Conseil d'achat pour un Shuttle

Salut bande de geeks

Oh joie, je vais bientôt être l’heureux possesseur d’un PC plus beau, plus intelligent : un shuttle !

Mais voici l’heure de choisir, et choisir c’est sacrifier. Et j’ai bien du mal à sacrifier ! 
Sachant que je récupère des pièces de mon pc précédent, notamment la RAM (2x256 DDR 2100) et mon proc (Athlon XP 2100), voilà mon dilemme : J’ai le choix entre deux shuttle, le SK41G et le nouveau SN41G2.

Voilà donc les deux possibilités (les prix sont les moins chers relevés sur rue-montgallet) :

  • SK41G + GigaByte Radeon 9000 : 260 + 72 = 332 euros
  • SN41G2 avec IGP : 329 euros
Donc voilà entre les deux mon coeur balance... Je ne suis pas un gros joueur donc la carte graphique n'est pas primordiale pour moi, mais pas au point de me contenter de l'IGP du SK41G. Avantage à priori pour la première config.

La qualité de la sortie télé est un critère important donc là je pencherais plutôt pour la première config. Mais les cartes ATI ont-elles toujours le leadership en matière de qualité de sortie TV ?

Performances : là j’ai besoin de vos lumières. N’ayant pas trouvé de comparatif des deux configs, j’ai un peu de mal à évaluer : en théorie le nForce 2 est nettement en tête, mais les perfs sont notablement dégradées par l’utilisation de l’IGP (surtout avec de la DDR 2100)… Alors ?

Evolutivité. Là, y a pas photo, le SK41G est largué. Ca compte pas mal quand même…

Silence : trèèèès important à mes yeux. Avantage pour la première config, pas de ventilo sur la CG. Et un ventilo à 5000T/mn pour la deuxième

Dernier point important : aurai-je les même possibilités au niveau du dual view avec les deux configs ? Les GF 4 Mx permettent normalement le Dual View, mais est-ce le cas pour le nForce 2 ? C’est un critère déterminant : je VEUX pouvoir balancer un truc sur la télé tout en continuant à avoir l’affichage normal sur l’écran. Si le SN41G2 ne le permet pas, c’est direct non.

Voilà, vous savez tout de mon dilemme, j’attends impatiemment vos avis.

El Tonio
Qui fait des signature à la Lonewolf

euh je vais pas vraiment t’aider mais je trouve celui-là vraiment plus sexy.

Merci, mais la grosse poignée et la vitre en plexi : beurk, très peu pour moi.
Pour info, j’ai opté pour un SK41G. En cours de montage… On verra ce que ça donnera !