[Conseil] Remplacement d'un Nexus 4

Perso, si j’étais vraiment en rade de téléphone, je prendre un Moto G 4G (1ere gen en 4.5 pouces) à moins de 150€ en attendant la sortie des nouveaux Nexus.

J’ai actuellement un Oneplus One dont je suis assez moyennement satisfait (bug, suivi des mises à jour quasi inexistant, politique de Oneplus pas très claire). J’attend l’annonce des nouveaux Nexus et des prochaines iPhone pour me décider si je reste sous Android ou si je retourne chez Apple.

Ce qui est sur c’est que j’arrête les téléphones Android non Google.

Tant qu’on en est dans la disgression, et puisqu’on est sur geekzone. Etant donné qui tu veux un smartphone android pour 400€, pourquoi ne pas acheter un Lumia 930. 340€ sur le store microsoft. Super stable, fluide, finitions au top, matériaux qui inspirent confiance. Elligible au passage à windows 10.

Bref, que du plus, à la pauvreté du store d’application près.

edit : et en prime, full HD et 32Go de stockage comme tu veux.

Vu qu’il veut garder son téléphone au moins 3 ans, prendre un Windows Phone aujourd’hui me paraît assez risqué.
L’avenir de la plateforme est pour le moins incertain.

Hier a donc eu l’event presse de Google et de nombreuses réactions sur les tarifs U.S. ont éclos un peu partout.
Depuis les dernières semaines, je m’étais arrêté sur le Nexus 5X à la condition d’un tarif pas excessif (450eu max) ainsi que sur le LG G4 au prix voisin.
Avec les délais de mise à disponibilité et de commande, et le rapport specs/prix, le LG G4 est très attractif. La surcouche constructeur semble légère d’après ce que j’en ai lu.

Une amie s’est payée la version cuir (!) du G4 et c’est pas mal du tout. J’aime pas DU TOUT les boutons à l’arrière mais ça fait vraiment le taf, excellent rapport qualité / prix.

J’étais très intéressé par l’annonce du Nexus 5X mais je dois dire que je suis totalement refroidi par le prix : 479€ pour la version 16go et 529 pour avoir 32go, c’est hors de prix pour un téléphone de cette gamme. J’étais prêt à mettre 450€ dans la version 32go. J’avais aussi lorgné du coté du 6P si le prix n’avait pas été trop élevé mais au final il faudra compter 600€ pour le modèle en 32go.

Sachant que la valeur de revente des téléphones Android est très faible, je crois que je préférerai encore serrer les fesses un bon coup et prendre un iPhone 6S que je pourrais revendre un bon prix dans 1 an ou plus.

1 « J'aime »

Arnolanf > On est d’accord sur le fait qu’on se soit bien fait bucket-challenged ! Je n’irais pas jusqu’à passer chez Apple mais ça calme quand même bien fort.

Caf > Dou couirrrr ! ^^ Ouais, c’est un peu ça, les échos que j’ai. Je vais faire chauffer la CB. En plus, psychiatriquement, j’en peux plus de cet étron de HTC Desire 2010 !

D’autres retours du LG G4 ?

C’est pas le G4, mais ma femme a le G2 et je le trouve plutôt bien (trop grand pour moi, ceci dit). Les touches arrières, pareil, je déteste un peu.

Les deux touches à l’arrière, c’est original. J’ai pas essayé mais je ne pose jamais mes doigts à cet endroit-là (ahem), je devrais pouvoir m’y habituer.

Pour avoir eu un G3 pendant un an, les touches à l’arrière c’est finalement totalement anti-ergonomique. Ceci dit le téléphone en lui même était très bien, la surcouche discrète, les performances sans critique (sauf peut-être pour la batterie un peu légère).

Ouai au vu de ce que j’ai vu sur le Nexus 6P, ça me donne franchement envie. Après le prix, bon, c’est dans la tranche de ce qui se fait maintenant sur cette gamme de portable, mais ça fait cher pour moi. Après bon, j’avais payé à l’époque mon Galaxy Nexus plein pot et c’était pas donné non plus. De mémoire je l’avais payé presque 600€ aussi

Cobra > Effectivement, si on a le budget, c’est tout bon =)

J’ai commandé ! J’ai pris un LG G4 sur Materiel.net à 475 euros pour finalement un prix très voisin mais de meilleures features. Merci à toutes et tous ! Bordel, bientôt libéré…

1 « J'aime »

J’ai le LGG4 depuis 3 mois, j’en suis pleinement satisfait.
Son appareil photo est franchement super :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, un dude :slight_smile: Il paraît qu’il envoie bien, ouais. Il y a un mode 360° dessus pour les photos ?

aucune idée, jamais essayé → non y’a pas par défaut, mais tu peux DL l’API camera2 de google :slight_smile:
Une photo du LGG4
https://pbs.twimg.com/media/CK8Av8KWcAASoth.jpg

1 « J'aime »

Potato quality :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai un HTC One M9 depuis quelques mois. Au delà de la situation actuelle de HTC, c’est une très bonne machine. Apparemment le plus gros soucis est la qualité du capteur photo, qui ne me pose aucun soucis (si je veux de belles photos j’utilise mon vieux reflex). Un des critères qui m’avait fait opter pour ce modèle est la presence d’un slot micro SD.

Par contre a l’avenir, j’opterai a l’avenir pour un modèle estampille google (Nexus), ou un constructeur qui s’engage dans un plan de réponse rapide aux failles Android.

Un topic sympa, il faut aussi que je change mon tel d’ici la fin de l’année. J’attendais la présentation des nouveaux Nexus 5X et 6P, mais au final pas trop emballé, surtout après avoir vu les prix. Je pense aussi me diriger vers un LG G4 qui semble vraiment pas mal niveau qualité/performance/prix.

@OlendelL N’hésite pas à nous donner tes retours sur le tel. :wink:

Ça marche.

Je dois aussi remplacer mon smartphone android qui a plus de 3 ans (galaxy S3 sous CM) et j’attendais la présentation des nouveaux Nexus avant de bouger.

Finalement je pense que je vais prendre un Xperia Z5 Compact: l’appareil photo est vraiment top, l’autonomie excellente, la surcouche Sony minimal et acceptable. Ma femme à un Z1C et 2 ans plus tard il reçoit encore les updates et elle en est enchantée. Enfin je suis un peu allergique à la tendance actuelle des phablets, je cherche un truc qu’on peut bien utiliser à une main. Le seul point négatif c’est le prix élevé.

J’attends encore plus de tests/review avant de commander, mais les premiers retours sont bons.