[Conseil] Un bon trepied siouplé

Je voudrais me reprendre un meilleur trépied que celui que j’ai actuellement (acheté en supermarché y’a 6 ans) qui a du jeu dans la rotule ce qui est galère pour bien cadré.

je cherche donc des avis éclairé sur de bon rapport qualité prix.

Tous le monde me conseil Manfrotto et effectivement pour en avoir déjà vu un c’est superbe, mais 150 euros le trepied sans la rotule, on atteint rapidement les 300 euros (et je parle pas des rotules à 400€)

je voudrais une rotule 3D et bien entendue un plateau rapide (mais sur ce point je pense qu’ils le font quasiment tous).

Merci la zone

Bon alors déja il faut savoir ce que tu veux mettre dessus, un APS-C et une focale fixe, ou un FF et un 100-400 ? ca sera pas le même poid, et pas le même couple pied/rotule…

Perso j’ai un 450D, 18-55 et 50 f/1.8.
J’avais profité d’une réduc sur le pack D3N1 + 718B et franchement le sac est super et le pied (plateau + bascule portrait/paysage) n’a rien à voir avec un truc de supermarché, c’est clair.

Après on dit qu’un trépied, ca se garde toute la vie, alors si tu a le budget, autant mettre direct 300 € dedans comme ca c’est réglé.

Voila.

[quote=“Shell_Brain, post:2, topic: 49126”]Après on dit qu’un trépied, ca se garde toute la vie, alors si tu a le budget, autant mettre direct 300 € dedans comme ca c’est réglé.

Voila.[/quote]

Ouais, c’est ce qu’un pote arrête pas de me dire. je vais peut-être mettre un peut de coté

Pour info, le plus lourd que je mettrais pour le moment c’est mon Canon 350d avec un 70-300 Sigma et mon flash Cobra 430ex

Perso j’avais choisi à l’époque un Manfroto 190DB avec une tête 141RC. J’en suis super content et effectivement c’est quand même assez “indestructible”. Attention par contre, un bon trépied bien stable ça peut vite devenir lourd (à moins de taper dans des modèles carbones etc…). A signaler sur le site de manfroto un outil en ligne pour choisir son pied http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfro…ffonce/pid/4482

effectivement, c’est très bien foutus, je pense avoir trouvé

MANFROTTO 055XPROB

MANFROTTO rotule 3D 804RC2

J’ai acheté un trépied Benro récemment et j’en suis très satisfait. J’ai pris un modèle Travel Angel en carbone
Ils en parlent ici : http://www.digitlife.fr/2008/07/interview—pho.html

Point de vu rapport qualité / prix je trouve ca vraiment excellent : niveau qualité ca s’approche (sans parfaitement égaler) les Gitzo, mais pour un prix 2x moindre

j’hesite quand même pour la rotule avec une “ball” qui doit être bien pratique finalement