[Conseils] Config édition vidéo

Hello there,

J’ai la tâche de monter une config PC pour la petite soeur avec deux réquisits :

1 - Que ça puisse faire tourner des logiciels de montage vidéo (dans un premier temps Premiere Pro, mais évolutif vers de vrais logiciels pros) sur de la vidéo 1080p, de gros fichiers bien lourds dé-rushés sans aucun souci, que ça fasse des previews bien fluides et que ça puisse exporter les créations confortablement.

2 - Que ça ne puisse pas jouer. Ouais, parce qu’elle ne veut pas que son copain soit H24 en train de squatter son PC.

Du coup, j’ai pensé qu’il fallait tout miser sur CPU + RAM + SSD et sous-dimensionner la carte graphique. Cela dit, je ne sais pas trop quel impact ça aura sur l’ensemble.

Vite fait, j’ai construit cette config sur Materiel.net. Qu’en pensez-vous ? Peut-on encore descendre du côté CG sans déséquilibrer le tout ? Doit-on passer à 16 Go de RAM ? Y a-t-il un truc que j’aurais oublié ? L’OS sera Windows 7 vraisemblablement, avec les offres étudiant ça revient à pas trop cher. Le budget global est autour de 900€ pour la tour.

Merci d’avance pour elle !

Edit : nouveau panier.

Si tu prends une carte video Pro ( ATI ou NV ), elle aura de bien meilleures performances sous Premiere et After Effects.
Et son copain va lancer deux jeux et arrêter au bout de cinq minutes, dégoûté :devil3:

Question conne, mais le t’as pas mis de graveur Blu-Ray, y’a une raison particulière ?

Sinon, le Core i5 est peut être un peu léger pour être no-soucis dans la durée. Comme dit Lelolo, faudrait voir le prix des CG Pro.

Ah oui, pas con la carte graphique pro, je n’y avais pas pensé. Même les entrée de gamme ont des drivers pensés pour optimiser le traitement d’Adobe CS. Ca va de 100 à 2500€, merci du tip en tout cas.

@Patoche : j’ai pas trop suivi l’actu des processeurs, mais perso, je suis depuis sa sortie sur un i7 920 et il ne m’a toujours pas limité - et je ne l’ai toujours pas overclocké. J’imagine qu’à moyen terme, 5 à 7 ans, un i5 K récent, facilement overclockable fera l’affaire, non ?
Pour tout ce qui est oubli volontaire (souris, écran, lecteur/graveur bluray/dvd) c’est qu’on a en récup :).

Nouveau panier donc.

16Go must have ouais. Et degages cet i5 pour un i7.

Okay pour l’i7, j’abdique. Pour la RAM, ça fait un peu passer le tout hors budget, je verrai à l’optimisation dans la mesure où je pense acheter les composants au meilleur prix sur différents sites. Merci en tout cas !

Ça.

Noté :). Du coup c’est bon, je commande et je monte dès que j’ai un peu de temps et on upgradera ce qui est un peu en retrait au besoin plus tard. Merci !