[Conseil] Ordinateur portable

Salut tout le monde.

Après de bons et loyaux services, mon précédent portable (un Dell XPS M1530) m’a lâché et j’en recherche donc un autre pour la rentrée, le problème étant que depuis trois voire quatre ans je me suis totalement désintéressé du marché du matos informatique et du coup je suis un peu perdu et c’est pourquoi je sollicite votre aide.

J’ai donc besoin de quelque chose de robuste, (il sera très très souvent en marche) pour un usage surtout multimédia (séries, films, etc), un tout petit de jeu (du style une partie de NBA 2k de temps en temps) et aussi un peu de calcul.
Niveau taille de l’écran, j’en recherche un de 14" ou 15".

Mon budget est de 700-800€ (850 grand max) et grâce à MSDN je peux avoir une licence Windows 7 gratuite donc se serait un plus de pouvoir acheter un portable sans licence.
Voilà, je crois ne rien avoir oublié et merci d’avance :slight_smile:

Dell XPS ou Asus. Pas de modèle spécialement en tête, mais c’est les deux meilleurs pour moi.

Conseil habituel : prends un 15" c’est la taille la plus vendue donc moins cher qu’un 14".

J’ai surtout repéré deux modèles, un effectivement chez Asus (http://www.materiel…046v-76576.html) et l’autre du côté de Dell (http://www.materiel…z-i5-74352.html).
Le Asus a ma préférence, du fait de sa dalle matte et d’une garantie de deux ans.
Ça vous paraît bon?

Merci!

Le asus est très bien, mais il a une résolution de merde pour du 15" (sur mon 13" ça passe encore par contre), y a pas longtemps j’ai conseillé un modèle comme ceci http://www.cdiscount…6659155652.html à une amie (celui plus cher avec le core i7 et écran full HD) et elle en est très contente.

Je ne peux que plussoyer, passer à du 720p au 1080p c’est quand même le jour et la nuit, tout comme la dalle matte (franchement pourquoi avoir inventé les dalles brillantes, pourquoi??) .

Qu’est-ce que c’est dur de trouver un portable correct en dalle matte, à croire que les constructeur jouent les débiles en proposant de la finition mirroir où on se voit dedans dès qu’il y a un pet de lumière…

Sur un 15" la HD vous paraît vraiment nécessaire? Il va falloir que je teste de visu alors mais ça m’a l’air encore assez confidentiel, peu de modèles la proposent.

Et du coup ce modèle-ci (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-15r-se-7520-argent-80005.html) m’a l’air très bien (même si j’aurais préféré un disque dur plus rapide).

J’étais tombé dans mes recherches sur le modèle que tu cites Glasofruix mais j’avais fini par l’écarter du fait qu’on ne le trouve plus sur les gros sites type materiel.net ou ldlc.

C’est juste qu’il a été remplacé par les N56 que t’as linké, ça reste du bon matos. Maintenant la grosse résolution c’est une question de confort et surtout de la surface de travail disponible, tu pourras afficher plus de choses sur du 1080p que sur du 720p (d’ailleurs, où ont passées les dalles en 1440x900 qui étaient un peu la norme sur les 15" y a pas encore très longtemps?). Ton Dell là a l’air vraiment pas mal remarque, à condition de virer l’horreur qui lui sert de disque dur pour quelque chose de plus correct (genre http://www.materiel…ance-70258.html tu prends un boîtier USB à 10€ avec pour y mettre l’ancien et t’as de quoi stocker tes films de vacances).

J’ai un 15"6 et je franchement oui ça change vraiment les choses, pour les films ou les jeux (bon par contre maintenant je suis quasiment obligé de regarder mes films en Blueray sinon ça pique les yeux :confused: )

Je viens de vendre et configurer un Asus N56VM S3046V, très belle machine, complète et puissante. Le point faible étant la résolution de l’écran.
Si tu regardes les films/série d’un support autre que BD, franchement, ça passe largement.

Le top serait de pouvoir prendre le modèle au-dessus, mais le budget explose dans ce cas là :frowning:

Et pour info, je suis moins cher que matériel.net :slight_smile:
www.gammeweb.com

Je vais aller demain en magasin voir à quoi ressemble la Full HD sur un portable de 15" et je verrais en fonction. Une petite dernière question, avec une pareille résolution, lire un DVD dessus ça ne risque pas d’être moche? Et là c’est un point important parce que même si j’aime bien récupérer des films de vacances sur le Net, j’ai pas mal de séries en DVD à voir.

Merci!
Et Iznoff je garde ton adresse au chaud au cas où je prends le Asus :).

Je me permet de rebondire là dessus mais j’ai des très très grosses réserves sur les portables Asus.
J’en possède un maintenant depuis environs 3 ans et les soucis ne cessent de s’accumuler :

  • un port USB qui n’a jamais fonctionné
  • le clique gauche de la « souris » du touch pad qui ne marche plus depuis 2 moi.
  • les boutons pour les modes « turbo » et volume en haut à gauche qui ne répondent plus depuis peu.
  • coupure systématique du wifi quand il sort de la veille prolongée malgré une configuration qui est censée la remettre en route.
  • des touches de claviers qui parfois ne répondent plus du tout.
    edit
  • et la carte graphique parfois farceuse qui en sortant de veille me fait des jolies bandes de bouillies de pixels à l’écran… mais qui disparaissent après un rafraichissement du bureau.
    /edit

bref… comparé à un Toshiba (marque de mon précédent portable) qui n’a pas eu le moindre souci en plus de 3 ans, Asus ne tiens pas la route d’auttant que dans les deux cas c’est un appareil qui est utilisé de façon occasionnelle.

Donc… je conseille un Toshiba, certes plus cher mais fiable et robuste :slight_smile:

Y a toujours quelqu’un chez qui ça marche pas :wink: Personnellement j’ai aucun souci avec mon asus, t’est juste mal tombé, ça arrive.

certes :stuck_out_tongue:
n’empêche que ça ne me donne pas envie de redonner des sous à Asus :wink:

Certains modèles d’Asus ont vraiment eu des problèmes de châssis à un moment. Je crois que ça s’est calmé.

Je vous remercie tous pour vos conseils, je vais finalement prendre le Dell, j’ai testé hier deux portables, un en Full HD et l’autre non, c’est effectivement le jour et la nuit entre les deux.

Je ferais un petit récap sur le Dell quand j’aurais mis mes mains dessus.