[Conseils] Caisson de basse

Salutations les zoniens,

J’ai besoin de conseils concernant l’achat d’un caisson de basse, et comme c’est un peu la jungle, je fais à nouveau appel à vous, j’me dis que y’en a bien un qui joue avec ce genre de matos :slight_smile:

J’ai actuellement un ampli Onkyo TX-SR608 et un pack d’enceintes Eltax Monitor 3 (x2, plus une enceinte centrale, en 5.0 donc).

Mon budget est de 300€ max. Pas 350, 300 c’est la fourchette haute :stuck_out_tongue:

Coté utilisation je souhaite continuer dans le sens d’une config polyvalente HomeCinema / Musique, donc les caissons possédant entrée LFE et stéréo me semble être un pré-requis.

Sinon pour la petite histoire, mon salon est en « L » et fait 32m² mais le rectangle du salon fait 23m² (le reste du « L » étant une petite salle à manger). Est-ce que ça joue quand même en terme d’acoustique ? et donc de « wattage » ?

Merci pour vos retours m’sieurs dames, c’est pour Noyël :stuck_out_tongue:

(merci également de ne pas rentrer dans un débat « oui bah ton pack d’enceintes c’est pas pour la musique, t’es pas un vrai audiophile », etc etc, on a déjà vu ça ici :))

Perso j’ai choppé ça sur les conseils de notre pigiste audio fou furieux. Très bon rapport qualité/prix pour une pièce pas trop grande. J’en suis content, même si il est pas tout à fait bien réglé.

On a acheté le Focal Cub l’année dernière et pour le prix il est vraiment pas mal :). 250€ c’est dans tes prix !

Yep très content moi aussi de mon Focal Cub, j’ai pas une super oreille mais je trouve qu’il fait bien son tab, et c’est dans ton budget D’ailleurs je l’ai acheté chez Cobra aussi. Enfin chez Cobra, pas chez Cobra.

Si seulement c’était vraiment chez moi :stuck_out_tongue:

Si toi aussi tu aimes l’exotisme des commandes online, j’avais entendu du bien de ce site allemand, tu peux ajouter 100/150€ à ton budget :slight_smile:

Entrée de gamme Velodyne ?

Velodyne est effectivement une marque très très recommandable en caissons.

Il y en a un pas cher sur Son-vidéo http://www.son-video…e_Impact10.html
Je ne sais pas ce qu’il vaut, faudrait regarder des tests.
Il se trouve pas des masses en France (on voit plutôt ceux qui commencent vers 700/800€)… du coup je l’ai jamais entendu.

Mais globalement dans ce prix, tu auras très vraisemblablement un truc relativement “plat” et pas super rapide : peu de nuances dans les graves (surtout si c’est du bass reflex) et un temps de déclenchement surement un poil trop long… ce qui rendra relativement bien pour un film mais sera moyen en musique.

Ensuite le Focal Cub… je connais bien… et perso je peux pas. C’est vraiment trop “on/off”, vite bourrin et ça en devient désagréable (même en HC il m’agace). J’imagine assez facilement le Velodyne être meilleur (mais je peux me gourer… je ne pense pas mais je peux).

M’enfin globalement, tant que tu n’as pas écouté un vrai bon caisson haut de gamme bien réglé, tu ne devrais pas être trop déçu (moi j’ai fait cette erreur, trop tard :()

Ha ben oui c’est sûr, mon beau frère à le Focal Chorus et c’est franchement de la bonne mais c’est sûr qu’on est pas sur le même prix…

Bon bon bon. Après une nuit passé sur le web à fouiller, j’hésite définitivement entre :[ul]
[li]le Focal Cub² (200€ fdp in),[/li][li]le Velodyne Impact 10 (350€ fdp in, couleur pas en noir :(),[/li][li]le Mosscade Titan 7.5 (mais je ne trouve pas de tests sur ce caisson, 300€ fpd in).[/li][/ul]
Du coup, plusieurs questions :[ul]
[li]est-ce que le surcoût de 100-150€ entre le Focal et les deux autres se justifie réellement ? Il est quand même très plébisicité sur le net…[/li][li]est-ce que vous avez déjà entendu parlé du Mosscade ? Des retours, quelque chose, une miette ?[/li][/ul]
Pour le Gemini II, quand tu vois la gueule du formulaire de paiement, ça te donne pas vraiment envie de donner ton numéro de CB pour un prix que tu ne connais pas vraiment…

Bah c’est fabriqué à la commande et le site pue un peu je l’avoue. Ceci dit j’ai recu mon caisson en une semaine et demi bien emballé avec des mecs réactifs quand j’avais des questions. Also t’est débité qu’a l’envoi (240 pounds FDP in).

Je te conseille les mossacde titan, j’ai eu tous les modèles depuis 15ans, et autour de moi tout le monde en a, jamais décu.
Surtout que le systeme push/pull avec un passif donne des performances ettonantes pour leurs tailles