Conseil pour une machine performante pour les jeux

tout sauf un mini-pc, à ce niveau de puissance :confused:

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 8 May 2005, 22:59’]Hop j’interviens en vitesse:
Pour le graveur je te déconseille Pioneer, pour une raison tout simple: ils sont pas foutus de graver des cd de 90 min! C’est valable pour plusieurs de leur modèles (le dvr 109 en fait partie :P) et même une mise à jour de firmware n’y change rien. C’est le seul point que j’aie à leur reprocher par contre.
Voilà voilà

PS: si quelqu’un a une solution magique pour graver des 90 min avec un Pioneer je suis preneur en tout cas :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, encore faut-il avoir le besoin de graver des CD 90 Min et en trouver…

[quote name=‹ Lupuss › date=’ 8 May 2005, 21:59’]PS: si quelqu’un a une solution magique pour graver des 90 min avec un Pioneer je suis preneur en tout cas :stuck_out_tongue:
[right][post=« 357313 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 : je veux la même chose mais avec un Nec 3520 svp :stuck_out_tongue:

Un DVD-R.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 9 May 2005, 17:22’]Un DVD-R.
[right][post=« 357530 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouais heu, enfin, si c’est pour graver un CD Audio, :stuck_out_tongue:

(remarque, à part ça, je vois pas d’autre intéret aux CDR 90Mn face aux DVDR :stuck_out_tongue: )

Oui bah oui hein.
Moi et mes dvd de concert de + 80min hein, comment je fais quand je veux les passer dans l’autoradio de la voiture ?
Bande de gros bêtas :stuck_out_tongue:

Bizarrement avec l’immonde truc de gravage de WinXP ca a l’air de passer, allez savoir…

sinon, que pensez vous de Ldlc ?

c’est pour ca que je me permets de ressortir ce thread.

je pense commander ma machine dans un mois et les prix baissent, c’est fou. je vais pouvoir prendre un HDD de 250 Go en juin pour le prix d’un 200 Go en avril :P. Sinon tous les autres composants baissent leur prix a des vitesses de fou :stuck_out_tongue:

et sinon, materiel.net c’est fiable ? ils ont des prix bas je trouve, ca donne envie d’aller acheter là bas… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 13 May 2005, 20:39’]sinon, que pensez vous de Ldlc ?

et sinon, materiel.net c’est fiable ? ils ont des prix bas je trouve, ca donne envie d’aller acheter là bas…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je viens d’acheter ma dernière config (un SN25P :stuck_out_tongue: ) chez LDLC.
Excellente boutique. J’en suis à ma 7ème commande chez eux en 5 ans. Jamais un pépin.
Colis toujours bien emballés, bon suivi des commandes. Bonne réactivité au mail.
Pour le SAV, je n’en ai encore pas eu besoin, donc pas d’avis.

Au moment d’acheter ma config j’ai comparé avec Materiel.net (qui est très apprécié sur rue-mongallet.com) et j’ai constaté que leur prix étaient un poil plus cher que LDLC.

Conclusion : Excel (ou Calc sous OpenOffice) est ton ami pour comparer les deux boutiques avant de luster la CB.

Comme par n’hasard aurais je pu dire si j’avais été Eric et Ramzi, mais non…

pallastunturi : qu’as tu pris comme carte graphique ?
sinon, est ce faisable pour une n00b comme moi de monter ce genre de bricole ?

comme tu peux t’en douter, je suis assez impatient d’avoir ce genre d’éléments car le montage de la carte graphique ( je précise une ATI Radeon X800XL en PCIE ) me fait un peu peur. je sais je suis un n00b :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour les infos, et si tu as d’autres infos, je suis preneur :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 13 May 2005, 20:39’]sinon, que pensez vous de Ldlc ?

c’est pour ca que je me permets de ressortir ce thread.

je pense commander ma machine dans un mois et les prix baissent, c’est fou. je vais pouvoir prendre un HDD de 250 Go en juin pour le prix d’un 200 Go en avril  :P. Sinon tous les autres composants baissent leur prix a des vitesses de fou  :stuck_out_tongue:

et sinon, materiel.net c’est fiable ? ils ont des prix bas je trouve, ca donne envie d’aller acheter là bas…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358914 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi je serais plus nuancé que Palastunturi sur LDLC car effectivement pendant longtemps j’ai jamais aucun soucis mais récemment :

-sur une commande d’un APN, paiement par carte bleue : refusé. Il est écrit en toutes lettres sur le mail qui suit que la commande est annulée. Résultat on va acheter l’APN ailleurs (dans un magasin, un vrai) puisque apparemment la CB fait sa chieuse (et l’achat était pressé). 1 semaine plus tard, un joli colis LDLC arrive à la maison avec un petit APN. Et le comble dans tout ça c’est que LDLC ne rembourse pas… En gueulant, la seule chose qu’on a eu c’est un bon d’achat de la valeur de l’APN ! Si c’est pas de l’escroquerie… (bien sûr on avait encadré en GRAS le passage ou LDLC avait marqué que la commande était annulée).
-sur un PC que mon père a eu besoin de se faire livrer monté, il a fallu qu’il le renvoie 4 ou 5 fois. Y avait toujours quelque chose du genre le ventilo du processeur qui se balladait gentiment dans la tour…

Enfin après quelques mois de bons et loyaux services, j’ai fermé le compte chez LDLC. Bien sûr des cas comme le mien chez LDLC j’en ai pas trouvé des masses. Mais il faut savoir que ça existe et que tout ne fonctionne pas au poil chez eux.

A noter qu’à chaque renvoie (par colis poste) les frais sont à ta charge, mais que tu es dédommagé par un bon d’achat chez eux de la valeur qu’ils veulent bien attribuer à ton colis poste. (quand tu commences à commander et que tu as des soucis c’est fini tu peux plus partir de chez eux quoi :P)

Je termine par un conseil : dans tous les cas, paiement par chèque chez eux si tu veux prendre aucun risque.

Bon courage.

[quote name=‹ Freepier › date=’ 15 May 2005, 09:31’]Je termine par un conseil : dans tous les cas, paiement par chèque chez eux si tu veux prendre aucun risque.

Bon courage.
[right][post=« 359190 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Roger that !

j’en suis à 1405 € avec un proc’ AMD 3500+. Apparemment le 3800+ ca change pas trop en général et avec la différence de prix, je vais pouvoir me payer deux jeux récents ou qq jeux en budget. :stuck_out_tongue:

HDD Hitachi à 250 giga. pour 25 € de différence avec le 200 giga, je vais pas me priver. c’est vrai, quoi avec 50 giga, je vais pouvoir mettre encore plus de choses dedans… ca va me changer de mon HDD actuel avec ses 40 gigas :stuck_out_tongue:

Commande prévue dans 21 jours minimum. 28 si les prix doivent baisser encore un peu. si j’ai bien compris Joystick, il va y avoir une nouvelle génération de cartes graphiques dans peu de temps, ce qui fera baisser ma X800XL encore un peu :stuck_out_tongue:

s’il vous reste des commentaires qui vous viennent, n’hésitez pas

bon dimanche

Y a pas un truc dans la loi qui dit qu’au moment ou on sonne a ta porte, tu peux refuser de prendre le colis (donc de signer) et du coup, d’annuler la commande (donc remboursement).

D’ailleurs, dans la loi, tu as un délai de rétractation de 7 jours ouvrés apres reception de ta commande. Tu as remboursement ou un avoir. Je l’ai déjà fait pour une barrette de ram.

ouais le coup de retractation sous 7 jours, ca s’appele la loi scrivner si ma mémoire de mes cours de 3ème année ne me font pas défaut. :stuck_out_tongue:

Moi je pense l’utiliser s’il devait y avoir un pépin pour ma machine. mais bon, je prefererais pas a avoir a l’utiliser :stuck_out_tongue:

J’up le thread pour vous dire que je vais passer au 3200+ au lieu du 3500+. le premier est moins cher de 100 € pour des performances sur les jeux qui ont l’air de se valoir. Qu’en pensez vous ? j’ai la berlue ou j’ai raison ?

j’up aussi pour savoir si vous utilisez un Giga de RAM ou si vous restez sur 512 Mo… car sur Joystick comme sur CPC, ils restent en 512 Mo sur les deux premieres configs. En gros, les 50 € de différence se valent ils sur les jeux ou pas ? :stuck_out_tongue:

Les jeux en questions seront HL2, Act of War et Far Cry…

bah oui, avec deux changements mineurs, on diminue le prix de 150 €, c’est pas négligeable. :stuck_out_tongue:

Voilà, en vous remerciant d’avance pour vos avis, remarques, suggestions etc… :stuck_out_tongue:


vivement que Joy arrive de par chez moi que je puisse voir les nouveautés matos ( si il y en a bien sur :stuck_out_tongue: )

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 26 May 2005, 18:31’]j’up aussi pour savoir si vous utilisez un Giga de RAM ou si vous restez sur 512 Mo… car  sur Joystick comme  sur CPC, ils restent en 512 Mo sur les deux premieres configs. En gros, les 50 € de différence se valent ils sur les jeux ou pas ?  :stuck_out_tongue:
Les jeux en questions seront HL2, Act of War et Far Cry…
[right][post=« 362805 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ce qui est de la Ram, je peux te répondre : sur Act of War & HL2, franchement 1Go ca fait du bien, voir tres plaisir. Pour exemple j’ai un athlon 2800, 1Go ddr (recent), geforce4ti 4200 et Act Of War pleure de joie, c’est un regal à jouer. Donc avec une config comme tu compte prendre (poutrement plus baleze) , j’imagine même pas.

OK, gracias amigo ! pour 50 € je vais pas me priver :stuck_out_tongue:

d’autres avis ?

j’ai fait les demow de farcry avec 512 mo et 1 giga de ram (9700 pro + xp 2400 ) et c’est BEAUCOUP plus agréable avec un giga

Oui, il vaut clairement mieux prendre 3200+ et 1 Go de RAM, ça améliore vraiment les perfs et temps de chargement dans les jeux récents.

OK guys ! ( pourtant aucun d’entre vous ne s’appele Guy, c’est étrange :stuck_out_tongue: )

merci je vais donc prendre un giga…; bof pour 50 € ca fera une huitaine de téq limo en moins. c’est bon pour mon foie et bon pour mon PC…

je vais commander d’ici début juin pour que les éléments arrivent d’ici mi juin, quand je serais rentré d’Irlande est vraiment en vacances :stuck_out_tongue:

j’up le thread pour vous annoncer que je vais passe commande incessamment sous peu, genre sois jeudi soir soit la semaine prochaine.

Les composants :

Shuttle SN25P ( nForce 4 Ultra, 939, PCI Express et alim a 350 W : donc évolutif à fond )
AMD Athlon 64 3500 +
1 giga de RAM corsair 3200 garantie a vie, en une ou deux barettes
Sapphire Radeon X800XL 256 Mo
Hitachi 250 giga en 7200 tpm et 8 mo de cache
Pioneer DVDR 109

le tout pour 1340 € sur LDLC

ca reste dans mes prix, mais bon, je compte garder cette machine 5 ans dont 2 ou 3 ans sans toucher quoique ce soit. Le moment venu je prendrais un autre giga de RAM et un proco à 6000 et une bonne grosse ATI en 512 :stuck_out_tongue:

révons, on parle du futur…

alors, avez vous des questions, des commentaires ? j’suis preneur

J’édite pour dire que je prendrais des photos et que je ferais un compte rendu ici meme pour ceux que ca intéresse.