Conseil pour un Master RH

Je fais juste un petit 3615 My life :
Ecole Supérieur de Stratégie et d’Ingénierie Appliquées (2001-2003) spécialité webmaster : diplôme permettant de comprendre les besoins en E-marketing de ses clients, prospections, fidélisations, propositions de campagne marketing et Emarketing. Diplôme homologué par décret niveau Bac +4. Suite à une conjoncture économique défavorable et un tissu économique local désastreux de ma belle région d’origine, il m’a fallut trouver un moyen de subsister. J’ai donc fais une connerie / un choix d’avenir (rayez la mention inutile) en signant avec l’une de nos belles institutions. Cette dernière nous propose de passer des concours internes pour devenir OCTA (officiers du corps technique et administratif). Mais arrivant rapidement en limite d’âge pour passer ces concours et n’ayant pas l’un des critères pré requis pour postuler, je me retrouve à attendre comme un con une hypothétique possibilité d’atteindre cet objectif professionnel. Et s’en est frustrant. B)

Le cursus d’un OCTA est de deux ans : la première années, enseignement par l’intermédiaire de professionnels, d’universitaires et d’officiers de ce corps pour apprendre les notions de management, gestion comptable, supply chain, sanctionnée par une licence de gestion. La deuxième année, nouveau diplôme universitaire à bac +4 master 1 de gestion. L’octa dispose de plusieurs rôles. Il peut autant faire de la RH, que d’envoyer des cargaisons de matériels à travers le globe pour la réussite de missions extérieures. :smiley:

Maintenant j’attaque le vrai problème : Ayant intégré très tardivement cette institution (25 ans) et celle-ci ayant des quotas, je suis entré en tout bas d’échelle sociale. Nous sommes régis par des limites d’âges. 32 ans est celle des OCTA au 1er janvier de l’année du concours. Sachant qu’il me faut environ 2/3/4 ans pour passer de mon statut à celui qui va bien, et ayant 28 ans, je me retrouverai avec de la chance pile poil dans les clous, soit hors délai. :smiley:

Très intéressé par le domaine des RH, les ayant pratiqué durant 2 ans dans le civil (recrutement et management d’une équipe de 15 développeurs, graphistes, spécialistes réseaux…) et pendant mes 4 premières années d’affectation à deux postes différents mais complémentaires (GRH et discipline), je me pose la question d’intégrer une formation pour un enseignement à distance. Malheureusement, de ce que j’en ai lu sur internet, un master ne s’obtient pas par correspondance et un mémoire conditionnant la fin de la formation doit permettre de juger les connaissances de l’individu sur la matière. Hors, je ne fais ni recrutement, ni de management, n’ayant pas là encore le niveau suffisant.
Je souhaiterai donc connaitre les alternatives possibles pour étudier dans ce type de cursus, valider un diplôme d’état, et enfin pouvoir m’épanouir professionnellement parlant. :stuck_out_tongue:

Je dois bien avouer être dans une planque au taff, mais je n’y suis pas heureux. J’aspire à de plus importantes responsabilités quitte à en prendre plein la gueule, mais ça j’ai l’habitude, se serait même une seconde nature. B)

Merci de votre attention et de vos éventuelles réponses / questions / suggestions / remarques.

intégrer l’armée à 25ans effectivement cest tard.
et par hasard , lecole interarmes (jimage que tes pas dans la marine sinon tu aurais ete octam), ca te permettrait pas d’etre officier déjà, avec une formation généraliste , et ensuite d’intégrer la formation des octa?
peut etre qu’une fois officier tu aurais une limite d’age + souple?