[Conseil GSM] Téléphone basique

Bonjour la Zone,

Mon téléphone actuel (Motorola RAZR) commence à mourir après 5 ans de bons et loyaux services. Je lui cherche donc un futur remplaçant, et je n’ai absolument pas besoin de smartphone. Je veux juste téléphoner, envoyer des sms, programmer un réveil et c’est à peu prêt tout.

Je cherche donc un téléphone qui :

• a une grosse autonomie,
  • pas très lourd,
  • peut être synchronisé en bluetooth avec mon MacBook Pro pour les contacts et le calendrier,
  • peut être rechargé sur le port usb,
  • quadri-bande,
  • assez solide,
  • et bien sûr pas trop cher (disons 150-200 �?� grand max).

J’avais repéré quelques sony ou nokia, mais sans qu’aucun ne me tape vraiment dans l’oeil. Peut-être connaitriez-vous d’autres marques ou des modèles précis qui remplissent ce cahier des charges ?

Merci d’avance,

feyd

Moi quand on me dit autonomie, je pense tout de suite Philips Xenium, meme si je n’en ai jamais vu en magasin (mais jamais cherché sur le net non plus)

http://www.mobiles-actus.com/actualite/philips-xenium-x312.htm

Je suis content de mon sony Naite, ~100�?� et il reprend tes specs.

Le vendeur m’a dit que c’était une des meilleurs autonomie (une semaine, wtf?!.. je viens d’un nokia 3310 moi :frowning: ) pour ce prix-là en ce moment.

Nokia x3 touch and type? ~160€

Je sais juste plus s’il se recharge par USB et s’il a la dent bleue. Sur le site d’orange dans les comparatifs j’avais réussi à le voir mais sur la fiche produit ne n’y arrive pas.

C’est vrai que le naite a l’air sympa et les specs sont à la hauteur. Je vais voir s’il est trouvable en boutique ou sur le net, tout en gardant un oeil pour d’autres modèles.

Merci

feyd