Conseil écran pour webdev

Bonjour, bonjour les gens!

On me demande dans le cadre du boulot de choisir un nouvel écran (joie!).
Pour le moment ça se dirige vers un iiyama ProLite B2403WS (joie? allez joie!).

Ce serait uniquement pour coder et faire du web (pas de vidéo). Je suis un peu largué niveau matos (mon écran à moi c’est un 19" CRT qui a plus de 5 ans). Idéalement je voudrais ne pas me prendre la tête avec des questions de colorimétrie tout ça machin ; je pars du principe que la plupart des gens ont n’importe quoi comme écran et qu’ils sont toujours mal réglé. L’idéal serait d’avoir l’écran de monsieur tout le monde en fait :] J’arrête de dire n’importe quoi.

Quelqu’un pour me renseigner quelques modèles pas trop cher ? Qui consomme pas beaucoup (l’environnement m’aime et j’essaye de lui rendre la pareille) et qui a des jolies couleurs fidèles.

Merci les gens!

J’ai acheté cet écran à la sortie, et je trouve qu’il manque un peu d’homogénéité au niveau de la couleur, ca m’a semblé flagrant sur un site web ou deux cadres du même bleus étaient affichés un en haut, un en bas, j’aurais juré que c’était des bleu différents !
Alors c’est léger, et je ne l’ai pas calibré, et le profil colorimétrique est celui de Windows par défaut, mais je me dis que pour un graphiste pur çà peu gêner. L’écran à une bonne année maintenant, je peux pas jurer que c’est d’origine, je m’en suis rendu compte au bout de 6 mois.
Sinon à par çà j’ai absolument rien à lui reprocher, donc pour moi, c’est un superbe écran pour film/jeux !

Ba le seul problème c’est que à priori c’est un ecran qui n’est plus en vente, j’ai acheté mon deuxième d’occasion il y a 3 semaines, et il n’est pas calibré comme mon premier qui était pas loin d’être parfait. Enfin rien de non rattrapable avec une sonde, mais visiblement le pré calibrage n’est pas toujours au top.

Mis à part ça, super écran pour un prix raisonnable en 24 pouces il y a encore un an. Et pour ce qui est de la consommation, avec 2 je consomme moins qu’avec le vieux crt que 'javais avant.

Quoi on trouve encore des B2403WS? \o/ Ze écran calibré en usine?

fuful: j’ai cet écran et j’ai jamais constaté ce que tu dis, sauf dans le cas ou j’ai pas l’écran en face. En effet, l’angle de vue haut/bas est pas génial.

edit: bah, non il est plus en vente. Shit. Nolan, si d’aventure t’en trouve, je veux bien l’adresse.

+1

Hoï, bonjour les amis! Merci des conseils et infos, je pense que je vais pas me prendre la tête prendre celui-là : )

@PERECil:
Ben j’ai un fournisseur qui en a encore apparemment. Si ça t’interresse on peut passer en mp pour l’adresse où commander (je fais que filer l’adresse hein, j’assure rien derrière).

Oui! oui! oui! je veux! j’te pm!