Voilà j’aimerais savoir quelle est la meilleure façon de partitionner un disque de 80 go par exemple : je ne parle pas du logiciel mais combien de partitions faut-il faire, sachant que je joue beaucoup. Faut-il mettre les jeux sur la même partition que windows ou sur une autre, pour obtenir les meilleures perfs et le moins de problèmes ?
Moi je ferais :
Une partition avec XP de 4 Go.
Une partition pour les programmes de 3 Go
Une partition pour les jeux de 40 Go
Une partition de stockage d’environ 33 Go.
Maintenant si tu vires souvent les jeux installés auxquels tu ne joues plus, 20 Go pour les jeux peuvent suffir… C’est toi qui voit ! De même, si tu as plein de gros programmes, il te faut plus de 3 Go…
Ce message a été édité par Freepier le 24/06/2003
Ca dépent beaucoup de comment tu utilise ton pc en effet.
Vu que tu dis jouer beacoup, moi je ferai :
Windows + Utilitaires 8 à 10 Go
et le reste réparti en 2 partitions Jeux et stockage selon tes besoins
moi vu que je joue moins j’ai plutot des trucs un truc en 2 partitions :Win, Jeux , Prog 20% et 80% stockage.
Ce message a été édité par Staz le 25/06/2003
Merci pour les conseils. Je crois qu’il vaut mieux mettre les utilitaires sur la même partition que windows. Et le swap ? Sur la même que windows ou sur une de 2 go ?
[quote]Merci
pour les conseils. Je crois qu’il vaut mieux mettre les utilitaires sur
la même partition que windows. Et le swap ? Sur la même que
windows ou sur une de 2 go ?[/quote]
mettre le swap sur une partition à part n’a pas grand intérêt, à part peut-être
pour éviter la fragmentation du fichier, mais xp est bien armé pour ça.
Le seul intérêt de déplacer le swap sur un autre lecteur est lorsqu’on
dispose d’un autre disque dur aussi ou plus rapide que le premier. Et
puis 2 Go c’est beaucoup quand même
à mon avis (qu’on me contredise si j’ai tort) tu devrais le laisser sur
ta partition Windows en suivant les recommandations de l’OS pour la
taille
Je crois que l’idéal c’est de mettre le swap sur un autre disque physique.
Sinon tout dépend de la partition qui aura tendance à se remplir le plus vite. Et donc à venir bouffer sur le swap file. C’est souvent la partition windows qui grossit comme une obèse, à cause des mises à jour et de toutes les saloperies qui sont installées par les programmes dans le dossier windows.
Mais en même temps, je crois qu’avec les quantités de mémoire qu’on a aujourd’hui, le swap ne sert plus trop…
Pour info, chez moi il y a 10 Go pour windows, et 70 Go pour les jeux, program files, mes musiques et tout le reste.
edit: moins rapide que Morvinet, mais on est d’accord
Ce message a été édité par JeeP le 25/06/2003
C’est vraiment utile de mettre les jeux sur une autre partition que windows ? Ca pose pas de problème ?