Conseil pour mon nouveau monstre de combat

Voila apres 2 ans de bon et loyaux service, je veut changer de pc. l’ancien servira de mule, serveur, machine pour ma femme et le nouveau  servira a tous dechirer.
alors 1 le budget est assez large, vu que c’est ma boite qui paye, 2 mon dealer fait des prix cannon (ceux qui habitent bruxelles ou environ , pm et je vous fille l’adresse)
voici le config qu’il me propose (je met les prix tvac, c’est plus facile pour tous le monde)

middletower ATX PIV 300W 144 USB front   39.00
motherBoard asus A7N8X S462-3DDR-6PCI-AGP8-AC97-LAN 6USB2.0   121
motherBoard asus A7N8X DELUXE ???
amdxp2800+ 215
ddr512 pc333 79
hdd 120 gb 7200rpm 122
3d Prophet 9800Pro 128 mb ddr dual Tvout/DVI AGP 554
dvd 16x48   42
graveur msi 52/24/48 retail nero 67
sound blaster live player 5.1 37
(la je pense qu’il faut un ensemble carte hp un peu plus haut de gamme le puissance n’est pas le but, c’est la qualite que je recherche)

voila j’attend l’avis des expert pour relever les point faible ou les incoherence.

Merci d’avance.

Moi je serais toi j pencherais du cote d’intel mais apres c’est chacun ses gouts…

Vi me too P4 2.6C ou 3 RULEZ!
Moi j’ai le 2.6 c MMmhh miam trop happy.
Mais évidement tu fais de que tu veux

ben desoler, ce sera amd, vu que deja j’ai basculé du coté obscure de la force en quittant mes mac cheri, je ne veut pas sombrer completement dans le WINTEL 

oki bah alors monte un peu et prend le Xp 3200

[quote]oki bah alors monte un peu et prend le Xp 3200 [/quote]je vait voir si il savent en avoir.

mon vrai prob, c’est la carte son.
je voudrait l’avis d’un audiophile, quelqu’un qui sache faire la difference entre qualite et puissance.

caf?, glop? un autres?

ceci dit, j’ai un peu de temps car je ne commanderai pas avant mardi ou mercredi.

Je crois pas que ce soit une bonne idée de prendre une carte mère ddr333 (en fin de vie) alors que les solutions ddr400 existent pour (plus ou moins) le même prix : tu as la Leadtek k7ncr18d pro2 par exemple, avec le chip sonore nvidia qui te permet d’oublier la sblive.

Pour la carte vidéo, Gigabyte vend son modèle ~450 € : à moins que le pack hercules ne t’intéresse, il est peut-être plus avantageux d’y renoncer, les perfs étant similaires.

La mémoire vive, pour faire bien, il faut la prendre en fonction de la carte mère : 2*256 Mo de ddr pc3200 twinmos ou samsung coûtent à peine plus cher que leurs grandes soeurs pc2700.

Et pour le cpu, deux solutions à mon sens : d’une tu as les moyens et tu te prends l’athlon xp 3200+ fsb400 (plus de 500 € tout de même), ou alors tu attends qu’il baisse de prix (avec l’athlon64 et les p4 ça va pas tarder je pense) et tu te prends un truc basique comme le 2200+ ( 65€ ), bien suffisant pour les jeux actuels, au vu de la qualité de la carte vidéo. Il faudra peut-être dans ce cas synchroniser la ram et le fsb pour de meilleures performances.

En ce qui concerne le boîtier et le graveur, je n’en sais rien.

[quote]mon vrai prob, c’est la carte son.
je voudrait l’avis d’un audiophile, quelqu’un qui sache faire la difference entre qualite et puissance.

.[/quote]moi je te dirais audigy 2 OBLIAGATOIRE!

PS tu vas jamais voir ta messagerie lol j’aimerai savoir ton dealer moa
Ce message a été édité par Maoboy le 27/06/2003

bon pour les enceintes, je pense que je vais voir si je peut acheter ca

5.1Digital Dream Multimedia System de Klipsch

http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=7761

il me reste donc a choisir la carte son qui va bien

et a changer la carte mere en suivant les piste donnée par l’ami pierre

–> madboy :repondu
Ce message a été édité par Boltac le 27/06/2003

[quote]

[quote]je vais voir s’ils savent en avoir.[/quote]Désolé, je ne résiste pas à l’envie de le surligner, bien en gras.
La tournure belge, dans toute son originalité…

(ben oui parce que mine de rien, cet usage du verbe savoir n’est pas français!)

PS : tu m’en voudras pas, Boltac… j’en ai profité pour corriger tes fautes
Ce message a été édité par Oor-tael le 27/06/2003

Ohh ça va pas recommencer quand meme…
BOUH la grosse faute, c’est quand meme pas si grave vu que en BELGIQUE  c’est pas une faute
Arf suis trop fort là
Joli coup de réponce là Boltac mais tention de pas troller
Et pis va voir ta messagerie sacré nondiju
Ce message a été édité par Maoboy le 27/06/2003
Ce message a été édité par Maoboy le 27/06/2003

[quote]

[quote]

[quote]je vais voir s’ils savent en avoir.[/quote]Désolé, je ne résiste pas à l’envie de le surligner, bien en gras.
La tournure blege, dans toute son originalité…

(ben oui parce que mine de rien, cette usage du verbe savoir n’est pas français!)

PS : tu m’en voudras pas, Boltac… j’en ai profité pour corriger tes fautes

[quote]bon pour les enceintes, je pense que je vais voir si je peut acheter ca

5.1Digital Dream Multimedia System de Klipsch[/quote]J’ai ça chez moi, couplé à une Audigy 2, c’est le pur bonheur

Va sur les forums d’Hardware.fr, il vont faire une commande groupée pour les avoir, normalement c’est 500€ les Klipsch en passant par eux. En plus le gars est Belge, si tu veux plus de détails, PM, ok?

Moi j’ai eu les miens avec la dernière CG, 140€ d’économie, tout vraiment nickel.
 
Elle déchirent ces enceintes

Bah la carte son, moi j’ai une Audigy Player et ça rend bien sur de bonnes enceintes. M’enfin pour moi le principal avantage, c’est le FireWire.

[quote]beethoven, tu peut t’occuper du monsieur la , oui le “Oor-tael”, il a bessoin qu’on lui inculque le respect du aux vieux cons… [/quote]Attend que je consulte mon petit carnet rouge pour voir si il est déja passé entre mes mains lui…hummm…oui…donc, deuxième sommation ! Bouges pas je vais chercher le fouet

Arf… Je suis sur la liste de b33th0v3n04 !

(Oulalaaaa… mais qu’est-ce que j’ai fait?!? Je suis fou!) 

PS : d’ailleurs, très cher ami, “Bouges pas” s’écrit bien sans “s” car à l’impératif la seconde personne du singulier ne prend pas de “s”

NB : Je vais mourir

Ce message a été édité par Oor-tael le 28/06/2003

Le vieux dragon est plus sage que je ne l’imaginais.

Eh oui ! Je suis jeune, je suis fou, j’aime le challenge…

Désolé Boltac pour la dérive. Mais j’imagine que tu as eu la réponse à ta question initiale.
Ce message a été édité par Oor-tael le 28/06/2003

[quote]Voila apres 2 ans de bon et loyaux service, je veut changer de pc. l’ancien servira de mule, serveur, machine pour ma femme et le nouveau  servira a tous dechirer.
alors 1 le budget est assez large, vu que c’est ma boite qui paye, 2 mon dealer fait des prix cannon (ceux qui habitent bruxelles ou environ , pm et je vous fille l’adresse)
voici le config qu’il me propose (je met les prix tvac, c’est plus facile pour tous le monde)

middletower ATX PIV 300W 144 USB front   39.00
motherBoard asus A7N8X S462-3DDR-6PCI-AGP8-AC97-LAN 6USB2.0   121
motherBoard asus A7N8X DELUXE ???
amdxp2800+ 215
ddr512 pc333 79
hdd 120 gb 7200rpm 122
3d Prophet 9800Pro 128 mb ddr dual Tvout/DVI AGP 554
dvd 16x48   42
graveur msi 52/24/48 retail nero 67
sound blaster live player 5.1 37
(la je pense qu’il faut un ensemble carte hp un peu plus haut de gamme le puissance n’est pas le but, c’est la qualite que je recherche)

voila j’attend l’avis des expert pour relever les point faible ou les incoherence.

Merci d’avance.[/quote]Bonsoir jeune padawan …

Voilà … j’espère que je t’aurais aidé oune péti peu …
Ce message a été édité par bRoOzoOf le 28/06/2003