Conseil porte vélo

Salut,

J’ai envie de me faire quelques ballades à vélo avec mes garçons, et je cherche des retours sur les porte vélos qu’on fixe sur l’attelage.
J’ai vu plusieurs modèles, mais je suis surtout en quête de retours concrets.
Il me faudrait pouvoir mettre trois vélos, que je puisse l’installer seul, que ce soit pratique et simple.
Ah oui, je suis pas « énorme et sec », donc relativement léger, ce serait super
Le prix n’est pas vraiment un critère, dans la limite du raisonnable.
Merci !

Hello,

moi j’ai ce porte vélo qui se met sur attache remorque.

Super pratique, il se penche pour permettre l’accès au coffre, rien ne bouge une fois fixé.

J’en suis très satisfait

Je ferais bien un retour sur le mien mais vu la voiture utilisée pour l’illustrer ça doit faire longtemps qu’il n’est plus fabriqué :smile: En tout cas avec Thule tu ne devrais pas avoir de surprise.

Les modèles en suspension sont beaucoup plus légers mais ils n’ont pas de porte-plaque ni d’éclairage. Faut voir si tu comptes faire 20 km en voiture ou 2000.

Ok, merci pour vos retours !
Bon, alors Thulle semble être la référence immanquable, c’est noté.
C’est plutôt pour de la ballade autour de chez moi. J’ai le modèle à suspension, mais ça n’est pas compatible avec le vélo du plus jeune, trop petit

J’ai le même qu’Emidee en version 3 vélos, très content, ça tient bien, la bascule permet d’ouvrir le coffre de la voiture, les fixations sont faciles à utiliser (de grosses pinces).
Par contre il est limité à 20 kg par vélo, donc gaffe si tu as des vélos électriques. En pratique, si je saute avec mes 72 kg au plus loin pour bien faire levier, ça ne bouge pas, donc il doit y avoir une marge.
C’est pas hyper léger, c’est surtout très encombrant, mais ça peut se manier seul. Je pense que le bon plan est de l’entreposer là où on va l’atteler, pas de le trimballer à la main comme je fais… Mais mon garage ne s’y prête pas.

Le consensus semble aller vers ce modèle, ça tombe bien, j’ai un pote qui en a un, je vais lui emprunter pour tester un peu tout ça

Perso j’utilise un modèle de chez norauto pour 4 vélos régulièrement depuis des années et j’en suis très content. Beaucoup moins cher que Thule. Il n’est pas léger mais j’arrive à l’installer seul sans problème. Ça existe en 2 ou 3 velos

https://www.norauto.fr/p/porte-velos-sur-attelage-norauto-deck-100-4-pour-4-velos-2390964.html

Alors moi j’ai pris un truc chez Norauto y’a des années, payé près de 400 boules, pour 4 vélos, et ça a très mal vieilli, en plus de peser une tonne et de ne pas être pratique du tout pour attacher les vélos, les détacher, etc.

En comparaison j’ai vu le Thule d’un pote, jamais j’achète autre chose que du Thule, mon truc dort dans le garage depuis des années vu sa non facilité d’usage… j’espère donc que Norauto s’est amélioré sur le système :smiley:

PS : celui posté par @Azariel a quand même l’air mieux foutu. Moi c’était un Mottez et c’était vraiment de la merde. N’achetez pas ça, vraiment.

Les critères c’est : sans truc en tissu à serrer qui soit pas solidaire du système. Genre sur le Mottez ce sont de vulgaires bouts de tissus avec un truc à frein pour le serrer, c’est juste l’enfer.

J’ai le mien depuis à peu près 4 ans. Je l’utilise moins de 10 fois dans l’année et il ne s’abîme pas jusque là. Je l’avais payé autour de 250€ de mémoire.

Après je n’ai pas testé de Thule pour comparer mais pour moi c’était hors budget. La je suis content de mon achat :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »