Conseil Ipad pro

Salut la zone,
Au vu de ce qui est annoncé avec ios 11 et mes besoins de mobilité en ce moment j’ai de plus en plus envie de me laisser tenter par l’ipad pro.
L’ultilisation serait sédentare + voyage / weekends avec pas mal d’internet en usage principal, regarder des films aussi, breautique, applis plus ou moins utiles viendront bien vite s’y ajouter je n’en doute pas enfin du basique, pas de jeux j’ai mon pc pour ça

Quelques questions, j’ai bien envie de partir sur une config 12,9 pouces mais je n’ai pas encre statué entre le 10,5 et le 12,9 …, après quelques questions, y a t il un intérêt à prendre wifi + cellular quand on peut partager sa connection 4g via l’iphone ? (Je penche, pour cette raison vers la version wifi simple pour l’instant mais j’attends vos avis).
Concernant la taille je pensais aller sur le 256, si vous avez des remarques, n’hésitez pas à me mettre le doute =)

Je pense prendre un clavier of course mais dois-je partir sur l’offre clavier d’Apple pour prendre autre chose ? si si autre, quels sont vos conseils !

Merci d’avance

J’ai changé mon iPad Air pour un iPad Pro 12.9" 256GB, Wifi, il y a quelques semaines. Une fois le problème du prix accepté, c’est du pur bonheur. Rapide, élégant, et les promesses d’iOS 11 font saliver (je suis un de ces frileux qui n’ont pas installé la beta).

A moins que tu n’aies trop d’argent et droit à une deuxième carte SIM gratuite, tu peux zapper l’option cellular. Le partage de connexion fait le taf sans soucis.

12.9" c’est grand, mais c’est top pour surfer ou regarder une vidéo dans les transports, et ça ne prend quasiment pas de place dans une sac à coté d’un ordinateur portable.

Ces dernières années, Apple a tendance a se foutre du monde au niveaux des tailles de stockage, en zappant systématiquement la taille ‘idéale’. Le nouvel iPad n’est pas dispo en 128GB, uniquement en 64, 256, et 512. 64GB me paraissant trop juste (notamment quand tu veux mettre en cache quelques film et séries sur Netflix ou Plex), j’ai pris le modèle 256GB.

Pour les claviers, outre d’Apple, Logitech propose le Create, à peine moins cher. Je n’ai testé ni l’un ni l’autre, je fais mon bobo avec un Filco Minila Air, moins transportable, mais tellement agréable.

j’ai ça comme clavier pour mon iPad pro:
https://www.amazon.fr/Microsoft-Universal-Foldable-Keyboard-Bluetooth/dp/B013SZUCF6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1500828508&sr=8-1&keywords=foldable+keyboard
J’en suis relativement content pour le rapport poids/transportabilité. Le clavier Apple ne m’avait pas du tout convaincu pour la frappe. Il faut évidement une cover pour le maintien.
C’est malgré tout plus pénible pour taper que sur un clavier mécanique, mais ce n’est pas une info.
@xmichelo ca me tente bien le Filco. Pas de pb layout ? T’es en QWERTY sur IOS?
edit : 680g quand même :thinking:

Ca c’est vraiment pute. Mais a un point…

1 « J'aime »

Après réflexions:
USB power


Ça ne marche qu’avec le dongle alimenté.
Need new keycaps+pochette du coup :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Je l’utilise parce que je l’avais deja dans mes cartons, mais non, je ne le recommande pas pour un usage quotidien nomade et intensif (cf mon avis sur le thread des claviers meca).

Pour répondre a ta question, je l’utilise en QWERTY. Il dispose de 5 dip switches mais malheureusement aucun ne permet d’inverser les touches Alt & Win pour obtenir un layout type Mac.

1 « J'aime »

Merci pour les infos en tout cas !

1 « J'aime »