Conseil Livres

[quote]PS: Lonewolf a raison, le bouquin d’où est tiré Blade Runner c’est : “A quoi rêvent les moutons electriques” …[/quote]HAHAHAHAHHAHAHA.

Y a des dieux en anglais ici, ca fait peur. Ou alors, c’est la traduction francaise du livre, mais j’ai un doute, j’avais vu 'Blade Runner" moi, chez ma libraire.

Quoi qu’il en soit, Vrai Traduction:
“Est ce que les androides revent de moutons electriques”

LoneWolf
Lije, tu viens de gagner le prix “worst translation” de la journee :pleure:

Je crois qu’on en tient un les gars … :pleure:

Sinon, je vais me permettre une petite dérive : quelqu’un connait-il un site de vente par correspondance de livres d’occas’ ? Parce qu’à la vitesse où je les dévore, moi, les bouquins de SF …

Quand à moi je vais te conseiller TOUS les Fredric BROWN : “Martiens go home” par exemple, tu te surprendras à rigoler comme un con en le lisant.

PS: Lonewolf a raison, le bouquin d’où est tiré Blade Runner c’est : “A quoi rêvent les moutons electriques” …

Correction : répétitions du mot “bouquin” (4)

[Edité le 26/2/2003 par lije]

Oui, oui bien sûr… Merci d’avoir participé…

Candidat suivant ?

oh le susceptiibleuuuuu ! c’était pour RIGOLER parce que moi je suis un comique né alors ne critique pas ! de toute façon t’es qu’un idiot ! et toc…

[quote]Bjarne Stroustrup édition CampusPress,
Linux in a nutshell édition O’Reilly,
Maîtrise des Expressions régulières édition O’Reilly[/quote]

Ca va c’est bon les gars je crois qu’on a compris la feinte…

Autant ça me fait marrer quand un personne la sort, autant la répétition je trouve que ça devient carrément lourd… :casstet:

les Confessions de Rousseau !! sisi c’est tellement chiant qu’on peut croire que celui qui a écrit ça est un extra-terrestre ! donc ça se rapproche de la science fiction ! :pleure:

Dans le genre série sympa: RAMA de Clarck

Sinon +1 pour Discworld et les Guerriers de silence !

Miaouss, au vu de tes goûts, je te conseille TRES vivement le cycle de la Culture de Iain M. Banks.

Je le place dans mon coeur juste à côté de Hyperion/Endymion et Dune. Et c’est pas peu dire :pleure:

Si tu veux plus d’infos, va donc jeter un oeil ici

En fait, je suis dans le même cas que Miaouss… En SF j’ai lu peu :

  • le cycle d’ender
  • marée Stellaire
  • les solariens (trop petit mais pas mal)
    et j’ai acheté Fondation hier …
    Zut, je crois que je flood…

Ah non, j’ai dit les solariens ! :pleure:

Moi je te conseille fortement le cycle l’Aube de la Nuit de Peter F. Hamilton. Très gros roman (découpé en 6 pour des raisons évidentes de marketing et de distribution) de ~3500 pages. Plus qu’un cycle, c’est réellement un roman. Par contre si tu prends un épisode, t’es obligé de tous les prendre et ca peut revenir cher (pas encore tous en livre de poche). Si tu es fauché et que ca te plait (prend peut-être le premier tome en bibliothèque / médiathèque), tu peux faire comme moi et acheter la totale en poche VO sur amazon.com pour ~50 EURO :pleure:

<a href=’ http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221…751219-4900265’ target=’_blank’> http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2221…9751219-4900265

Sinon : :pleure:

Avance rapide
La proie des rêves
Frères de chair
(Michael Marshall Smith - Pocket)

Samouraï virtuel
L’âge de diamant
(Neal Stephenson)

(SF allemande)
Des milliards de tapis de cheveux (Andreas Eschbach – Ed. l’atalante)

(SF française)
Guerriers Du Silence (Pierre Bordage – J’ai lu)
Les Futurs Mystères de Paris (Roland C. Wagner – Ed. l’atalante)
L’équilibre des paradoxes(Michel Pagel)

j’ai oublié :
Le grand livre (Connie Willis – J’ai lu)
Sans parler du chien (Connie Willis - J’ai lu)

Et le génialissime cycle de L’âge de la déraison de Gregory J. KEYES

[Edité le 26/2/2003 par thedarksideofthemoon]

“L’ordinateur” (pas mal pas mal)

“10 sur l’échelle de Richter” (cool cool)

“Les guerriers du ciel” toute la série.(génial ca)

“Le pere de nos pere” et “L’arbre des possibles” de bernard Weber ( excellent, splendide,fabuleux,…)

A par “les guerriers du ciel” c’est tous de la SF.
Sinon y’en a plein d’autres mais chui pas chez moi et je serais pas te dire comme ca…

[quote]Dites vous êtes gentils lonewolf gourou et Moktar mais faudrait quand même voir à pas trop pourrir mon topic… Si vous avez pas d’idées ou que vous avez pas lu les messages précédents ben c’est pas la peine…[/quote]Oh lui eh!
Le coup des moutons et de Blade Runner, c’est pas une blague, c’est un vrai bon bouquin. Et DiscWorld aussi.

Je ne dis pas QUE des conneries :Pp

LoneWolf
Pffff gourou toi meme :wink:

Oui c’est plus ou moins le résumé que j’ai trouvé sur le site de la fnac… Ce qui me fait un peu peur dans ce genre de bouquins c’est qu’il reste calé dans le côté « expérience humaine » sans s’intéresser au côté « Science-Alien… », bref, que la situation ne soit qu’un prétexte à un périple qui aurait tout aussi bien pu prendre place dans d’autres conditions…

Mais si tu me dis que le côté « science » est présent et pas seulement anegdotique, alors je le mets sur ma petite liste :wink:

[quote]Pour Wis, vieux_gars et Donjohn… vous avez l’impression que ça se rapproche des bouquins que j’ai apprécié? Parce que quitte à claquer du blé dans des bouquins, j’aime autant avoir des chances que ça me plaise. Donc si c’est un style roche de Ubik, Asimov ou autres que je n’ai pas aimé vaut mieux pas que je me dirige vers ceux-là…[/quote]nan celui que je cite (dont VG te donne l’auteur) c’est pas du tout style Asimov ou Dicks (pareil que toi Ubik pas trop aimé).

SPOILER ***********************************
C’est l’histoire de l’humanité qui a mourru (bel phrase non ;)), ils savent pas pk au debut et tout le monde se retouve sur les rives d’un fleuve. Le truc c’est qu’ils sont nus, que des glob lumineux leur donne des objets/bouffe de temps en temps et que TOUTE l’humanité est presente, de cro-magnon à nos jours. Du coup on a droit à plein de situation differentes, et meme historique (ex : il n’y a que ceux qui ont connu les flingues qui cherchent à s’en servir ou à en trouver, etc… etc…)
Les heros (je tais le nom du heros principal ;)) vont donc chercher pk ils sont sur un tel monde…
SPOILER ***********************************

Bref : A LIRE sans aucun doute

Moktar > concernant les livres de Bio j’en ai fait une année à l’unif et je peux te dire que c’est loin d’être aussi passionant qu’un bon bouquin de SF… :wink:

EDIT : et pour les autres plus sérieux, ça doit pas être une série obligatoirement, mais alors ça doit être un bon Gros bouquin (passque 300 pages ça fait pas long feux avec moi :wink: )

[Edité le 26/2/2003 par Miaouss]

[quote]Dites vous êtes gentils lonewolf gourou et Moktar mais faudrait quand même voir à pas trop pourrir mon topic… Si vous avez pas d’idées ou que vous avez pas lu les messages précédents ben c’est pas la peine…

Sans vouloir vous vexer bien sûr… :wink:

EDIT : erreur de nick…

[Edité le 26/2/2003 par Miaouss][/quote]
Ouiiii Miaouss, mais je n’ai pas pu résister, dsl ;). En même temps, je ne suis pas loin du sujet :smiley: et ça me rappelle un prof de bio que j’ai eu, nous racontant qu’il était plus impressionant et plus fantastique de lire un livre de biologie qu’un bouquin de SF… :wink:

Wis, bons livres mais il demandait si possible une serie! :wink:
Donjohn, c’est effectivement le monde du fleuve de Philip José Farmer.
Tiens ben voilà, du meme auteur il y a le cycle des faiseurs d’univers que j’adore, je me les relis régulièrement.

Sinon John Carter est tres abordable, il y a beaucoup d’action, par contre j’ai un doute, je sais pas si ca a été réedité? :wink:

Dites vous êtes gentils lonewolf gourou et Moktar mais faudrait quand même voir à pas trop pourrir mon topic… Si vous avez pas d’idées ou que vous avez pas lu les messages précédents ben c’est pas la peine…

Sans vouloir vous vexer bien sûr… :wink:

EDIT : erreur de nick…

[Edité le 26/2/2003 par Miaouss]

Et Wang de Bordage ?

Il traine encore emballé sur mon étagère, mais c’est de la SF il me semble