Conseil hardware

Salut
Je suis en train de me creuser la tête pour savoir ce que je vais faire, alors j’aimerais savoir ce que vous auriez fait à ma place. Je sais bien que ca dépend de pleins de trucs, mais juste si vous étiez vous dans cette situation, qu’est-ce que vous feriez et pourquoi ?

Voilà. J’ai d’un côté mon pc client qui marche nickel, upgradé en mars, c’est un athlon xp 1900, GeForce 3, 512Mo bref j’ai aucune envie de l’upgrader avant un bout de temps ! Le souci c’est que mon serveur a clamsé. Il faut que je rachète un CPU+CM. Sachant que mon serveur n’est pas énormément sollicité (passerelle - firewall - serveur web - downloads programmés et quand j’en ai besoin SQL Server)
Possibilité 1/ En prenant une simple carte MSI K7T et un petit Athlon XP, ca me revient à peu près à 180 euros (presque le prix d’un Gamecube :wink: ). Mais quand j’upgraderai mon client, ces 180 euros passeront dans le carton où je range mon vieux matos (ou alors je les file à quelqu’un d’autre, le résultat est le même) puisque mon serveur en héritera.
Possibilité 2/ J’attend le Hammer/Athlon 64 … qui sera sans doute assez cher à sa sortie. On a une date pour lui ? J’ai cherché (rapidement) sans résultat.
Possiblité 3/ J’upgrade mon client sans attendre, ce qui me fera patienter jusqu’à une version évoluée du Hammer et m’évitera de me jeter dessus dès sa sortie …

A vot’ bon coeur …

[Edité le 2/12/2002 par DrDrakeRamore]

Merci pour vos conseils, la solution 3 est celle qui me tente le plus …

Euh … Sinon tu peux aller voir sur ebay si il y a pas du matos en occas a prix sympas :wink:

je sais, je me sens honteux, je vais donc me flageller avec des orties fraiches :wink:

…tiroir…
Sinon la soluce 3 peut, peut-être, s’envisager d’ici 8, 10 mois comme ça, dans la boule de cristal…

[quote]pourquoi pas une petite carte ECS (430f je crois) un duron (300f) dela SDRam qui trâinent dans un tirroir et en route mauvaise troupe (tun’as pas besoin d’un monstre pour ton serveur)[/quote]va faire un tour ici toi :wink:

pourquoi pas une petite carte ECS (430f je crois) un duron (300f) dela SDRam qui trâinent dans un tirroir et en route mauvaise troupe (tun’as pas besoin d’un monstre pour ton serveur)

Je vote pour la solution 3, en tout cas je pense m’acheter une config’ a base de Hammer mais pas a sa sortie, vu que normalement c’est :

  • proc’ pas au point et/ou trop cher
  • chipsets pas au point et/ou trop cher
  • c’est vraiment cher :wink:

Donc achète toi un truc pas mal maintenant, comme ça d’ici 8 - 9 mois tu pourras t’acheter une zoulie config’ a base de Hammer assez stable et pas (trop) chère…