Conseil dans Wifi USB

voila je cherche a équiper mon portable en wifi. Je n’ai pas de PCMCIA dessus (d’autres se sont moqués de moi déjà, donc SVP c’est pas la peine de le faire). J’ai donc opté pour une connexion usb, mais seulement je m’y connais assez mal en wifi. Il faut juste que ca soit compatible 802.11b (mais si c’est du g je prends aussi). Que me conseillerez vous?

Note: je suis pas Crésus, donc abusez pas non plus.

C’est assez urgent… si quelqu’un pouvait me répondre…

edit:
je viens de trouver ca:
http://www.topachat.com/pages/detail.php?c…FR&top_ht=n

C’est bien?
Ce message a été édité par [PERE]Cil le 29/09/2003

Tu as ça pour un peu moins cher (compatible IEEE 802.11b), mais j’avoue ne pas trop m’y connaître dans le domaine pour pouvoir te conseiller suffisamment

Le mieux c’est de prendre du g (55Mb/s) qui soit compatible avec b (11Mb/s) car c’est nettement plus rapide (je pas sûr que tous les g soient compatibles avec b => vérifie sur la boite de ton périphérique pour être sûr).

En général la différence de prix entre b et g est faible (enfin faible… je veux dire “pas 5 fois plus chère”) donc g c’est mieux.

Il y a une norme de cryptage pour le WIFI, d’une efficacité toute relative, appelée WEP, je sais pas si tu en as besoin si oui, assure toi que ton matériel la supporte (ça doit être le cas sur tous les périphériques normalement).

Sinon je connais rien en adaptateur WIFI USB donc la je te laisse choisir le modèle (en général, moins c’est cher mieux c’est…).

En espérant t’avoir éclairé un petit peu…

EDIT: Pour profiter pleinement du g tu as besoin de USB2.0
Ce message a été édité par Zoomastigophore le 29/09/2003

J’ai le Avaya wireless usb client gold.
C’est une carte pcmcia que tu peux mettre dans une base qui ensuite se branche en usb.
Marche bien, c’est pas du g (transferts de fichiers tres lents) mais pour surfer ou ecouter de la musique en streaming (voir des films) c’est suffisant.
Le g coute beaucoup plus cher et il faut que tout soit en g.
Si ta borne est b ca ne sert à rien de prendre une carte en g.
A toi de voir.