[Conseil] NAS Homemade HC2

Bonjour,

Je souhaiterai améliorer mas soltion nas que je possède déjà :
-ODROID HC2
-HDD WD 2To

J’ai de soucis pour trouver la bonne sulution logiciel qui repondrai a mes besoins, avec mon nas j’aimerai :
-Avoir plusieurs dossier partager avec différentes autorisation de lecture et de modifications
-Acceder de n’importe ou en ftp, avec plusieurs comptes ftp
-Lire du contenu multimédia avec kodi sur ma télé (j’ai un boitier Nvidia shield)
-Pouvoir rapatrier facilement des dossier et fichier de serveur ftp distant vers mon NAS, sans faire passer les transfert par mon ordi
-Un explorateur de fichier intégré

Je veux une gui pour rende le tout plus facile a gérer, j’ai deja essayer OMV, mais j’en suis pas très fan car pour moi il manque des fonctionnalités que j’ai cité plus haut, un système une interface et un système à la synology serai parfait.

Si jamais quelqu’un a ce genre de config remplissant mon cahier des charge sur le système que je possède je suis preneur.

Merci a vous.

La tu rêves, je ne connais aucune solution libre pour le moment ;). Si tu veuxc une interface comme celle d’un Synology c’est d’en acheter un.
En dehors d’une interface comme OMV sur architecture ARM, tu n’as pas trop d’alternative

En alternative tu n’as que les panels d’administration comme Cockpit, ajenti , spconfig, webmin/virtualadmin, vesta, kloxo,zpanel, etc.

PS : le FTP c’est crade pour le partage de fichier, utilise plutôt un nexcloud ou un partage de type S3.

Je ne suis pas pointu sur le sujet mais tu peux aussi peut être regardé du coté de FreeNAS. J’en ai entendu parlé mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Si ça ne te convient pas, ni OpenMediaVault donc, j’ai peur que tu ne trouves pas grand chose d’autres.

FreeNAS n’est pas porté sur les architectures ARM

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.