[Conseil] Upgrade d'un portable IBM T60

Bonjour

Je travaille sur l’idée de mettre à jour techniquement un portable IBM T60.

Objectif:
C’est pour une ch’tite n’enfant de 12 ans, qui va naviguer sur Internet, jouer aux Sims3 et autres jeux Flash.

Techniquement:
T7600(Core2Duo 2.33GHz), 1GB RAM, 100GB 7200rpm HD, 15.4in 1680x1050 LCD, 128MB ATI Radeon X1400, CDRW/DVDRW, 802.11 abg wireless, Bluetooth/Modem, 1Gb Ethernet, UltraNav, Fingerprint reader, 6c Li-Ion batt
Avec du Windows 7.

L’upgrade:
Je pensais changer le disque dur et la mémoire.
Passer de 2 Go de RAM à probablement 3 Go (en achetant une barrette SODIMM 2 Go supplémentaire).
Changer le disque dur (4200 t./mn) par un disque dur 2.5" de 500 Go 7200 t./mn.

Je ne m’attends pas à le transformer en foudre de guerre, mais gagner en performance et à minima permettre de faire tourner les Sims3 (parce que la carte vidéo X1400 Mobile “serait” capable de faire au moins des Shader Model 2.0).

J’envisage bien la chose ou je vais me vautrer ?

T’as tout bon, par contre vérifie si IBM n’impose pas d’avoir des disques signés… J’ai déjà eu le coup sur certains laptops (HP si mon souvenir est bon), la machine ne voulait pas booter.
Pour la RAM, prends une marque connue et pas de la noname, là aussi des fois on a des surprises

Pas de disque signé sur les Thinkpad, open bar, comme ça devrait être pour tous les constructeurs.