[Conseil] HDD - Seagate 8To pour un backup ?

C’est une histoire pas intéressante alors je vais faire court.

J’ai un Samsung 3To de 2012 qui, depuis un an, s’est mis à parfois apparaître dans le Poste de travail sous W7, parfois pas. Un DD avec mes photals, mes podcasts de Ninja Tune, ResidentAdvisor à France Culture en passant par Radio Kawa (heeeey, hi5, punks), des flims sur le cyclimse et de la zik très, très bien-aimés.

Depuis 4-5 mois, il est resté co, pépouze, mais ce soir, il a décidé que non, il ferait sa grève d’ex über-DD - j’ai 2x4To en backup qui assurent leur suprématie -, la sonnerie de notification de déco d’un périph a soudainement et cruellement retenti.

Comme je commençais à avoir besoin d’un 4To de sauvegarde et que mes 4To sont des Seagate 5900rpm utilisés de temps en temps, je me suis intéressé à ce Seagate 8To : http://www.ldlc.com/fiche/PB00192356.html (révision 2).

Il sera destiné à du stockage, parfois un film ou deux - et encore. L’un des 4To utilisé en backup ira remplacer le Samsung 3To schizophrène. Me le conseilleriez-vous ?

Hint: Ce sera pour des fichiers des fichiers de quelques Mo à 6-8Go.

Bisous flonfidulés.

P.S. : Ah bah c’est con, j’ai pas fait court :3

Je serais aussi pas mal interessé par vos avis là-dessus.
Me posant la même question depuis quelques temps et dans un cas pratiquement identique.

Le Nas commence à déborder et vu le tarif de ce HDD (surtout par chez moi ou il est plutôt à 200€… et jusqu’à hier je l’aurais même sorti à 180€:disappointed_relieved:), pourquoi ne pas viser gros.

Ça vaut quoi ces disques labelé “archive” ?
Et avec un 8To, Windows ne se plein pas trop ?

J’ai dépiauté ceci chez Guru3D

Vu que Guru3D existe depuis longtemps, je suis tenté mais j’ai pas encore check hardware.fr, ma référence, à moaaaaa (merci Julien Clerc https://www.youtube.com/watch?v=p92pXFgCKUg)

.edith.
Le seul thread (sur 2) avec une réponse : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/possesseurs-seagate-archive-sujet_989732_1.htm
Et ceci, avec des avis pas contents, houloulou : http://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/30673-un-test-pour-le-seagate-archive-de-8-to.html

Seagate ayant released une v2 de leur DD, ça semble moins pire. Je vais commander, je ne peux pas trop attendre.

Pour moi, ce ne sera pas pour un NAS mais pour une sauvegarde pure et dure au mieux chaque semaine et avec parfois (une fois par mois au mieux) un accès direct en lecture (film).
Je n’en ai pas l’utilité en tant que DD de serv à la demande, occasionnelle, aléatoire.

Une class action contre Seagate à cause du manque de fiabilité de leurs disques durs…

1 « J'aime »