[Conseil] smartphone à moins de 100€

Bonjour bonjour,

Je souhaiterais acheter un smartphone (pour un cadeau) à moins de 100 € (on va dire 101, vu les prix sur le site orange). Ce serait un smartphone ‹ utilitaire ›, donc il faut qu’il soit pratique, l’écran lisible, avec un système qui tient la route (pas envie d’un tel à l’OS afghan).
Pas de besoin particulier, genre photo.
Le fait que je cherche un smartphone tient surtout à l’envie d’offrir autre chose que le fond du panier (genre téléphone à clapet type année 2002)

La j’hésite un peu entre le Lumia 530, le Galaxy trend lite, et, pourquoi pas, un ice-phone (aucune idée de ce que ça vaut par contre);

Donc voila, si vous avez des retour d’expérience, n’hésitez pas :slight_smile:

Le lumia 530 est pas mal, windows phone a le mérite d’être simple d’utilisation et fluide en toutes circonstances (on peut pas en dire de même des téls pas chers de chez samsung…). Bonus non négligeable, la navigation hors ligne à vie est offerte avec.

Evite les Ice-Phone, ce sont des mauvais tel chinois rebrandés. (je n’ai rien contre les tels chinois, d’ailleurs j’ai un Xiaomi, mais les rebranding à la Wiko et compagnie il faut se méfier, ce sont souvent des tels mal équilibrés avec un écran en dessous de tout, peu de ram et peu d’espace de stockage).

Pour moins de 100€, tu as le moto E qui tient la route.

Mais je pense que pour le bas de gamme, vaut mieux se tourner vers un windows phone.

Bon, oublie le Lumia 530, prends les derniers: Lumia 435 et 532 ou 535.

MS offrait les 530 il n’y a pas longtemps. Inconvénients (pour moi) du 530: stockage: 4GB, mémoire: 512 MB.

En prix ça va de 80 € à 110€ (en débloqué, il faudrait être marteaux de payer autant en bloqué opérateur). De plus, ils sont fluides en quasiment toute circonstance (en utilisation normale hein, pour les jeux 3D ce n’est peut-être pas le bon truc).

Et ils bénéficieront de Windows 10 (quand il sortira). Ah oui, encore un argument pour ne pas le prendre chez un opérateur: pour l’instant et pour les mises-à-jour, les Windows Phone dépendent encore (trop) souvent du bon vouloir des opérateurs.

Résumons un peu:

  • téléphone rapide et répondant
  • stockage 8GB mais (sauf erreur) ces trois-là mangent tous des MicroSD d’au moins 32GB
  • suite Office (mais bon, les androphones et autres iPhone l’ont aussi)
  • OneDrive (avec je ne sais plus combien de GB directement, mais ça doit être dans la moyenne)
  • réglages “harmonisés” avec l’ordinateur sous Windows 8 (et OneDrive aussi, mais bon)
  • un support Microsoft aux petits oignons ('ttention je ne parle pas des supports locaux genre PSM hein, mais du service téléphonique ou chat, ou twitter de microsoft).
  • pas forcément toutes les apps de la concurrence (snapchat par exemple)
  • updatable (ouh c’est pas beau) vers Windows 10 (avec les limites physiques du téléphone)
  • mémoire: 1GB
  • les 435, 532 et 535 ne sont “que” 3G

Prix: entre 80 et 110€

Pour les prix: http://www.monwindowsphone.com/
Sinon: http://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/cat/Windows-Phone/categoryID.64848800(livraison gratuite, etc.)

Et sinon tu as Free qui fait le 635 pour 120€ avec 1 mois d’abo offert (https://mobile.free.fr/docs/offres_Lumia4G.pdf). Enfin tu peux le prendre sans le forfait mobile, chez Free, ils sont comme chez mat.net ou chez Microsoft: débloqués.

Ah oui,

Ah merci bien pour vos feedback, Du coup ça va être quasi sur un Lumia :slight_smile:

Ah oui, encore un argument pour ne pas le prendre chez un opérateur


Car si je prend le téléphone seul sans abo dans une boutique d’opérateur, il est quand meme bloqué opérateur ?

j’ai un WP depuis 2011 (HTC orange), mon prochain smartphone sera un lumia et je pense acheté sur amazon
j’adore l’architecture de l’OS etc, je peste car on a jamais les applis comme les autres mais bon mais par contre je confirme, il ne faut pas qu’il soit lié à un opérateur.
Orange a bloqué un patch sur le miens et depuis quasi 3 ans impossible de l’avoir.

Ouh, j’avais pas vu qu’il existait un 532 avec un gigot entier de ram, ça devient plus intéressant du coup.

@FrancisXV d’autant plus que le tiens ça doit être une WP7.5 (il n’a pas pu passer au WP7.8 si je ne me trompe pas)?

Edit: sinon Sous WP 8(.1 aussi appelée Cyan), beaucoup d’applis sont arrivées, certaines officielles (Twitter, Instagram, Vine, etc.) et d’autres non-officielles (mais légales hein, car elles utilisent proprement les API) pour combler les trous ou faire mieux que les officielles: DropBox est tout frais en officiel, 6Tag remplace bien instagram, 6Sec pour remplacer (en mieux) l’app officielle Vine, même Candy Crush est arrivé avant Noël.

Sinon pour donner un aperçu du Bronx causé par les opérateurs (c’est un peu comme les frabricants PC qui te mettent des merdes lors de l’installation de la machine):
http://www.microsoft.com/en/mobile/support/software-update/wp8-software-update/availability-in-europe/

Les Country Variant ce sont les téléphones non-brandés.

@PERE_Manganate : pour ça je ne sais pas vraiment, n’ayant pas acheté de mobile en France depuis mon Ola :slight_smile: Mais on peut imaginer que si tu achètes chez FT, tu risques d’avoir des trucs Orange dessus… Sera-t-il bloqué? En théorie non, mais il vaut mieux demander.

7.5 oui
je l’avais un peu mauvaise contre MS
early buyer mais bien niqué au final avec 0 offre de reprise / upgrade

@FrancisXV : y’a moyen je pense de forcer le passage à 7.8 mais bon, est-ce qu’en 2015 y’a encore des trucs qui sortent pour 7.x ? Je ne suis pas sûr: ma femme (qui a bousillé son 620) est passée à mon ancien 800, je ne sais pas si elle fait les màj :smiley:

je laisse pisser ^^ j’attendais de voir des lumia pas trop cher mais compatible 10 et avec double sim pour voir changer et garder le HTC en backup

Bon, au final j’ai pris 2 lumia 530 (chez darty le 2e est à 10€ (enfin après envoie des paperasses tout ça)). Ça devrait être suffisant pour windows 10 d’après ce que j’ai lu, plus qu’à espérer que ça plaise :slight_smile:

Merci pour vos renseignements :wink:

Bon plan – Deux Nokia Lumia 530 à 99 € avec ODR (vu sur LesNums) :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/microsoft-lumia-530-p21196/bon-plan-deux-nokia-lumia-530-a-99-euros-avec-odr-n39485.html

Ha bah j’avais pas lu le dernier post ^^

Sous Android, Moto E à 92-20€ chez Amazon sinon.

Argh, clairement, le 530 j’aurais pas pris pour les raisons évoquées plus haut, mais bon, si 4GB ça suffit… Par contre les 512 MB :confused:

Au pire, si vous avez pris un téléphone brandé, la rom se change facilement avec les outils nokia :) (Par contre, ça garde le simlock)

Chernyfox : honnêtement dans cette tranche de prix, je ne sais pas si il y a un intérêt financier à prendre du brandé. Mais je crois que PERE_Manganate a pris, c’est pas pour que le destinataire s’embête avec le changement de rom.

Dites, le lumia 532 intéresse bien ma femme, surtout pour sa double sim. Est-ce que l’un de vous a déjà pu le tester ? Y a t-il moyen « d’éteindre » facilement une des sim en laissant l’autre active ? Je lui ai dit que c’était un peu le principal intérêt d’un double sim donc ça doit être prévu et comme c’est un windows phone ça devrait être facile à faire mais comme je sens que je vais en entendre parler si je lui fais acheter et que c’est pas le cas, je préfère quand même venir voir si quelqu’un peut confirmer :stuck_out_tongue:

EDIT : je vois que le 532 n’est dispo nulle part. Je suppose que le 535 est un poil mieux et qu’il fera aussi l’affaire ? 

Miaouss: pour le 535, le gros souci actuel que MS essaie de résoudre, c’est l’écran tactil capricieux: http://www.monwindowsphone.com/microsoft-lumia-535-phone-143.html
Cependant ils bossent encore à le corriger.

Sinon pour te répondre? yé né sé pa.

Euh, le 532 semble dispo chez Mat.net : http://www.materiel.net/smartphone/microsoft-lumia-532-blanc-double-sim-113013.html?affcode=kelkoofr&utm_source=kelkoofr&utm_term=Lumia+532+%28blanc%29±+Double+SIM&utm_medium=comparateur&utm_campaign=T%E9l%E9phonie

[quote=“rolyat, post:19, topic: 56052”][/quote]
Ah mince, pas cool ça donc je vais quand même essayer de mettre la main sur le 532 en espérant qu’il ne partage pas les problèmes d’écran du 535.

EDIT : ah bah non, il est pas dispo sur mat.net, c’est de la précommande. Il me semblait bien que c’était bizarre qu’un magasin l’aie et pas les autres. Bon, retour à la case départ :-/