Conseil : Un jeu pour un (vieux ?) mac

Bonjour,

Ma femme et moi avons fait le tour plusieurs fois avec plaisir de Heroes of Might and Magic V et lui cherchons un remplaçant, puisque les extensions n’ont jamais été portées sur Mac.

Je plante le décor :

La machine a presque 5 ans, sous OS 10.4, avec 1 Go de RAM, proc intel 2GHz, carte graphique Radeon X1600.

Le monsieur a un peu plus que 5 ans mais ne vous dira pas son âge, il aime HOMMV, zelda, little big adventure…

La madame a menacé de représailles sévères si on divulgue son âge (mais elle a un peu plus de 5 ans aussi), elle aime HOMMIII, HOMMV, zelda (et quelque chose me dit qu’elle ne serait pas indifférente à little big adventure).

Nous nous orientons donc vers quelque chose entre rôle/stratégie/aventure, dans la maigre offre qui s’offre à notre machine, sachant que nous ne sommes pas des hardcore gamers mais pouvons quand même passer pas mal de temps à jouer et aimons suivre une histoire dans le jeu.

Pour l’instant, après avoir fureté chez macgames, nous nous sommes arrêtés sur Age of Empire 3 et Neverwinter Nights 2.

Nous sommes preneur de tout conseil nous permettant de faire notre choix entre ces deux jeux, ou tout autre qui selon vous pourrait plaire à notre profil.

Warcraft 3 ftw! Et comme il existe une tetrachiée de maps custom vous aurez de quoi vous amuser après avoir fini la campagne.

Ouh, je vois que dans le tas y a Homeworld 2 aussi, c’est de la bonne également (ça risque d’être un poil compliqué pour madame par contre)…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Spaceward_Ho!
Vieu mais tres bon.

Bussiere

Je suggère qu’on élise Bussière pour le lien le plus inutile jamais posté sur Geekzone.
En tout cas merci quand même, au moins, j’ai ri

C’est encore plus drôle une fois le lien réparé, j’avoue.

Merci pour vos réponses.

Nous nous donnons quelques temps pour choisir entre Age Of Empire 3 et Warcraft 3.

Neverwinter Nights 1 & 2 sont des bons choix, pour les amateurs de RPG.

Sinon, Civilization IV et toutes les extensions (Warlords et Beyond The Sword).

+1 pour Warcraft 3

Star Wars: Knights Of The Old Republic m’avait bien fait plaisir, en son temps. (Oui, j’ai déjà sorti 2 RPG BioWare. Et alors, vous voulez que je ressorte Baldur’s Gate, c’est ca ?)

C’est le lien qui a fait sauté le ! à la fin. La section est bien remplie
Spaceward Ho!

Civilisation a l’air d’être très très bien mais il manque peut-être de RolePlay histoire qu’on rentre dans la peau des personnages.

Après avoir regardé quelques vidéos de KOTOR, on est pas très fans du gameplay.

Quand à NWN je ne sais pas. Nous avons regardé plusieurs vidéos et nous n’avons pas réussi à savoir si le jeu allait nous plaire ou pas.

Donc notre coeur balance toujours entre warcraft (dont le thème ne nous changera pas trop de notre cher HOMM) et Age of Empire (qui nous changerait un peu et d’ailleurs l’époque a l’air sympa à jouer).

+1 pour Warcraft 3 et Age of Empire 3.
Même si j’ai pas pu vraiment tester AoE 3.
Pour War3 y a quand même pas mal de matière, d’abord la campagne, juste assez longue comme il faut et après, tout les extras, tower, dota…etc.

Bon, on a un peu progressé (ou régressé c’est selon) en se rendant compte que Civ 4 était un jeu au tour par tour, ce qui le rapproche pas mal de HOMMV. Pour compliquer aussi, ça a l’air de ressembler pas mal à un jeu de plateau de gestion « à l’allemande » (du genre agricola) desquels nous sommes aussi assez friands.

Du coup on est encore un peu plus dans le flou.

Qu’est-ce qui plairait le plus à des fans de HOMMV ? Warcraft 3 ou Civ 4 ? Dans warcraft 3 le côté bourrin et le temps réel nous font peur (manque de temps pour stratégie/reflexion) et dans Civ 4 le manque de roleplay nous fait peur aussi.

Alors verdict, on achète les deux ?

Coccobill.finalement heureusement qu’on a pas beaucoup de choix avec notre bécane… :slight_smile:

NWN est au tour par tour aussi, si mes souvenirs sont bons. Quant à warcraft 3 la campagne ne demande pas vraiment des skills de coréen pour être appréciée pleinement (c’est une autre histoire pour le multi, mais t’as les maps custom pour t’amuser), d’ailleurs en cherchant bien on peut trouver le jeu pour vraiment pas cher (la version mac et pc est la même), donc pourquoi s’en priver?

Bah c’est quand même deux jeux bien différents effectivement, et tu pointes bien du doigt ce qui va peut-être vous manquer dans chacun des deux.

Perso, je pense que Civ 4 est vraiment le bon choix et qu’il vous occupera un moment ! Mais effectivement y a pas du tout de RP là dedans. Donc faut oublier l’histoire, vu qu’il n’y en a pas (enfin, c’est celle que vous allez créer quoi).

regardez du côté de Civ4. je vous conseille d’installer Steam mac, et de feuilleter le catalogue online : y a plein de démos, et de vidéo. ça permet de jauger de l’intérêt des titres. Steam est gratuit, et y a une page spéciale Mac donc vous saurez vite. Et les jeux comme Civ4 (20 euros) sont bradés, car le 5 est sorti.

sinon dans d’autres genres, pour vous sortir de vos habitudes je vous conseillerais des jeux pas chers, dispo aussi sur Steam : des jeux d’Aventure avec un grand A, à petits prix comme Broken Sword: Shadow of the Templars - Director’s Cut ou encore Tales of Monkey Island.

Non, RPG temps réel. Mais tu peux faire pause à tout moment et préparer qqs actions. Comme dans KOTOR, d’ailleurs.

Sérieusement, Civ IV, j’insiste.
C’est juste un cas unique. C’est exactement ce que tu dis: entre la stratégie au tour par tour, et le jeu de plateau de gestion. Et c’est addictif au possible.

Pour civ4 ne pas oublier les mods faits par les fans dont le fabuleux :
fall from heaven qui le rapprochera beaucoup d’un might and magic.

Bussiere

Encore merci pour vos réponses.

J’avais déjà installé Steam mais il n’a pas l’air de fonctionner (l’application en se lance pas). J’ai pas trop envie de me prendre la tête à savoir pourquoi.

Je pense qu’on va s’orienter vers Civ 4 ET Warcratf 3, de toutes façons le deuxième est à 20 euros donc bon. Comme ça on jouera à l’un ou l’autre selon l’humeur.

On se laisse jusqu’à mercredi pour décider puisque mercredi est ce jour merveilleux où c’est que la paye elle tombe.

Niveau histoire NWN et NWN2 se défendent bien, surtout avec les campagnes créés par les joueurs.

D’après ce que j’ai vu dans la knowledge base de Steam:

[quote]Steam is currently supported on the following Operating Systems:
OSX 10.5.8
OSX 10.6.3+[/quote]

Bon, je hijack un peu le thread (dsl, coccobill), mais vu que je suis retombé dans le piège de Civilization récemment, j’en profite pour demander à Bussiere quelles sont les bonnes mods, à part Fall From Heaven.