Conseil pour une rayure

Bon, je viens de nettoyer mon ecran, avec un monchoir en pure cellulos “ultra doux”, et cette fois ci j’ai entendu un “Scrichht” sur l’ecran. Ce qui devait arriver arriva, j’ai fait 2 magnifiques rayures sur un ecran qui venait de feter sa 1ere année…
Un magnique Iiyama MA901U 19" Tube Diamondtron.
Je voulais savoir si vous connaissiez un moyen efficace et sans risque pour effacer les rayures sur un ecran type tube plat.
Merci d’avance. Pendant ce temps la, je vais aller me pendre.
Edit:Vu la tete de la rayure, je crois que j’ai surtout graté le revetement anti-reflets.

Ce message a été édité par Le_K le 03/01/2004

Meme écran, meme connerie !
Effectivement c’est le vernis que tu as gratter, n’appelle pas Iiyama, c’est pas la peine, le vernis n’est pas garanti.
Tu as deux solutions : soit tu grattes tout le vernis (c’est ce que j’ai commencé à faire, mais c’est chiant), soit tu le balances par la fenetre (c’est ce que je ne vais pas tarder à faire, car gratter le vernis, c’est chiant).
Dans mon cas c’est en plein milieu de l’écran, j’en deviens fou !
A+

J’ai du coup une question, que faut-il utiliser alors pour éviter de griffer son écran en le nettoyant ?

Le plonger dans l’eau me paraît être la pire solution bon ok .

Il éxistait des produits pour effacer les rayures des mobiles… ca marcherait pas avec vot’ soucis. D’autant plus que ce genre de questions avaient deja été postées auparavant je crois, je pense que le genre de produit efface rayures (dispo si mes souvenirs sont bons chez norauto.) efface bien les rayures meme assez grosses…
Mais c’est vrai que le revetement sous forme de vernis est trop galere a nettoyer…