Conseil pour PC portable

Bonjour,
J’ai vu des threads sur le sujet, mais ca ne répondait pas pleinement à ma question:
Pour la rentrée, quel portable prendre avec mon budget de 1500€.

En plus de machine à écrire sous word, il ferait lecteur divx pour chambre d’étudiant (=la taille du disque dur et l’ecran sont importants) et jeu pour les soirées sans copines et en panne d’animes (=carte graphique pas trop mauvaise, sans etre le top bien sur).

Je suis en contrat de qualif, je n’ai pas le droit aux offres etudiant

Dernier point, je ne peux acheter que sur le net (parce que j’habite au milieu d’un champ, presque seul).

Donc, quoi prendre?

QUestion subsidiaire: Ca vaut le coup le centrino?
Ce message a été édité par ced1er le 20/09/2004

en speed:

centrino oui mais cher.

la question c est surtout si tu as besoin d un portable (faible encombrement, bonne autonomie moins bonne perf => centrino) ou d un transportable (plus massif, autonomie souvent moyenne plutot bonne perf => athlon64/p4m) sachant que le mix cote positif des deux ne rentrera surement par dans le budget de 1500E

Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004

Pour le poids, je ne suis pas à 500g pres, ce n’est pas vraiment un critere pour moi.

L’autonomie par contre rentre en ligne de compte.

Quand à mes 1500€, c’est indiscutable (allez, 1530, mais pas plus :stuck_out_tongue: )

[quote]moins bonne perf => centrino[/quote]Tu n’as jamais dû toucher à un Centrino toi…

Sinon 1500 € c’est vrai que c’est short pour un PC portable correct, et tu devrais voir du côté P4M, et un petit conseil, du côté chip graphique, va vers ATI… avec le reste on ne peut rien faire.
Chez ATI tu auras alors deux choix fréquents : un chip nommé Radeon 9200 et un autre 9700… mais attention, ce n’est pas comme sur PC de bureau : le 9700 Mobile est en fait un 9200 overclocké… niveau perfs c’est mieux, mais niveau prix, ça l’est déjà moins… donc plutôt 9200 pour économiser quelques précieuses pièpièces…

tu peux aller voir les offres etudiantes ibm
www.ibm.com/easyaccess/education/

bon courage

[quote]Je suis en contrat de qualif, je n’ai pas le droit aux offres etudiant[/quote]Azuka: Brule en enfer pour avoir retourné le couteau comme ca!

Yoryze a dit:

[quote]moins bonne perf => centrino[/quote]Tu n’as jamais dû toucher à un Centrino toi…

evidement en coupant la moitiee d une phrase completement sortie de son contexte c est plus facile de me faire dire ce que je n ai pas dis, voire meme son contraire.

donc rien que pour toi je la refait:

je parlais dans le cas ou il voulait un portable leger peu encombrant et avec un bonne autonomie (ce qui est plutot le profil d un ultraportable), et compte tenu de son budget, il aurait un centrino (tres bon proc, bien puissant) mais pas une carte graphique qui va avec (par opposition au transportable, avec un p4m ou athlon (64 pourquoi pas) proc aussi puissant, moins cher mais grosse conso) etant donné que le jeu faisait parti de sa demande.

c est plus clair ?

sinon comme on finira par en parler: niveau marque JE (c est a dire avis personnel) ne te conseille pas du tout les acer gericom fujitsu/siemens medion et autre marque de grande surface. les sony ibm HP (toshiba aussi mais un poil moins) tu peux foncer.

idee lancee comme ca: et un ibook ? ou de l occaz ?

jour de bonté: sympa et egalement pareil  j ajoute meme qu un ibook 14’ avec 512 Mo de ram fait 1508E et qu un 12’ avec 512Mo de ram + HD 60Go en fait 1390E arf me voila en train de conseiller du mac, le syndrome caf sans doute


Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004

[quote]idee lancee comme ca: et un ibook ? ou de l occaz ?

jour de bonté: sympa et egalement pareil 

Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004[/quote]Et là, je dois avouer que le petit Ibook 12" en offre à la FNAC(avec l’imprimante), ben il est pas mal du tout.
Je m’amuse comme un petit fou avec(pas le jeu, hein), tout est déjà intégré, y a pas à dire, c’est quand même bien foutu.
Mais bon, vu que tu es interressé par le jeu, sur ce que j’ai vu, les SONY avec leur écran black Onyx, mama, c’est trop beau(mais cher) tente du coté de l’occaz peut-etre.

Offre etudiante : photocopie de carte etudiante !
va dans une fac, trouve qq de sympa, fait une photocope
et fait toi livré a son nom chez toi :
probleme resolu, argent economiser
gros PC :stuck_out_tongue:

voila :stuck_out_tongue:

[quote]sinon comme on finira par en parler: niveau marque JE (c est a dire avis personnel) ne te conseille pas du tout les acer gericom fujitsu/siemens medion et autre marque de grande surface. les sony ibm HP (asus et toshiba aussi mais un poil moins) tu peux foncer.[/quote] Et bien moi j’ai un acer depuis bientôt un an et j’en suis très content. Marque en très grosse progression, bonne experience du sav et des rapport qualité/prix dans les meilleurs du marché…
Acer est en train de déchirer sa race à Dell (si ca veut dire qq chose) :stuck_out_tongue:
Enfin je dis ca je dis rien hein, ya aussi tout plein de marque qui sont très bieng.

Mon experience perso est qu’il faut bien choisir le disque dure. Car apparement c’est l’élément limitant dans mon portable (TravelMate 800)

Non merci pour le mac.
C’est un investissement important (subventionné par ma ptite famille), j’ai pas envie de faire des experiences en fait
Idem pour l’occaz. Qui ne tente rien n’a rien, mais qui ne risque rien ne perd rien.

Les deux portables que tu m’as proposé me semblent très bien!
A pris identique il y a:

  • Le « gros sony » avec son p4 2800, ses 512 de ram, son dd de 60Go et son graveur dvd +r/-r  et sa radeon 9200.
    Probleme: une autonomie de 2h .

- Le HP avec son pentium M 1500. Pour tout ce que j’ai cité pour le sony, il est un cran en dessous sauf pour la radeon 9200 (dd: 40Go, 256 de ram, graveur cd uniquement).
Mais une autonomie de 5h.

Est-ce qu’un Pentium m 1500 tiens le choc face à un P4 2800 ??
Quelle est le « systeme d’équivalence »?
Ce message a été édité par ced1er le 20/09/2004

le P4 2800 c’est un transportable. Le Pentium M 1500 c’est un portable. Ceci explique la faible autonomie du “gros sony”.

Ensuite : un Pentium M 1500 n’est pas trop loin d’un P4 2800 niveau perf’.

[quote]le P4 2800 c’est un transportable. Le Pentium M 1500 c’est un portable. Ceci explique la faible autonomie du “gros sony”.[/quote]oui enfin bon le HP n est pas non plus d une finesse incroyable.

sinon autres arguments en faveur du sony: la resolution (1280*800) et ses 512Mo de ram, 256 pour un windows XP c est vraiment le minimum.

j en profite pour retirer asus de la liste des fournisseurs que je conseils: plus de sav vocale, et 3 mails en 2 semaines = pas de reponses … ils commencent a me gonfler (enfin bon pour un produit a 40E j vais pas non plus faire un scandale, j apprecie pas c est tout ^^)

sinon repose toi la question des ibook, ils poutrent mechament quand meme (mais c est un choix hein)

concernant les acer, malgres leurs prix tres attirant je persiste, j ai bossé plusieurs mois en SAV je peux t assurer qu ils sont les champions avec packard bell des economies de bouts de chandelle dans tous les sens, juste des points tape a l oeil (le proc, la CG) le reste est a oublier du noname, des produits mal fini et globalement fragile, sans compter les modeles ou ce sont des piece pour pc fixe qui sont utilisees (vecu inside). apres ils peuvent avoir changé, mais en 6 mois j en doute, il est egalement possible que certaines gammes ne soient pas concernees, mais ca ne sera de toute facon pas dans l entree de gamme. une recherche sur google (“SAV acer”) te donnera un apercu de ce qui t attend en cas de probleme avec.

NOTE: je rappelle que ces position n engagent que moi et MOI SEUL.


Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004
Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004

En ce qui me concerne, j’ai tenté le Acer Centrino (que j’ai depuis un an maintenant) et j’en suis très content, prix raisonable et performances au rendez-vous. Il me semble aussi qu’il aient les portables Centrino les moins cher.

exemple

Note: Je ne sais pas ce que le portable en exemple vaut, je ne l’ai jamais eu entre les mains et je n’ai jamais vu de test. Il semble que ce soit un nouveau modèle.

Note 2: N’oublie pas de prévoir les accessoires dans ton budget (sac de transport, mini? souris, barrette de ram, antivol et autres…)
Ce message a été édité par Sempai le 20/09/2004

Argh, le Acer equivaut au “gros sony” mais en centrino donc il doit avoir une bonne autonomie. Je n’ai rien dis, il semblerait que son autonomie soit de 2,5h, à peine mieux que “gros sony”.
Mais Et effectivement, le coup de “sav acer” sur le net fais peur…

Soyons positif, la majorité des portables marchent sans qu’on ai besoin du SAV quand meme…
Oui mais non, j’aimerai bien que mon portable me fasse de l’usage, je vais prendre du robuste, meme si c’est moins performant.

Pfff, c’est tentant quand meme… Du coup ca l’est beaucoup moins, le seul intéret du Acer par rapport au sony étant de 700g et 30 minutes.

J’ai pas avancé d’un yota dans mon choix entre le “gros sony” et le HP moi.

Ce message a été édité par ced1er le 20/09/2004

ah bah je vais surement aider ton choix, je viens de m apercevoir qu il y a marque en gros et en rouge sur le HP:  “Ce portable ne peut être vendu qu’à des étudiants, des enseignants, des personnels administratifs ou des administrations de l’Education Nationale”.

a moins que tu aie de la famille dans ce secteur, ou alors un tres bon ami …

c est dommage que tu sois si limité niveau budget … ou coup d oeil la qd meme ?


Ce message a été édité par Kzi le 20/09/2004

Pour la remarque rouge, finalement ca ne rentre pas en ligne de compte, je peux m’arranger si besoin.
Je peux donc profiter des ptit bonus étudiants sur ce coup là!
signe de la main à Azuka

Alors, voyons voir le sony là.
Pentium M 1500, 60 Go, 512, Radeon 9200, graveur dvd +/- , 3kg, 3,9h d’autonomie…

Raaah. C’est celui là que je veux!!!
C’est que je m’emballe ou il a l’air bien classe en plus?

Bon, ca déborde de 100€, va falloir que je tonde quelques pelouses, mais je devrais m’en sortir.

Oui oui il me plait bien!
Merci Kzi

Sauf nouvel avis, celui là va etre venir voir papa rapidement! (et meme pas réservé aux etudiants, joie!)

oublie pas que c est de la vpc donc il y a du port (un pc de bureau complet avec ecran 17’ tube = +/- 35E donc compte 10,15E de port je pense a verif),

 bon courage

EDIT: je ne sais definitivement pas lire

Ce message a été édité par Kzi le 21/09/2004

Non, j’ai dis que je ne pouvais acheter QUE sur le net justement.
Pour le cas où on me conseillerait des promos de grandes surfaces.

Petite erreur de fin de parcours, c’est pas grave vu les conseils que tu m’as filé!!

Merci encore à toi et aux autres qui ont posté ici

edit: je pense que je vais le commander sur le site Top Achat, ils font 50€ de remise et les frais de port ne sont que de 5€.
55€ de pris… ca me paiera la sacoche!

Ce message a été édité par ced1er le 21/09/2004

Moi je te conseille ce modèle, pour 1500 euros tu as un Dothan (Centrino II), 512 Mo de RAM, 60 Go en 7200 Rpm (ce qui est très important pour les perfs sur un notebook), une Radeon 9700 et un écran SXGA+ (1400 x 1050).

Le seul problème est que la boutique est en Belgique. Je crois cependant qu’ils livrent en France sans problème (à vérifier).