Conseil express pour une carte video

Bon j’ai un pepin, ma carte graphique est morte, là, tout à l’heure. Que les limbes virtuelles aient son âme.
l’affichage ne marche plus qu’en VGA ce qui pour jouer à wow est un peu balot. Accessoirement, pour mon boulot c’est aussi un peu le bazar ^^
bref. J’avais une TI4200 (msi) et depuis quelques mois (années?) j’ai un peu decroché de ma pure geekitude, et donc je suis le bec dans l’eau, je ne sais pas ce qui est bon aujourd’hui, attention je vous arrete tout de suite avec les trucs de tueurs, j’ai 200… allez, 250 euros grand max à mettre dedans, demain (oui c’est urgent).
Donc je m’adresse à vous, pour un conseil express des trucs à eviter sachant que, par habitude, j’aimerai autant rester sur Nvidia.

[quote name=‘McGuffin’ date=’ 8 Mar 2005, 23:10’]Bon j’ai un pepin, ma carte graphique est morte, là, tout à l’heure. Que les limbes virtuelles aient son âme.
l’affichage ne marche plus qu’en VGA ce qui pour jouer à wow est un peu balot. Accessoirement, pour mon boulot c’est aussi un peu le bazar ^^
bref. J’avais une TI4200 (msi) et depuis quelques mois (années?) j’ai un peu decroché de ma pure geekitude, et donc je suis le bec dans l’eau, je ne sais pas ce qui est bon aujourd’hui, attention je vous arrete tout de suite avec les trucs de tueurs, j’ai 200… allez, 250 euros grand max à mettre dedans, demain (oui c’est urgent).
Donc je m’adresse à vous, pour un conseil express des trucs à eviter sachant que, par habitude, j’aimerai autant rester sur Nvidia.
[right][post=“339405”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Geforce 6600 GT
http://www.tomshardware.fr/article3d.php?I…e=774&NumPage=1

Edit: Obligé de changer de carte graphique, je t’aurais conseillé une bestiole qui soit compatible avec ta carte mère, qui doit remonter du temps de ta geforce 4 ti ( P4 1.7Ghz?)

deja merci
je note les references que vous m’avez donné

pour ma config c’est athlon 1800xp, sur carte KT3ultra (msi) AGP 4x donc.
mais ca ne me gene pas de prendre une carte graphique un peu plus baleze si ca ouvre la porte de l’evolutivité. l’essentiel c’est que ca marche evidement ^^

l’evolutivité c’est plus du pci-e … l’agp est un peu mort aujourd’hui

mais bon, a moins de changer de CM et de proc …

et le choix en AGP4x est faible aujourd’hui
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c…-0-4-2,162_2292

je modifie donc ma 1ere reponse qui n’est pas adaptée à ta CM (enfin, tu en profiterai pas des chevaux sous le capot de la CG)

donc à l’economie et pour pas etre trop frustrée par l’agp 4x qui bride trop la CG je propose :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ce-FX5200-T128/

oui, ca change du tout au tout :stuck_out_tongue:

mmm ca sent la galere

mais est ce qu’une carte agp8x fonctionne bien sur un agp 4x (moins vite forcement)?

donc à l’economie et pour pas etre trop frustrée par l’agp 4x qui bride trop la CG je propose :
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…ce-FX5200-T128/

oui, ca change du tout au tout :stuck_out_tongue:
[right][post=« 339416 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right]
Moin obtimiste d’un coup :stuck_out_tongue:

Problème:

-Si tu investis maintenant dans un pièce de ton pc, elle risque d’être « trop » performante par rapport au reste de ta bête et de ne pas être utilisé à pleine capacitée.
-Si tu rachetes un pièce maintenant au même niveau que ton pc, tu devras la changer d’ici peu.
-Si tu attendais pour te racheter un pc complet ?!

Ou bien ca, j’en convient ce n’est pas wow mais la vie social est fournie avec pour 4.5 € tu trouveras pas moin cher ( Hé hop un de moin sur les serveurs saturé ! )

Edit: un [/quote] moche de moin

Pas sûr que la différence entre agp 4x et 8x soit tellement énorme, ma carte graphique agp8x fonctionne en 4x et aucun souci pour l’exploiter à fond. Qui plus est il me semble qu’il est souvent conseillé de fonctionner en 4x plutôt que 8x pour plus de stabilité.
Et l’agp est pas encore mort (comme le punk) , il lui reste encore une paire d’années pour trainer dans nos cartes mères. Le grand public ne va pas fondre sur le pci express comme moi sur un cookie géant!

Pour en revenir au choix d’une carte graphique: la 6600gt dans cette gamme de prix t’apportera moults plaisirs de la fluidité en pagaille.
Pour un pneu moins cher, une bonne vieille 9800pro des familles.

Et une carte agp8x fonctionne nickel chrome en agp4x (voire 2x soyons fou).

bn merci pour tout
je vais deja aller voir ce qu’on trouve a coté de chez moi, sinon, faudra que je commande

JBgremy: sinon je l’ai deja lu, moultes fois ^^ donc je vais rester sur wow encore un peu ^^, et sur photoshop aussi, (ca compte)

[quote name=‹ McGuffin › date=’ 8 Mar 2005, 23:05’]bn merci pour tout
je vais deja aller voir ce qu’on trouve a coté de chez moi, sinon, faudra que je commande
JBgremy: sinon je l’ai deja lu, moultes fois ^^ donc je vais rester sur wow encore un peu ^^, et sur photoshop aussi, (ca compte)
[right][post=« 339427 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je dis ca pour les autres hein ! je suis sur le serveur vide de garona :P"

Je t’ai fais mon bilan avec les grosses lignes, maintenant libre à toi de voir dans quel situation tu te trouves ( … le plus proche )

bonne chance :stuck_out_tongue:

bon apres quelques recherches vaines dans la petite ville de province, j’ai fini par degotter une FX5700LE 128Mb pas trop chère (89 euros). pas de 5200, ni autre a l’horizon dans mon bled.

ca marche tres bien sans doute un peu bridée apr ma config, mais je suis soulagé d’avoir pu resoudre mon pepin en quelques heures (surtout que par chez moi c’etait pas gagné).
merci de vos conseils

Vu sa puissance assez limitée, tu seras pas bridé par le reste de la machine. Par contre, faudra peut-être pas lui demander de faire tourner Stalker ou autres jeux à venir pour la fin de l’année.

Il n’y a pas beaucoup de différence entre l’agp 4x et le 8x, si vous etiez sur un autre forum que je ne citerai pas, vous vous seriez fait incendié en disant ça !
Donc une 6600 Gt me semble un très bon choix, a moins que ton alim ne puisse suivre, dans ce cas là, une 9800 pro que tu trouve à 200€ sur le net maintenant :P.

Ils se feront incendier si C_Wiz passe par là après le bouclage du Joystick d’Avril. Heureusement qu’ils sont en train de boucler, hein?

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Mais c’est quoi ces gens qui font l’apologie de l’AGP 8X ? Roh, serieux, ca ne sert a rien, si ce n’est a faire planter parce que la norme est mal maitrisée par pleins de gens.

Donc dans ton budget, 9800 Pro ou 6600 GT, selon que tu préfères ATI ou nV.

Qu’est-ce que j’avais bien dit :P.