Conseil pou un 15" LCD

Mon 15" CRT ayant décidé de bientôt rendre l’âme j’orienterais mon choix de remplacement vers un 15" LCD.
Simplement si je vois bcp de tests et de conseils pour des 17" de gamers, par contre ceux des 15" datent d’il y a au mini 6 mois.

Résultat le meilleur compromis entre qualité pour jouer et prix c’est lequel?

Pour jouer, mieux vaut un 17", c’est certain. Après pour se balader en LAN et si tu as des p’tits bras autant rester sur le 15" … Bon en même temps je suis pas sûr que ta question portait la dessus.
Si tu as les moyens : 17" définitivement.

hmmm … c’est vrai que les 15" sont un peu laissés à l’abandon vu la baisse des prix des 17. Du coup, je pense que les tests d’il y a 6 mois risquent d’être toujours d’actualité au niveau des dalles. Fie toi donc plus à ce paramètre qu’au modèle à proprement parlé.

Sinon c’est quoi ton budget ?

Au fait tjs pas de LCD 17 pouces pour les joueurs ???
Ya un iiyama AS4314UTG qui est pas mal mais je le trouve pas super beau

arrrrrgghhhh ! mais si il y a des lcd de 17 pouces pour les joueurs. Faut reprendre les Joysticks des mois passés, il y en a 3 je crois.

http://produits.zdnet.fr/test/90/1/4676.html 

hop, et voilà !!!
Ce message a été édité par bobsainclar le 03/07/2003

ALors voilà les réponses à toutes les questions et remarques posées  plus haut :

Je prends un 15" LCD  ,car je joue actuellement sur un 15" CRT et donc déjà passer à un 15" LCD sera un pas en avant.
LA question n’est donc pas la taille de mes bras (même s’ils peuvent se débrouiller avec un 22" en LAN) mais celle de mon portefeuille.

Donc la réponse au budget est :

le moins cher possible merci.
Et en fait les tests que j’ai lus ne tenaient pas encore compte des revendications des joueurs  et ils ne mentionnaient même pas la valeur du temps de rémanence.

Pour le prix entre 275 et 330 € ca me parait raisonnable…

Surtout que j’ai été jeté un oeil sur le nouveau site de Montgallet et j’ai isolé 3 produits en moins de 20ms :
Viewsonic VE500
Hyundai ImageQuest L50S
et … BenQ FP567S

Hem , ça vaut quoi ces engins?

Et sinon DVI vs non-DVI? pour quoi par ex est-ce regrettable que le Hyundai ne soit pas DVI???
Ce message a été édité par tibo le 03/07/2003

Tibo, soit franc… Le prochain “doc” de Joystick c’est toi, hein ?

[quote]Tibo, soit franc… Le prochain “doc” de Joystick c’est toi, hein ? [/quote]Hors topic…

Mais non ce n’est pas moi sinon pourquoi je poserais ces questions à la con…
autant je peux avoir bcp de choses à dire sur des sujets maîtrisés, autant je suis un noob pour le reste.(et j’en suis fier)
D’ailleurs si tu fais référence à ça pour ta vane : PROUT!

D’après ce que j’ai lu sur le Hyundai, sa sortie DVI lui permet d’avoir une image un peu plus nette, avec une légère augmentation de la luminosité générale.
Mais il me semble que ça reste du chipotage quand même.

Pour les gros flemmards aussi, j’ai lu sur Tom’s (je crois) qu’en DVI les réglages par défaut étaient nickel, mais qu’en analogique fallait tout régler car l’image était toute déformée. ouaaaaiiiis c’est pas trop un argument ça, je conçois

Tibo, pour répondre encore et encore sur les dalles LCD…

je te conseille donc de prendre un Hyundai, mais en série Q, le Q15 dans ton cas… Bon pour jouer, les 15" sont pas top, mais le budget ne sera pas terrifiant (295€ pour le Q15).

En fait mon vrai conseil, c’est de te payer un Q17 à 449€, je sais c’est 1000 frs de plus, mais même si tu galère pour réunir les fonds, le Q17 c’est vraiment actuellement la Rolls des écrans TFT 17" (ceux avec un prix raisonnable…).

Pour avoir les 2 modèles (nan, je ne suis pas un sale petit bourgeois, c’est au travail…), franchement, le Q17 est une véritable bombe.

Et si vraiment le prix est trop cher pour toi, alors un bon gros Q910 (CRT écran plat 19") à 237€, c’est que du bonheur aussi (oui, je sais y’a que des Hyundai, mais c’est moi qui fais les achats info pour la boite et donc j’ai fais un pur comparatif pour les moniteurs ainsi que pour les CM)

houlalala mais faut prendre ca -> http://www.rue-montgallet.com/prix/details/1402/

Hercules ProphetView 720

c’est bo, ca a une belle image, té pas embetter pour jouer (pas ou peu de rémanence)

en plus il est top bo !!!, et franchement pas cher

mois si javais les moyen, je me prendrais la version en 17 pouces, le 920

n’hesite pas tu regreteras pas, suffit de voir les commentaires des acheteurs sur le lien.

Ben le problème c’est que le Hyundai L50 n’a PAS de prise DVI, quid du Prophetview???

D’autre part le Hyundai (très bien noté  sur le site Montgallet aussi) annonce 16ms de temps de réponse et le Hercules, inférieur à 30ms…

Mais il est clair que le Hercules est pas mal , mais le Hyundai qui a des HP intégrés me permettra de faire du 4.1…

Bref je crois que je vais rester sur ces 2 réfs, attendre que mon 15" me lache et faire le choix

Ya moyen de faire des tests d’écrans à Montgallet???

D’autre part je n’ai pas de place pour un 19" actuellement et j’en aurais encore moins (cf 1er post)
Ce message a été édité par tibo le 04/07/2003

les HP du HYundai… ha ha ha vaste blague.
si tu aime le son comme sur mon vieil autoradio GO-PO de ma première voiture (une 104 3 portes), alors prend en compte le fait qu’il y ai des HP sur l’écran…

Attention tibo, le temps de réponse de 16 ms c’est mal!!!

Je te conseille de lire cet article, qui est à propos des 17" mais je suppose que ça s’applique aussi aux 15". Il explique que les 16 ms “trichent” en n’affichant que certaines couleurs en 16 ms; pour toutes les autres on monte à un temps de latence plus élevé!

quote
En fait mon vrai conseil, c’est de te payer un Q17 à 449€, je sais c’est 1000 frs de plus, mais même si tu galère pour réunir les fonds, le Q17 c’est vraiment actuellement la Rolls des écrans TFT 17" (ceux avec un prix raisonnable…).

(…)[/quote]Clair que le Q17 déchire TOUS les autres écrans TFT (y compris ceux présentés par Caf dans son test de Joy). Pourtant le Viewsonic est franchement sympa (super look, couleur noire, fonction pivot et bordures ultra fines). Mais les dalles 16ms sont moins bonnes pour les jeux que les dalles 20ms Hyundai.
Seuls ceux ayant la même dalle que lui (le Q17 donc) peuvent faire le poids mais après ça se jour sur le design, le prix et les éléments tels les réglages, les prises incluses etc …

Sinon, DVI vs VGA :

  • DVI  = pas de conversion de signal (numérique / analogique / numérique). en théorie donc ça permet d’éviter les pertes de signal et devrait améliorer sensiblement la qualité de l’image. En pratique ce n’est pas forcément perceptible et de toutes façons peu de 15" ont une sortie DVI. C’est vrai que certains écrans ont des réglages par défaut en DVI meilleurs que ceux en VGA (le Q17 par exemple)

  • VGA = ben c’est plus généralisé comme connecteur (sur les CG) même si les nouvelles cartes ont presque toujours les deux ports ou au pire un adaptateur VGA / DVI. Par contre, parfois, certaines combinaisons CG / Ecran donnent des résultats curieux selon la fréquence de rafraichissement de la CG (alors qu’un TFT n’a pas de fréquence de rafraichissement). MAis c’est assez anecdotique et ça peut souvent se règler en changeant la fréquence.
    Et puis, avoir une sortie DVI avec un adaptateru VGA dessus, c’est le coup des prises en cascades et non seulement c’est pas joli, mais ça fini par faire un peu lourd sur les connecteurs (faux contacts à la longue ???). Donc si ta cg a les deux ports ok pour du VGA mais si elle a juste un DVI + adaptateur, c moins top. Mais bon, c’est pas la mort non plus.

quote

Ya moyen de faire des tests d’écrans à Montgallet???
Ce message a été édité par tibo le 04/07/2003[/quote]Passe chez Prowares. Je sais pas s’ils ont toutes les refs que tu veux, mais tu pourra tester tout ce qu’ils ont
(rue de charenton, un peu plus loin que LCDI)

Ouais j’ai été chez Prowares une fois à propos d’un soucis de RAM. je verras s’ils peuvent m’aider , mais bon choisir un écran sans voir l’image c’est limite comme achat je trouve
BOn en tout cas je reste donc sur le ProphetView 15" Hercules
Ce message a été édité par tibo le 04/07/2003

[quote]Ouais j’ai été chez Prowares une fois à propos d’un soucis de RAM.
BOn en tout cas je reste donc sur le ProphetView 15" Hercules[/quote]MODE OFF TOPIC ON :

Ah, et alors ? Ca a donné quoi ?

MODE OFF TOPIC OFF

[quote][quote]Ouais j’ai été chez Prowares une fois à propos d’un soucis de RAM.[/quote]MODE OFF TOPIC ON :

Ah, et alors ? Ca a donné quoi ?

MODE OFF TOPIC OFF[/quote]ben ils avaient pas de RAM de marque!! mais j’ai pas eu besoin de demander Ulrich, le gars au comptoir m’a renseigné (normalement)