Salut les geeks,
Voila pour les besoins de ma boite, je recherche une solution de création d’image et de deploiement réseau pour poste client avec des configurations hardware hétérogène.
Il y a 350 poste client et on vaudrait déployer des images xp pro et vista.
Alors je voulais savoir ce vous utilisiez dans votre entreprise?
J’ai commencé à m’orienter vers la solution Snap and deploy 2.0 d’Acronis.
Ca me parait interessant, mais je voudrais des retours de personnes qui l’utilise vraiment?
Pour avoir utilisé des produits Acronis comme True Image ou Disk Director, je peux te dire que ce sont de très bon produits. Tu peux foncer, en rapport qualité pris il n’y a pas mieux selon moi.
Et pour leur solution de deploiement d’image?
Quelqu’un à testé leur PXE?
Et leur interface d’admin?
Bref n’hésitez pas à bien argumenter, je veux un max d’info de personne qui l’utilise sur le terrain B)
Et sinon par rapport aux solutions de symantec, ça donne quoi?
Symantec, je déteste. Acronis est en fait une boite qui a été montée par des anciens de Powerquest, quand symantec à racheté Powerquest, pour Partition Magic.
(déplacé dans utilitaires)
J’ai fait un stage sur ce sujet il y a 3 ans.
Je devais comparer RIS, ghost et Rembo.
Ils ont tous des avantages et des inconvénients.
RIS:
- Démarrage via PXE.
- Authentification via AD.
- Ca installe que des Windows 2K/XP/2K3.
- Ca marche très bien sur des parcs ethérogènes (et c’est très simple).
- Ca permet à chaque utilisateur de reinstaller/sauvegarder sa machine quand il le désire.
- C’est fournis de base avec un Windows serveur.
- Pour installer un parc entier d’un coup, c’est galère (faut quand même passer sur tous les postes, en tout cas, j’ai pas trouvé un autre moyen).
Rembo:
- Démarrage via PXE
- Ca installe de tout, Win, Linux, BSD …
- Super souple, on peut faire ce que l’on veut (genre ça envoie directement tout dans la ram des PC a chaque boot).
- Faut avoir du temps et avoir des bases en dev.
Ghost:
- Serveur Ghostcast super simple et super rapide mais il faut passer sur chaque machine une par une.
- On peut utiliser la console ghost pour faire un peu ce qu’on veut (lancer la reinstall d’un poste d’un clic, etc …).
- Création des images assez chiante (faut bricoler un peu).
J’ai pu travailler avec LANDesk et Altiris
Avec une grosse préférence pour LANDesk mais bon ce ne sont pas que des outils de déploiement d’image par boot PXE…
Gestion de parc, déploiement logiciel par poussage, télémaintenance… bref c’est du gros !
Merci pour toutes ces informations B)
J’ai pris contact avec Landesk, Altiris et Acronis pour avoir plus d’information.
Je vous tiendrais au courant quand je me serais fait un avis sur toutes ces solutions B)
Pour avoir bossé avec Landesk et altiris, Altiris est de loin plus complet et puissant. Mais landesk et altiris c’est pas fait pour une PME quoi. Sinon je te les aurais recommandés, mais l’infra à mettre derrière est lourde, pour 350 postes.
donc je réitère: Acronis.