Conseil pour une Alimentation

Bonjour à tous, après ma carte graphique en mai ce connard de murphy a décidé de s’en prendre à mon alimentation, aujourd’hui elle est partie au ciel dans un beau gros éclair ! outre le fait que ça fait peur et que mon pc sens la cacahuète grillé, je me retrouve avec une pauvre petite alim 230W qui m’empêche de brancher tous mes disques durs et ma carte graphique… (et stracraft 2 il aime bien l’autre carte graphique)

Donc je souhaite changer une Hiper type R530W (qu’on m’a conseillé ici d’ailleurs) par quelque chose équivalent et qui ne me coute pas un rein, des alim de 400W sur ldlc yen a des tartines, quelle marque vaut le coup maintenant ? Je me rappel de fortron et seasonic

Dans l’attente de vos conseils !

Boupjof

Mangez 5 fruits et légumes par jour !

Sinon moi je soutiens de toutes mes forces Enermax qui fait de la qualitay !

Seasonic, c’est le bien pour l’instant, depuis bientôt 4 ans dans mon PC sans souci. Et plein de monde en pense beaucoup de bien.

En ce moment, on dit que le must en rapport Q/P sur des petites puissances c’est Corsair : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105846.html

Edit : Gourage de lien

Fatigue… J’y réellement cru que tu parlais de ton alimentation… alimentaire. Je ne voyai d’ailleurs pas le rapport avec la carte graphique.

Pour être plus utile: plus jamais d’enermax chez moi. Elle m’a grillé une CM et une CG après 3-4 ans seulement.

Attention à la nouvelle gamme Corsair, il semblerait qu’elle pue (cf un importateur d’alim sur CPC). Si tu peux trouver une CX400 (et PAS une CX430 qui n’a pas du tout la même base), c’est nickel. Elle n’est plus produite mais certains magasins l’ont encore en stock.

Au fait, qu’as-tu dans ton PC ? 400W est suffisant pour les PC récents mais ça limite l’OC et le bruit risque d’être un peu élevé.

Il y a plusieurs gammes chez Corsair, et les deux plus élevées ont des condos de qualité ( désolé, je ne me souviens plus de leurs initiales ).
Les autres peuvent réserver des surprises.

Si je fais le compte

Enermax + 1 - 1
Corsair + 1 - 1 (à moins de trouver la bonne gamme)
Seasonic + 1

Je vais regarder de plus près les comparatifs si je trouve quelque chose sur ces marques.

C’est un pc de 2007 la config est sur le lien de mon premier post en gros il y a juste deux disque 1To de plus et la carte graphique qui a changé.

Suis sur une alimentation Corsair avec un PC qui a du matos dedans qui consomme 1 à 2 éoliennes à chaque allumage (j’ai pas de quoi mesurer la consommation réelle, mais la carte vidéo est sensée manger 180W, déjà).

Seasonic est indubitablement le leader. Les anciennes Corsair étaient sur une base Seasonic, d’où leurs excellentes performances. Je ne sais plus quelle base utilisent les nouvelles, mais c’est moins bien. Si ton budget peut s’accomoder d’une Seasonic, go for it.

Et sinon, un calculateur d’alim me dit que 380W sont suffisants pour ta config.

Personnellement, je suis plutôt Antec. 1 dans chacun des 3 PC & aucun problème jusqu’à maintenant en plus d’être silencieuses.


Corsair, c’est du Seasonic ou du CWT suivant les gammes. Et CWT en bas de gamme a l’air mauvais.

Seasonic ici (M12 et S12), dans deux machines dont la plus ancienne a 3 ans. Je n’ai jamais eu aucun souci. Si ça peut servir…

Bon c’est parti pour une Seasonic M12, merci pour vos conseils.

Allim reçu hier, elle se plait bien dans son nouveau logement. Si ça intéresse du monde je vais me débarrasser de la connectique Hiper qui était avec mon ancienne allim.