[Conseils] Choix TV pour mon nouveau salon

[quote=“Ben, post:8, topic: 55828”][/quote]
J’ai la même. Très bien. Aussi bien pour du Bluray, du BRRip ou de la console. Par contre, quand on a un écran aussi grand, c’est bien d’avoir un peu de matos son pour aller avec.

Superbe, milles infos, excellent merci :slight_smile:

Donc plutot LG ou Samsung, y a des caracteristiques techniques mini a prendre en compte (genre frequence) ?

Et je retiens que le consensus semble pousser a acheter de la merde pour beneficier de l’obsolescence programmée, c’est du joli les gens :stuck_out_tongue:

Et donc coté son faudrait que je me fasse un truc bien aussi ? Potentiellement je vais ouvrir un thread exprès, mais ca comprendrait ampli cher + enceintes hifi ? On y a des trucs un peu tout-compris qui valent la peine ?
Ca vaut quelque chose les barres de son a propos ?

[quote=« ArunoKun, post:21, topic: 55828 »][/quote]
 
ha mais j’ai :slight_smile: J’ai un ampli HC onkyo avec des cabasses Éole 2 très jolies. L’ensemble marche tres bien :slight_smile:
 
 

[quote=« Azhag, post:22, topic: 55828 »][/quote]

Alors, les fréquences, c’est compliquées.
En gros, il faut distinguer les fréquences de rafraichissement de ta dalle, de celles de ta source.

Perso, j’aime bien rester sur du 24p pour la source, et désactiver les boosts de fréquence de la dalle, parce que je trouve que l’algo de génération d’images intercalaires des télés donne un effet caméscope que je déteste.
Sur ma samsung, j’ai tout désactivé en mode cinéma et pour les JV, et laissé à moyen pour la TV (ou ça rends pas mal).
 

Et je retiens que le consensus semble pousser a acheter de la merde pour beneficier de l'obsolescence programmée, c'est du joli les gens :P

Pas exactement :) disons que vu la qualité du moyen gamme aujourd'hui, ça pas indispensable de payer deux fois le prix pour pas grand chose de plus. C’était pas vrai y'a 3 ans.  
Et donc coté son faudrait que je me fasse un truc bien aussi ? Potentiellement je vais ouvrir un thread exprès, mais ca comprendrait ampli cher + enceintes hifi ? On y a des trucs un peu tout-compris qui valent la peine ? Ca vaut quelque chose les barres de son a propos ?


Ça dépends de ce que tu cherches. J'ai fais le choix du HC avec enceintes biblio pour 1000/1500€. Moi ça me convient. Certains aiment pas et ne jurent que par les colonnes, d'autres par les barres de son.  

[quote=“Miaouss, post:3, topic: 55828”][/quote]

Je viens de voir ça sur Kickstarter https://www.kickstarter.com/projects/1410893208/ambiled-hd-high-definition-ambient-light

55-65 £, mais franchement la vidéo de démonstration donne envie (en fait c’est même presque trop réactif par rapport à un ambilight de télévision).
Bon pas de bol, je suis en “triple screen du pauvre” (càd 3 écrans avec des formats et résolutions différentes), donc je ne fais du jeu/film que sur l’écran principal et du coup le système n’ira pas.

Pour revenir sur ta télé, sur ma Philips (42pfl8404h sélectionnée à l’époque rapport qualité/prix et pour l’ambilight ^^) je suis un peu comme Ben. J’ai plus ou moins désactivé toutes les features proposées.
Et pour l’interface au final je ne l’utilise pas car je contrôle toute l’installation avec ma télécommande qui va bien (Logitech Harmony One, qui se paramètre par activités), donc ça fait des lustres que je n’ai pas vu la tête d’un menu.
Télé par la freebox et lecteur bluray+WDTV Live+xbox par l’ampli.

Du coup le questionnement initial sur le nombre d’entée HDMI dépend de l’installation globale.
Par contre 50" pour 3m de recul ça parait bon (ta télé aura beau te paraitre énorme au début, tu finira toujours par te dire que finalement 5" n’aurait pas posé problème)

Sinon sur le format, des gens ont déjà essayé des télé 21:9 ?

[quote=« TheDarkSkull, post:4, topic: 55828 »][/quote]

Au ouais… Et dire que je ne jure que par Phillips car ils avaient une interface simple et pas faite pour les poulpes :confused: (T’as mis à jour l’OS j’imagine, au cas où tu te traines une préversion)

Tiens je profite de ce tread car je vais aussi changer de télé et donc je zieute ce qu’il se fait.

Ca vaut quoi les écran “incurvés”?

D’après un article de CPC paru il y a quelques semaines sur le sujet: rien.
Le seul avantage réel étant une diminution des reflets sur l’écran.

À votre avis peut-on acheter un écran 4K maintenant pour en profiter plus tard ? Est-ce qu’en terme de connectique c’est au point ou alors il vaut mieux attendre un nouveau câble ? Les câbles HDMI sont suffisantes pour la 4K d’après cet article pioché au hasard. Pourtant il me semblait que le DisplayPort avait été créé notamment pour pallier au manque de bande passante du câble HDMI.

Azhag : j’ai vu passer des bons plans de télés 4K (LG, Thomson, etc.) à 1000 €, un prix qui commence à être raisonnable donc ça peut être une option.

Quant au télés Full HD, j’ai l’impression qu’elles ont baissé de prix; il y a eu par exemple une LG 47" et une Philips 50", j’ai pas regardé les tests mais a priori c’est des marques reconnues donc je ne pense pas qu’on ait de mauvaise surprise.

Nan, la norme pour la  connectique 4k “TV”, c’est le hdmi 2.0. Il faut absolument en avoir pour faire du 4k à 60Hz, qui semble être le standard qui va s’imposer (et encore plus si tu veux brancher une future console/un pc qui le supporte, 30hz, c’est vraiment pas assez). Maintenant, ça reste quand même un poil tôt pour s’équiper, mais on s’approche du bon moment.

@Moe : si c’est au meme prix, pourquoi pas, mais y’a pas de source pour le moment, et c’est pas pour demain …

Donc tu t’en fou :slight_smile:

[quote=« Ben, post:30, topic: 55828 »][/quote]

Ouais. De mon côté, j’attends juste la 4k pour avoir un écran de PC qui défonce pour pas cher :stuck_out_tongue: