Conseils achat voiture suite accident

Salut

alors pour l’histoire, ma sœur a un eu accident (heureusement bénin) avec la golf familiale qui s’approchait des 300 000km donc on ne va pas la faire réparer, on va en changer.
elle va se prendre une voiture dans la gamme environ : 207 - c2 c3 - polo
motorisation essence ou diesel 1.4l on ne sait pas encore.

questions :
avez vous des conseils, des marques, des expériences ?

plutôt que de l’acheter neuve, je me rappelle d’un client qui m’avait parlé que lui les achetait auprès des loueurs hertz, avis etc au moment du renouvellement de parc.
sachant que j’habite dans le 06, avez vous des infos sur ce mode d’achat? la fiabilité ? le déroulement???

merci beaucoup d’avance…

En période de crise économique, en Belgique en tout cas, si tu sais payer cash, tu peux obtenir de très grosse réduction chez ton concessionaire (par exemple 40 % chez Ford pour une voiture en stock).

Chez nous il existe Cardoen qui reprend les excedent de stock des marques les revends à un prix imbattable.
Pour le moment, pour une voiture d’une valeur de + de 20.000€ achetée, une petite voiture type C2 est offerte avec.
Si le concept existe en France, je te conseille de directement voir chez ce genre de revendeur.

T’es en train de dire que si on achète une caisse >20 000€, le revendeur te file une petite citadine gratos ? Ou alors je crois encore au Père Noël ?

les concessionnaires et les constructeurs s’attendent à une année 2009 catastrophique.
Il y a eu un article il y a pas longtemps (dans un magazine gratuit trouvable à paris), qui annonçait des futurs tarifs allant jusqu’à 50%.

un promoteur immobilier offre(ait?) une mercedes pour l’achat d’un appart neuf.
je n’ai plus la source sous la main, mais il me semble qu’aux US, pour une voiture achetée, certains offrent la 2eme.

donc tout est possible.

sinon Titeuf, je te conseillerais plutôt d’attendre et de tenter l’achat neuf à futur prix cassé - quitte à voir comment acheter en belgique, allemagne, espagne, etc.

Mouais, quand je vois comment les conducteurs de ces véhicules les traitent, notamment dans le cas de véhicules de fonction loués à moyen terme par des grosses boites , je me garderai bien les racheter.

D’accord
donc apparemment il faut attendre 2009 et négocier ferme chez peugeot et menacer au cas ou d’aller voir chez renault ?

Mes parents sont passé par une série de voitures monstrueusement catastrophique en terme de coup de réparation. Même renault ne savait pas d’ouo çà venait. Tant bien que leur Twingo leur a couté 3 fois le prix d’achat. Ainsi ils ont voulu acheter du neuf, mais faute de moyen il se sont renseigné sur les petites voitures.

Et sort une nouvelle voiture d’une marque tant redoutée par nombre de personne ayant les moyens DACIA.
Ils viennent de recevoir une Dacia Sandero version Prestige (toutes options). Et bah autant moi je suis Pro-peugeot (206 XS) autant je doit admettre que c’est super sympa comme voiture. Super gabarit, çà a du punch (pas autant que la XS mais plus que la twingo XD), même en période de rodage. Pour la somme de 12 000€ environ.

De plus d’après les premiers retours des industriels, les voitures étant purement mécanique, il est facile de réparer, et d’éviter des notes énormes dues à la section électronique des voitures.

P.S Et si on instaurait le topic du Sadi ? ou on montrerai que des photos de voiture ( sans voir leur moteur bien sur) … … Ok je sors XD

Polo blue motion. Fiable, et consomme moins qu’une Prius en utilisation réelle.

http://www.cardoen.be/

Et oui, la crise a du bon

Je croyais qu’on ne pouvait pas poster de liens vers des sites de boules…

Ok je sors :slight_smile:

[quote=“Bernie, post:9, topic: 48749”]http://www.cardoen.be/

Et oui, la crise a du bon[/quote]
Peut-être intéressant, mais il faut donner un e-mail pour consulter, et ça m’agace…

Le site ne renseigne en rien vu que le stock fait que bouger, le mieux est d’aller voir sur place, il y a 7 revendeurs en Belgique.

[quote=“titeuf, post:1, topic: 48749”]plutôt que de l’acheter neuve, je me rappelle d’un client qui m’avait parlé que lui les achetait auprès des loueurs hertz, avis etc au moment du renouvellement de parc.
sachant que j’habite dans le 06, avez vous des infos sur ce mode d’achat? la fiabilité ? le déroulement???[/quote]
Pour en avoir loué des deux côté du comptoir, je ne peux que chaudement te recommander de passer ton chemin. Ces voitures souffrent, il faut le savoir. Le seul avantage, c’est que t’es sur qu’elles auront été entretenues régulièrement.

tiens, je t’en prete de ceux que j’utilise régulièrement : tutu@tutu.com et bill.gates@microsoft.com. Ils demande le mail mais ne le vérifient pas.

Dites, à l’origine, le monsieur il avait pas dit qu’il habitait genre 1000 kilomètres au sud de la Belgique ?!

Sinon moi je me suis payé une Clio 3 TCE100 (essence, 1,2L, turbo, 100 bourrins), la finition est excellente, c’est super bien insonorisé et même en diesel (j’en avais essayé une diesel et on n’entendait pas grand chose), elle roule très bien. Mon seul regret, c’est d’avoir eu besoin d’une voiture six mois trop tôt finalement (parce que Mulhouse à pieds, on en fait vite le tour quoi), finalement :).
À mon avis, c’est une bonne période pour acheter même en neuf vu les stocks que les constructeurs ont sur les bras et les arrêts d’usines qu’ils font, je pense que les concessionnaires doivent justement être prêts à faire pas mal de concessions sur les tarifs pour écouler les voitures.

Pour le moteur, ça dépend de combien de bornes elle fera avec, mais il faut à mon avis se poser sérieusement la question, la différence de prix entre l’essence et le diesel n’est plus si élevée que ça. Pour la Clio, à puissance équivalente, ça me coûtait 2500-3000€ de plus pour avoir du diesel selon et mine de rien, 2500-3000 € de carburant, ça fait beaucoup de bornes à rouler avant de voir la différence et d’amortir le surcoût.

C’est pour ca que j’avais précisé à la base de chercher des revendeurs semblables près de chez lui :slight_smile: De plus, si ca peut aider d’autres personnes, pourquoi pas l’indiquer.
Mais finalement, après quelque recherches, ils ont copiés un système américain et ce sont les seuls à le faire en Europe.

[quote=« titeuf, post:1, topic: 48749 »]plutôt que de l’acheter neuve, je me rappelle d’un client qui m’avait parlé que lui les achetait auprès des loueurs hertz, avis etc au moment du renouvellement de parc.
sachant que j’habite dans le 06, avez vous des infos sur ce mode d’achat? la fiabilité ? le déroulement???[/quote]

Sinon il y a les voitures d’occasion provenant des parcs de voiture de fonction comme ça. Ayant la chance d’en avoir une par ma boite je peux te dire qu’on n’y fait attention car on la garde pendant 3 ans.

Je plussoie les marchandages actuellement.
Va chez un revendeur / concessionnaire et dis que tu veux acheter une voiture neuve, mais une de celles qu’ils ont en stock (les constructeurs font des séries de voitures en avance pour éviter les temps d’attente trop long. Ils construisent donc des voitures ayant les moteurs les plus demandées, les options aussi, et idem pour la couleur), et tu devrais pouvoir négocier un gros rabais. Je sais pas si le 50% est jouable (ça m’étonnerait quand même) mais le 30% doit être envisageable.

Les 40 % dont je parlais c’est si on remplit plusieurs condition (voiture en stock, d’un certain prix, paiement cash…).
Ca varie certainement d’une marque à l’autre, mais il faut toujours tenter.

Acheté et approuvé. 4,00 litres/100 en mixte. Un peu chéro à l’achat, à voir avec les primes écologiques en place.
Certains assureurs font aussi des primes sur les voitures écologiques ( j’ai eu 10% sur la RC ).

Pour les plus gros budgets, peut être attendre la Golf VI bluemotion annoncée à 3.8l/100.