[conseil]Quelle RAM choisir de nos jours

Je met a jour ma config de jeux. J’ai deja le 2600k qui sera refroidi avec un Corsair H80 sur une asus P8Z68 .
Mais ouala, je ne sais toujours pas quoi mettre comme RAM.

j’hésite entre les deux:

http://www.prixdunet.com/memoire-pc/g-skill-extreme3-sniper-8go-pc15000-dual-channel-cas9-f3-14900cl9d-8gbsr--636225.html
http://www.prixdunet.com/memoire-pc/corsair-cmz8gx3m2a1866c9b-653335.html

Je ne sais pas trop ce que vaut GSkill de nos jours, si c’est fiable etc… L’intérêt de celle la est qu’elle est low profil, et que si un jours je change pour une CM X79 par exemple, la RAM passera sous le H80, puisque sur les CM LGA 2011 , la disposition de la memoire est des 2 cotes sur CPU, et que le H80 va être juste au dessus des slots de gauche.

OU alors la corsair et ses immenses heatspreader… Une marque réputée mais qui m’obligera a revoir mon refroidissement si je fais évoluer ma config sur une CM quad channel.

Qu esce vous en pensez les zoniens?

Des problèmes de riche à ce que je vois :slight_smile:

Aux dernières nouvelles GSkill est toujours ok. Et pour passer en quad-channel il va vraiment falloir une bonne raison… Parce que rendu où tu seras, c’est le GPU qui fait toute la différence pour une utilisation jeu. Le quad-channel c’est un truc de bécane destinée à faire serveur plutôt.

Riche? non .J’ai même pas un smartphone :]. Mais j’aime avoir un PC qui tourne, et qui tient la route .

Ma CG , c’est une GTX 580.

Je suis juste méfiant sur Gskill . Je veux pas être emmerdé.

Canard PC dans leur dernier hors série Hardware conseille G-Skill en milieu de gamme et Corsair en haut de gamme, en précisant que les modules du premier sont de qualité et ne posent pas plus de problème que d’autres marques comme Kingston ou Corsair justement.
Et en entrée de gamme pour les intéressés, toutes les séries “Value” d’un quelconque constructeur renommé ira très bien.

J’ai trouvé un petit comparo

Milieu de gamme les sniper? donc rocksolid?

Corsair fait des low profile, ça met tout le monde d’accord :slight_smile:

Oui mais seulement en 1600 :slight_smile:
Dans ma config de rêve ,la RAM doit fonctionner a 1866, cherche pas pupuss, c’est des lubies de vieux :]