Conseil sur jeu spatial

Voila, je suis un fan de SF et je suis à la recherche d’un jeu de gestion des ressources/conquetes spatiales en 3d et que l’on peut acheter dans toute bonne cremeries B)

Donc si vous pouviez me donner quelques noms de jeux, je vous serez grandement reconnaissant :smiley:

merki B)

[quote=« Camembert, post:1, topic: 31489 »]Voila, je suis un fan de SF et je suis à la recherche d’un jeu de gestion des ressources/conquetes spatiales en 3d et que l’on peut acheter dans toute bonne cremeries B)

Donc si vous pouviez me donner quelques noms de jeux, je vous serez grandement reconnaissant :smiley:

merki B)[/quote]

je n’ai pas compris le pourquoi de la 3d. tu veux un jeu de gestion stratégie ou bien un jeu d’action à la x-wing alliance?

eve online

si tu accroche

On va faire simple, y a les 2 grandes références du genre :

un MMO : Eve Online ( avec encore pas mal d’adeptes sur la zone )
un pas MMO : X3 , la suite de X2 qui était la suite de X ( le truc de ouf geudin ! ) en vente sous steam pour pas cher.

J’ai la flemme de donner les liens, google is your friend.

Ben un peu vieillot: Imperium Galactica II, plus recent Haegemonia et encore plus mais correspondant moins a ce que tu vise: Galactic Civilizations II.

Freelancer, un peu vieux, mais pas mal, plus orienté shoot et fun (surtout en lan) que gestion pure.

Sinon, la serie des homeworld, uber complexe, mais jouissif quand tu maitrises. (ca shoot pas mal aussi dans celui la, mais la partie gestion est “whoua”…“okayyyyy”)

Homeworld et Homeworld 2, les seuls jeux se déroulant dans l’espace qui arrive à la cheville de Eve Online question beauté.
C’est des jeux de statégie, mais que saibô.

Dans le genre gestion de vaisseau, y’a Nexus aussi qui était pas mal.

Bon arrêtez de l’orienter vers des jeux useless, ou t’as aucun contact avec la société B)

Rejoins la secte d’EvE Online, ce jeu c’est le bien. un MMO ( oui y a un abonnement ) spatial, ou que tu peux choisir d’etre un peu ce que tu veux ( mineur/producteur/combattant/casseur de vaisseaux/ narco trafiquant )

et la partie gestion de ressources est simplement incroyable.

Le pauvre n’a meme pas précisé s’il cherchait un STR/Whatever. Si ca se trouve, il cherche un FPS… B)

J’ai quand meme du mal a imaginer un FPS de conquete spatiale avec gestion des ressources B)

Et ben détrompe toi, c’est le futur jeu de John Romero…
:fear:

B)

[quote=“nothuman, post:7, topic: 31489”]Homeworld et Homeworld 2, les seuls jeux se déroulant dans l’espace qui arrive à la cheville de Eve Online question beauté.
C’est des jeux de statégie, mais que saibô.[/quote]
+1000

Ouaip homeworld 1&2, tellement c’est beau et onirique tout ca, et pis avec une vraie profondeur tactique ( gestion integrale de la 3eme dimension, nuages ionises, etc…). Je me faisais d’ailleurs souvent lachement massacrer alors que je matais les combats “en spectateur”.

EVE Online, je suis sur le trial depuis une semaine, c’est au moins aussi vaste et profond qu’un amas globulaire !

Apres on s’eloigne un peu du cote “gestion d’empire galactique”, mais les I-War (surtout le 2 je crois) presentent pas mal d’aspects de gestion de vaisseaux et de sa petite entreprise (non, pas l’Enterprise, couche Spock ! B) ).

et bien le type de jeu que je recherche serait plus du style haegemonia que shoot. Je prefere superviser que monter moi meme dans un cokpit B)

merci pour toutes ces infos B)

Alors Master Of Orion ou Galactic Civilizations.

En ce qui concerne Eve, je vais essayer la trial histoire de voir ce que cela donne. Si quelqu’un à des conseils ou des astuces pour débuter, je suis preneur.

Tu trouvera ton bonheur ici

Sinon y’a Exile:
Prendre le serveur S01 (de toute façon le S00 n’est plus accessible).

Dans la série homeworld, évitez le 2 et préférez l’addon stand-alone Cataclysm