Conseil pour un NAS/HTPC

Moi j’ai combinne les deux je vois pas l’interet de separer. Et j’ai un backup online pour mes trucs super importants (photos/musique) que si le machin prend feu, ils me mailent un HDD avec toutes mes donnees…

GloP : relis mon premier message, tu verra que j’ai finalement décidé de faire un NAS/HTPC donc de faire une config qui me permet d’avoir les deux utilisations.
C’est une bonne idée le backup online mais ça doit coûter cher?
J’ai vu sur ton thread que tu a installé WHS et pour l’utilisation HTPC tu fais comment ? Car WHS est plutôt destiné pour le coté serveur.

Non c’est pas windows home server, c’est windows server 2008 R2.

Exact.
Pour l’OS , tu me conseilles quoi pour une utilisation NAS et HTPC ?

Windows Server 2008 R2. Si tu peux avoir une license a bon marche…

Pour une licence Windows Server 2008 R2 , je vais essayer de voir ça.
Mais si j’arrive à obtenir une licence , je ferais comment pour le coté HTPC ?

PS : Windows Home server 2011 est sorti. Par curiosité , j’aimerais savoir pourquoi tu me conseilles de prendre Windows Server 2008 R2 au lieu de WHS ?

Merci bien.

Tu peux nous en dire plus la dessus ? ca m’interesse :slight_smile:

http://www.crashplan.com $3 par mois pour mon NAS. 250 Gb dans sa gueule, c’est dur de faire moins cher.

Je trouve ça intéressant comme méthode pour faire une sauvegarde des données importantes.

J’ai vu qu’il y avait plusieurs possibilités avec différents tarifs.
“Web Restore has a 250 MB limit per restore” c’est un peu contraignant , ça limite une restauration à 250MB ? peut être que je me trompe.

Tu dis avoir mis 250GB , c’est combien la limite pour le backup online en payant 3$ ?

Merci bien

C’est super interessant ton truc ! J’ai l’impression en plus qu’on peut souscrire meme de France, à l’exception de la feature d’envoi de DD.
Je vais creuser ca, mais à 4/5 $ par mois, c’est imbattable!

[quote=« cben76, post:30, topic: 52469 »]
C’est super interessant ton truc ! J’ai l’impression en plus qu’on peut souscrire meme de France, à l’exception de la feature d’envoi de DD.
Je vais creuser ca, mais à 4/5 $ par mois, c’est imbattable!
[/quote]

bon c’est genial ce truc ! ca propose aussi le backup chez des potes, en passant par le net, avec cryptage et tout !! Et gratos. Pour ta copine, ca peux le faire Bussiere.
Je viens de le tester avec un amis, et ca marche super bien.

Ceci dit, je pense que je vais me laisser tenter par la solution en ligne. Pour deux ans, stockage illimité, ca fait 69�?� avec le taux de change !

Seul point noir : envoyer 250 go à 80ko/s (mon upload de merde …), ca va me prendre 37 jours 24/7 …
Et le service d’envoi de disque dur n’est pas dispo en dehors des US :frowning:

En tout cas, en terme de prix, c’est juste imbattable !

Ah oui je connaissais pas. Faut voir la sécurité des données mais c’est un des meilleurs tarifs en effet (par rapport à Mozy).

Bon, premier jet, il me dit 30 jours de backup. Va falloir nettoyer les dossiers backupés :smiley:

Ouai moi j’ai limité l’upload, ca fait 40 jours et c’est pas fini, mais je suis pas pressé dans 3 jours, c’est fini et je suis en sync.

Et oui le cote “sync en plus avec des potes en crypted” est bien sympa si t’as des conaissances avec un serveur et de la place. La diff avec d’autre technos c’est que c’est pas un truc de sync de dossier, c’est une vraie solution de backup et de backup uniquement. Moi ca me va nikel et c’est pour ca que c’est moins cher.