Conseil : MSI ou Asus

Hellow, je dois changer ma cm vite vite (pour athlon 939 3200+), de dispo de suite chez mon sympathique revendeur j’ai

Asus a8ne 101€

ou

MSI K8n neo 4 fi 90€

Toutes les 2 sont nf4. En lisant les fiches constructeurs, je vois pas de grosses différences. Pas bcp de test trouvés sur le net (il est vrai c pas des cm up to date) alors que faire?

A vos avis. (PC qui sert a tout, y compris du bon gros jeu;) pas de volonté spécial de tout tweaker, overcloquer ect)

Question subsidiaire

les CM estampillés SLI, à part la possibilité de pluger 2 cartes graphiques apportent-elles autres choses? (nouvelle norme, nouvelle tech?)

parce que 70€ de plus juste pour l’hypothèse de mettre 300€ en plus dans une secondes CG c’est peu intéressant pour moi.

slt…

pour ma part je te conseille l’asus car j’ai jamais eu de probleme avec…

pour le sli ca sert a rien sauf si tu veux une config de gamer qui a des sous a pas quoi en faire…

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai lut rapidement les specifications technique des deux cartes, et a priori, ce sont sensiblement les même, donc aprés, si je juge par rapport à mes expériences précédentes avec les marques Asus, et MSI, je prendrais chez Asus.

Ceci dit, pour des spec identiques la MSI est moins cheres, a toi de voir alors ce qui compte le plus ( sachant que la différence de qualité entre Asus et MSI n’est pas énorme hein )

[quote=« neoclio, post:2, topic: 27391 »]slt…

pour ma part je te conseille l’asus car j’ai jamais eu de probleme avec…[/quote]

je dirais que ce n’est pas super probant comme argument, sachant que j’ai une a8nsli deluxe dont le ventilo de chipset est mort au bon de 3 mois…remplacé par un radiateur zalman, c’est pas plus mal, ça fait moins de bruit :stuck_out_tongue: . Meme probleme pour un pote à moi avec une a8n non sli.
Mais je ne regrette pas mon achat pour autant.

C’est un problème connu sur les Asus, faut leur envoyer un mail et ils te renvoient un bon ventilo

EDIT: SI tu veux mettre un autre ventilo/radiateur sur l’Asus fait attention à ta CG, si elle est trop grosse t’auras pas la place

Asus si tu as pas besoin des 10€ + 5€ pour le Zalman sur le southbridge pour silencéliser la chose.
MSI si tu tiens à ces 15€. Les deux marques se valent, Asus est peut-être mieux fourni niveau bundle et bios.

Merci à tous. J’ai pris l’asus. Il parait que le problème du ventilo du nF4 est reconnu d’asus et que les dernières productions ont un ventilo d’une autre marque (sinon je mettrais un bidule dessus plus tard)

UP UP UP

Problème:

aprsè installation correcte du nouveau proc , cm et cg, mon pc démarre plus.

En fait il boot, ecran asus de la cm puis lorsqu’il veut lancer windows boum reboot.

J’ai essayé avec une barrette ram puis l’autre et les 2 , même symptome.

Indice : ma précédente carte mère était à base de via hypérion (chipset/drivers), ma nouvelle est NF4…

Dois-je absolument formater/installer windows pour remettre les nouveaux drivers de la CM???

Pas moyen de changer sans tout effacer?

[quote=« Chaps, post:8, topic: 27391 »]Indice : ma précédente carte mère était à base de via hypérion (chipset/drivers), ma nouvelle est NF4…

Dois-je absolument formater/installer windows pour remettre les nouveaux drivers de la CM???

Pas moyen de changer sans tout effacer?[/quote]
oui (j’ai eu le cas récement) faut bidouiller sévère si tu veux pas formater pour réinstaller windows (genre désactiver le plug&play de winXP, désinstaller tous les device AVANT de changer de CM).

ça a l’air trop tard pour toi :stuck_out_tongue:

[quote=« mmenfin, post:9, topic: 27391 »]oui (j’ai eu le cas récement) faut bidouiller sévère si tu veux pas formater pour réinstaller windows (genre désactiver le plug&play de winXP, désinstaller tous les device AVANT de changer de CM).

ça a l’air trop tard pour toi :P[/quote]
Effectivement, si tu n’as pas désinstallé les anciens drivers, c’est mal barré. Le mieux c’est de formater… :confused:
Mais ne croyez tout de même pas qu’il faille « bidouiller sévère » dans tous les cas lorsqu’on change de cm-cpu. J’ai remplacé récemment mon nf7-S et mon 2800+ barton par une Abit AV8 et un A64 3000+ 939, et en désinstallant les anciens pilotes nvidia (nforce 2) via le programme de desinstallation des progs (même pas avec driver cleaner :stuck_out_tongue: ) avant de changer le matos, ben ma machine fonctionne impec après installation des nouveaux pilotes VIA. :stuck_out_tongue:

Ouais enfin c’est pas systématique et y’a pleins de paramètres dans le bios qui peuvent empecher. Genre si tu avais l’ACPI off, tu peux te brosser pour booter un Win en ACPI on.

Plus qu’exact. je l’ai appris un peu plus tard, après avoir tout installé. :stuck_out_tongue: