Conseils de config

Vous en pensez quoi ??? :

Boîtier MOYEN Tour ATX 300 W + Ventilateur 8*8
Ventilateur Cooler Master
40 GO IBM AVVA 7200 T/M UDMA 100
Ecran 15 " couleur SVGA 0.28p 3 ans sur site
Clavier LOGITECH/Souris LOGITECH WHEEL
Lecteur 1.44 Haute Densité+ 2 Com + 1 // + 2 USB
CD-ROM 52x + Son + Haut-Parleurs 120w
ATHLON XP 2200+
ABIT AT7 MAX2 RAID KT-400 DDRAM ATA 133
256 DDRAM 266 Mhz
LEADTEK GEFORCE 4 TI 4600 128 Mo + Sortie TV

Garantie 1 an pièces & 5 ans Main d’ oeuvre
Montage & paramétrage inclus

1206 Euros

[Edité le 5/10/2002 par lucasbfr]

Merci à tous… et surtout à Tibo :slight_smile:

Pour le pross, suivant le reste du budget.

Et n’oubli pas, acheter AMD équivaut à acheter un radiateur. Pence à un bon refroidissement en silence si possible.

[quote]Toujours pas achetée cette nouvelle config!!![/quote]Ca fait peur, hein ??? :smiley: :smiley: :slight_smile:

En fait comme c’est ma mère qui paye, ca traine… Le pire c’est que je comptais sur les vacances pour pouvoir faire les installs, etc… mais la je crois que c’est raté…

En plus, j’ai pas accès à cafzone pdt la semaine (ds mon école on a le choix entre Opera 5 et Netscape 4.76 et cafzone refuse de tourner sur les 2… Le seul navigateur qui veut bien c’est lynx mais bon c’est pas super agréable à lire…)

Donc bon, j’èspère boucler cette affaire soit demain soit lundi…
let’s pray !

[quote]Tu prend la même Cm que Tibo, 256 de DDR et une Gforce 4 Ti 4200
Voila.[/quote]et en + on est d’accord :smiley:

Toujours pas achetée cette nouvelle config!!!

Tu prend la même Cm que Tibo, 256 de DDR et une Gforce 4 Ti 4200
Voila.

[Edité le 25/10/2002 par Zaxe]

[quote]PS: les chipsets SIS cest comme le dernier nForce il parait que le mode asynchrone est assez moyen, donc à moins que tu mettes dans le haut de gamme evite la DDR 333 si tu prends un athlon XP autre que les 2700/2800 .
FSB 133 = DDR 266[/quote]
Je crois pas qu’elle soit à 233 MHz ma RAM… vu que mon revendeur ne propose qu’une seule solution pour la DDR… :stuck_out_tongue:

Ok… Vu la grosse réduction budgetaire que je viens de subir (suite à un lachage de la plaque de cuisson ds ma cuisine merci murphy t’aurais pas pu attendre 1 semaine pour me faire chier :smiley: ), je voudrais vous demander : vous en pensez quoi de la MSI 6561 (SIS ULTRA 745 ATA 100 3 DDR PC 2700 + son (1 AGP 5 PCI 1 CNR et 4 USB)) ???
(a part le fait qu’elle est que ATA 100 ???)

(et c’est quoi les ports CNR ???) l

Pour exactement les mêmes caractérisstiques, je te conseille la Elite/ECS K7S6a.
En effet Elite travaille avec SIS depuis bcp + longtemps que MSI et pour te dire le peu de bugs corrigés depuis la sortie de la carte, le dernier BIOS date de début 2002 c’est pour dire

De plus j’en suis l’extremement heureux propirétaire et rien à redire (si ce n’est le branchement des petits cables du boitier un peu folklo : 2 x les memes emplacements sans raison valable, le power led qui fonctionne bizarre), sinnon rien à redire au niveau compatibilité/stabilité c’est du 100% tout bon.

Le CNR doit etre selon une info que j’avais lue qq part un standard lié aux cartes son, en fait le CNR est un port qui ressemble à l’AGP et qui devrait permettre de coupler une carte fille avec une carte son montée sur le dernier port PCI. je crois que c’est un truc qu’on doit à Intel, mais bon aux dernieres nvlles ca sert à rien.

PS: les chipsets SIS cest comme le dernier nForce il parait que le mode asynchrone est assez moyen, donc à moins que tu mettes dans le haut de gamme evite la DDR 333 si tu prends un athlon XP autre que les 2700/2800 .
FSB 133 = DDR 266

Ok… Vu la grosse réduction budgetaire que je viens de subir (suite à un lachage de la plaque de cuisson ds ma cuisine merci murphy t’aurais pas pu attendre 1 semaine pour me faire chier :smiley: ), je voudrais vous demander : vous en pensez quoi de la MSI 6561 (SIS ULTRA 745 ATA 100 3 DDR PC 2700 + son (1 AGP 5 PCI 1 CNR et 4 USB)) ???
(a part le fait qu’elle est que ATA 100 ???)

(et c’est quoi les ports CNR ???)

Myvivo rulezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!

ouais donc surout prends toi bien 64 passke 128 Mo meme si tu veux la garder 6 mois ou 15 ans ca va rien changer du tout, à part le prix

[quote]Bon je suis peut-etre bien casse-couille mais j’ai pas eu le courage de tout lire,[/quote]Je vais donc faire une chtite maj :):):stuck_out_tongue:

[quote]alors bon config sympa (pas plus que ça hein mais bon… ça depend completement de ton budget…), sinon :

• Un moniteur un ch’tit peu plus grand (a quoi bon avoir une GF4 Ti4600 sur un 15 pouces ?)[/quote]j’ai changé d’avis : je prends un 17’’ (histoire de mère qui a peur que je m’abimme les yeux… m’en fout c pas moi qui paye :slight_smile:

[quote]- Un peu plus de Ram pour etre pepere (de marque si possible justement j’ai de la No name et je sais pas si c’est un manque de pot mais je crois qu’elle vient de lacher…)[/quote]j’upgrade à 512 :slight_smile:

[quote]- Un lecteur DVD-Rom au lieu de ton lecteur Cd, ils sont pas beaucoup plus cher, t’en aura besoin pour les DVD Joystick bientot :D, et ça sert a rien 52x a part si tu veux transformer ton ordi en mixer de cd’s…[/quote]idem… :slight_smile: et j’ajoutte un graveur…

[quote]- Un HDD un peu plus grand (je dis ça vraiment subjectivement je sais pas du tout l’usage que tu veux en faire…)

• J’ai la meme carte graphique que toi car c’etait une occaz’ en or (histoire de reduc, etc… ce serait trop long a expliquer…) mais vu tous ce que j’ai lu a ce sujet, vaut largement mieux prendre une 4200 (128mo pourquoi pas) a overclocker facile ou une 4400 qu’une 4600 (enfin ça depend bien du prix auquel tu l’a trouvée…) Sinon si tu veux foutre tout ton fric dans ta CG, bah prends la new Radeon 9700Pro :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: !!! @++ en esperant t’avoir été utile !! :smiley: ;)[/quote]en fait je v prendre une 4200 car avec tous les ajouts + haut ma mère aurait un peu fait la geule :slight_smile:

Bon je suis peut-etre bien casse-couille mais j’ai pas eu le courage de tout lire, alors bon config sympa (pas plus que ça hein mais bon… ça depend completement de ton budget…), sinon :

• Un moniteur un ch’tit peu plus grand (a quoi bon avoir une GF4 Ti4600 sur un 15 pouces ?)
  • Un peu plus de Ram pour etre pepere (de marque si possible justement j’ai de la No name et je sais pas si c’est un manque de pot mais je crois qu’elle vient de lacher…)
  • Un lecteur DVD-Rom au lieu de ton lecteur Cd, ils sont pas beaucoup plus cher, t’en aura besoin pour les DVD Joystick bientot :), et ça sert a rien 52x a part si tu veux transformer ton ordi en mixer de cd’s…
  • Un HDD un peu plus grand (je dis ça vraiment subjectivement je sais pas du tout l’usage que tu veux en faire…)
  • J’ai la meme carte graphique que toi car c’etait une occaz’ en or (histoire de reduc, etc… ce serait trop long a expliquer…) mais vu tous ce que j’ai lu a ce sujet, vaut largement mieux prendre une 4200 (128mo pourquoi pas) a overclocker facile ou une 4400 qu’une 4600 (enfin ça depend bien du prix auquel tu l’a trouvée…) Sinon si tu veux foutre tout ton fric dans ta CG, bah prends la new Radeon 9700Pro :stuck_out_tongue: :slight_smile: :slight_smile: !!! @++ en esperant t’avoir été utile !! :slight_smile: :slight_smile:

[quote]2 connecteurs USB + 2 optionnels…[/quote]2 optionnels ??? ca veut dire qu’il faut faire une manip hardware pour avoir les 2 autres connecteurs ???

[quote]Mais pkoi en reviens tu tjrs à une GF 128Mo??ca sert à rien , et c plus cher[/quote]on m’avait dit qu’il fallait privilegier la 128 car je compte garder l’ordi qqes temps (2 ans probablement) sans faire de modifs…

2 connecteurs USB + 2 optionnels…

Mais pkoi en reviens tu tjrs à une GF 128Mo??ca sert à rien , et c plus cher :casstet:

XP pro est pas exactement dans mon ordre de prix :slight_smile:

Sinon, tout autre chose : En cherchant le nbre de ports USB sur la CM Asus j’ai trouvé ca :

[quote]Internal I/O Connectors
1 x USB connector support additional 2 USB ports[/quote]mais… Ca veut dire quoi ? Y a 1 ou 3 ports USB ???

XP pro est pas exactement dans mon ordre de prix :slight_smile:

Sinon, tout autre chose : En cherchant le nbre de ports USB sur la CM Asus j’ai trouvé ca :

[quote]Internal I/O Connectors
1 x USB connector support additional 2 USB ports[/quote]mais… Ca veut dire quoi ? Y a 1 ou 3 ports USB ???

Juste un truc…pourquoi Windows XP Home et pas Professionel? je dois dire que j’ai eu des problèmes avec un home, et pas tellement avec la version Pro (c’est bizzarre, d’après microsoft ça change pas beaucoup :jesors:)

Voila ou j’en suis… Dites moi ce que vous en pensez :

ATHLON XP 2200+
128 Mo GeForce 4 TI-4200 DDR-DVI +TV
ASUS A7N266-C NFORCE 415 ATA 100 DDR + SON
512 DDRAM 266 Mhz

Boîtier MOYEN Tour ATX 300 W + Ventilateur 8*8
Ventilateur Cooler Master
Clavier LOGITECH/Souris LOGITECH WHEEL
Lecteur 1.44 Haute Densité+ 2 Com + 1 // + 2 USB
Carte Son + Haut-Parleurs 120w
Garantie 1 an pièces & 5 ans Main d’ œuvre
Montage & paramétrage inclus

Graveur TEAC 40x/12x/48x Bulk
DVD GOLDSTAR 16x/48x
40 GO MAXTOR 7200 T/M UDMA 133
17" HARIMAX ou PROVIEW 0.27
WINDOWS XP HOME
NORTON ANTI VIRUS 2002 OEM

Pour +/- 1400 Euros

et non le RAID sert à rien dans une utilisation familiale, même avec 2DD, si ce n’est à s’attirer des ennuis tôt ou tard [/quote]
hum hum… :casstet: désolé j’avais pas vu ta phrase…

et non le RAID sert à rien dans une utilisation familiale, même avec 2DD, si ce n’est à s’attirer des ennuis tôt ou tard