[CONSEIL]Telephone WM6

Salut,

Actuellement à la recherche d’un portable à tout faire,je suis tombé sur le HTC S710,je voulais savoir si quelqu un d ici l avait et comment il est ( j ai deja lu pas mal de test via les resultats G00gle mais un conseil d ici est plus critique qu un paquet de test d inconnu).
Et de facon generale savoir quelles sont les possibilites de WindowsMobile6.

Voila merci à vous B) .

Tu veux un smartphone sous WM6 ou un pdaphone sous WM6? Ah et le HTC tourne avec un TiOmap à 200Mhz, c’est pour ça que je l’ai pas pris, pourtant il me faisait de l’oeil.
Pour ma part j’ai un pdaphone, les possibilités sont assez grandes je trouve, jeux, programmes divers (agenda, contacts, gestion de finances, mail, émulation et un tas d’autres), vidéo (avec l’excellent et gratuit TCPMP), musique… Ca me sert à tout.

Je plussoie Glasofruix: j’utilise un PDAPhone depuis 2004 (sous WM2003 SE) qui marche toujours très bien. Il faut voir ça comme une Windows miniature. Et ça me sert de tout: bloc note, “caméra vidéo/photo” (bon, c’est un QTek 2020 il me semble donc l’un des premiers PDAPhone, et la caméra est un bonus), dictaphone, etc. Les utilisations sont assez infinies, et c’est surtout là dessus que je lis les flux RSS (PRSSreader).

Depuis peu, j’ai acheté un HTC Trinity (WM5) avec GPS intégré, mais j’utilise encore beaucoup l’autre par habitude.

Je recommande, mais il faut garder en tête que c’est un PDA et qu’il faut le recharger (en moyenne) tous les deux jours. Bien entendu la synchro avec Outlook est au top.

Bonjour, c’est juste WM6 par rapport au 5 qui t’intéresse, ou tu veux savoir tout ce que tu peux faire avec un jouet téléphone comme çà ?

Pour ma part, le mien (non HTC et sous WM5) sert de en plus du téléphone data principalement de PMP (Divx / Mp3, tu peux réenconder du Divx à la résolution de l'écran pour moins de taille sur la carte mémoire ([url="http://www.pocketdivxencoder.net/"]Pocket Divx Encoder[/url]) et le rendu vidéo est très correct mais tout petit affichage, je regarde peu de films dessus j'avoue, en revanche pour une série dans le bus / métro çà passe bien sous [url="http://www.framasoft.net/article4239.html"]TCPMP[/url]) et ca permet d'éviter de trimballer téléphone dans une poche et Mp3 dans l'autre.

Ensuite, utile la gestion des mails, mais tu vas pas répondre des kilomètres de texte car c'est quand même c'est bien lourdingue pour frapper, la synchro des contacts avec outlook c'est encore mieux (portable ou pc planté ? l'un sert de backup à l'autre) le seul bémol c'est le couple outlook/active sync.

Enfin, ca reste environnement windows, donc tu peux installer pas mal de programmes, ca va du lecteur word/excel au logiciel de cartographie, ta skin a toi qui va bien ou la météo des jours prochains (quand c'est pas le plan du métro). Mention particulière pour l'excellent [url="http://www.mobipocket.com/en/DownloadSoft/ProductDetailsReader.asp"]Mobipocket Reader[/url], qui me permet de toujours avoir une bibliothèque sur moi. (et le texte qui autoscroll, pas besoin de bouger les yeux... Le rêve du fainéant.)

Le coté surf bof bof, je m'en suis quasiment jamais trop servi, c'est lent, c'est cher, c'est pas forcément bien fait... Par contre, connecter msn 30 secondes pour lancer 5 messages et organiser quelquechose qui aurait pris plus de temps par téléphone/sms c'est bien. (ou pour joindre les gens portablophobes, hein [url="http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showuser=13395"]TOI[/url] la...)

Etant passé aux smartphones depuis quelques années déjà, je reviendrai pour rien sur quelquechose de plus classique, et surtout moins souple. Ah vi, l'autonomie, bah, entre 24 et 48h selon l'utilisation, mais c'est fait pour etre docké le soir dans son socle ces bestiaux B)

Juste un petit detail, avec un clavier, les reproches sur la saisie de texte s’estompe un peu. Pas completement, mais ca va quand meme bien mieux. J’ai eu un SPV C600, le modele precedent, tres bon petit telephone/smartphone, ecran magnifique, ne manquais qu’un clavier… Le S710 serait sorti plutot, je l’aurais pris sans hesiter…

Merci de vos reponses.
Le “processeur” n est pas bien sur cet appareil?
C est le coté suite logiciel/mini Bureau qui m interesse ( Word,Excel,PowerPoint ) couplé au Wifi du telephone pour trimballer les dossiers sur la µSD histoire de “travailler” un peu dessus aussi.

Sinon ce Windows permet de lire quelles sortes de film ( au niveau codec )?
De meme pour les musiques ( bien que je pense qu il fasse au moins du mp3)?

Aussi dans le meme style d idee,que me conseillez vous alors si celui ci ne poutre pas trop?

(ps: j etais tenté pas un K810i mais c est plus le meme domaine là je crois,à part la photo , est il bien?).

Merci encore.

Il poutre bien, sauf le TiOmap à 200Mhz qui ne passe pas pour moi vu que j’aime bien avoir de la troidé partout ^^.
Sinon wm est comme un windows nu, il sait pas faire grand chose par lui même. Pour la partie vidéo il y a TCPMP (ou son confrère payant Core Player) qu’on ne présente plus qui lit à peu près n’importe quoi à condition de réencoder à la bonne résolution (lit même si pas réencodé mais saccade à mort sur les petits processeurs), pour la partie son y a un tas de logiciels suffit de chercher un peu, mais par défaut il y a le windows media player qui lit du mp3 ou du wma (j’ai pas essayé plus dessus).

Après tu cherches peut être quelque chose de compact comme le S710 plutôt qu’une brique comme le HTC TyTn ou le HTC P3600 (j’ai pas les références Orange, désolé^^) qui sont plus puissants, mais le tarif n’est plus le même.

Sinon moi je possède actuellement le Glofiish x500, dont je suis pleinement satisfait.

Par contre, bosser dessus, faut pas rever non plus. Ca permet d’ouvrir un fichier vite fait pour en voir le contenu, mais je ne me vois pas rediger 20 pages avec.
Le proc est un peu limite, au démarrage, tu as l’impression que le telephone est un peu “mou”, de meme que en multitache. Maintenant, si tu es un peu patient, ca va. Il lit les films, avec TCPMP, mais il faut reencoder en 320*240, donc bof. Et puis l’ecran est vraiment petit pour ca.
Dans cette gamme de telephone, c’est pour moi le best, si tu n’as pas besoin du clavier, tu doit pouvoir trouver un C600 pas cher d’occaz pour a peu pres les memes perf (et wm5, seul le S710 est en wm6 pour l’instant). Si tu veux un cran au dessus, c’st un pda phone, donc plus gros, plus cher, mais forcement plus mieux B)

Non, c’est clair tu ne vas pas ecrire une these avec (c’est pas vraiment fait pour ca et il vaut mieux un UMPC amha). A la limite des nouvelles ca peut se faire.

Le reconnaissance de l’ecriture est vraiment pas mal (si on fait un effort en fait).

Par contre pour la prise de notes sur le pouces, etc. C’est impeccable.
Le HTC que j’ai acquis il n’y a pas longtemps, c’est le HTC P3600 (connu sous le nom de Trinity aussi ou Dopod D810).
Pour le reencodage des videos, c’est un peu normal de les mettre en 320x240 => ca prends moins de place et comme c’est plus petit c’est plus facilement lu (et rien de redibitoire(ortho:?)).

Le HTC P3600 sera WM6 bientot.

Ok merci,sinon je viens de voir qu un S730 serait en route aussi pour sortir fin juillet.Tres ressemblant au S710 mais avec un proc a 400, saimieusa non?

En principe, et à l’heure actuelle, plus le cpu d’un PPC est rapide plus c’est mieux (tout en relativant avec la marque).