Conseils achats de matos (ram et ecran lcd)

Tout d’abord je compte m’acheter une barrette de ram pour faire tourner (un peu) mieux les prochains jeux à venir.

Ma config :

Elite k7s5a
TB 1400 (fsb 266)
256 mo pc133

 Etant donné que ma carte mere supporte la ddr, je compte m’acheter 512 mo de ddr. Je pense mettre de la 2700 tout en sachant qu’elle fonctionnera en 2100 pour pouvoir proffiter de temps de lattence très faibles.
 
 Reste la question de la marque, je serais bien tenter par crucial qui a des prix très avantageux mais j’ai pas trop d’écho de cette marque. J’aimerias dons savoir si des geeks de la cafzone ont déjà acheté chez eux, comment ça c’est passé et tout et tout. Sinon j’aimerais savoir quelles marques de memoire vous me conseillerez ? (pas de truc trop cher genre corsair svp)

 

  Autre sujet mais j’ai pas envie de créer un autre thread pour autant, mon pere envisage de s’acheter un bon écran lcd 17 ou 19 pouces. L’ecran lui servirait essentiellement pour faire de la retouche d’image sous photoshop et de la bureautique. Il va aussi se matter quelques dvd dessus alors ça serait cool si l’ecran n’avait pas trop de remanence.

 Il lorgne sur cet ecran lcd phillips mais j’arrive pas à le trouver sur le site de philips et j’ai pas vu de test sur le net. Sinon je m’y connais pas trop en ecran lcd et j’aimerais bien savoir quels sont les bons modeles 17 ou 19 pouces.

[quote][…]  Autre sujet mais j’ai pas envie de créer un autre thread pour autant, mon pere envisage de s’acheter un bon écran lcd 17 ou 19 pouces. L’ecran lui servirait essentiellement pour faire de la retouche d’image sous photoshop et de la bureautique. Il va aussi se matter quelques dvd dessus alors ça serait cool si l’ecran n’avait pas trop de remanence.

[…][/quote]J’ai cru comprendre que les LCD c’était pas ce qui avait de mieux pour faire de la retouche d’image du fait des difficultés pour le respect des couleurs (cohérence par rapport à la sortie papier).

A part cela, le prix des LCD devient vite exponentiel lorsque l’on grimpe dans les résolutions. Bref bien comparer le gain du passage du 17" au 19".

La rémanence est AMHA moins marquée sur les DVD que sur les jeux (du fait de constrastes de couleurs bien moins violent et surtout de contours moins anguleux)

Salut,
Possesseur d’un LCD, je puis t’affirmer que les défauts s’y remarque davantage que sur un CRT si tu ne disposes pas d’un bon modèle.
Heureusement, les prix baissent.

Même si c’est essentiellement pour faire du photoshop, ne néglige pas le temps de réponse car il n’est pas impossible que tu joues sur cet écran (non ?).
Autre point important, la résolution. En effet, si tu veux plus que du 1024x768, passe directement au 17", voire au 19" (pour un maxi de 1280x1024 en général).

Hyunday Q17 : le meilleur LCD 17".
Pour 450€, ça va, non ?

Pour la Ram, Samsung

pour la RAM Crucial c’est au poil ,surtout si tu passes par leur site Internet langue fr et que tu choisis bien ta barrette via leur “assistant” =>garantie à vie

Tout dépend du budget, pour avoir un LCD calibré pour la retouche d’images c’est très possible ; un 20 pouces chez LaCie, avec une sonde colorimétrique, ou le Sony SDM-P232W… mais là ça devient très cher ( on le trouve aux alentours de 3 200 € en ce moment - quand j’aurais le temps je mettrai une photo dans le thread sur les bureaux de geeks ! )

coucou,

Pour le LCD, il ne faut pas se prendre la tête, le Hyundai Q17 est ce qui se fait de mieux en ce moment. Le fait de vouloir regarder des DVD dessus justifie l’achat d’un écran à dalle rapide, mais avec un très bon rendu de couleur. C’est pour cela d’ailleurs qu’il faut éviter les écrans à dalle 16 ms.

Pour te faire une idée, va faire un petit tour là --> http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…6&NumPage=1

voilà voilà, ça fera 150 euros hors taxe pour les conseils, toutefois on peut s’arranger si tu es brune, blonde ou rousse, avec des gros seins… 

Rassure moi Bob, tu compte bien me reverser une partie des bénéfices que tu tires de tes conseils sur le Q17 ?!?

Oui, je flood, et alors !

Rassure-toi mon barracuddanounet ! Si c’est du poignon que tu veux, je t’en file la moitié. Mais si c’est une damoiselle, je garde le tout ! Tu m’en veux pas hein ?

[quote]voilà voilà, ça fera 150 euros hors taxe pour les conseils, toutefois on peut s’arranger si tu es brune, blonde ou rousse, avec des gros seins… [/quote]Je suis brun, dommage.

Ca qui m’embetes dans la ram samsung, c’est que pas mal de barrettes “samsung” vendues à montgallet sont en fait des noname avec des puces samsung et niveau qualité, j’en ai eu pas mal d’echo negatifs.