[Conseils] Ecran PC pour lecture vidéo et bureautique

Coucou la zone,

Le topic de FMP_thE_mAd m’a bien donné envie de changer d’écran. Ce que recherche :

  • Ecran 27 pouces minimum
  • Réglable en hauteur
  • Grand angle de vision (pour tableurs géants, documents Word, etc.)
  • Silencieux

Je m’en servirai uniquement pour de la bureautique, le surf, et regarder des DVD.

Vous aviez été plusieurs à vanter les mérites du iiyama ProLite B2712HDS-B1. Reste t-il le meilleur pour mes critères de choix ? Que pensez-vous du B2776HDS-B1 compte tenu de ce que je recherche ?

Dixit un client sur materiel.net en parlant du B2776HDS-B1. Lupuss et Frag-Zero, est-ce que votre écran ( B2712HDS-B1 ) a le même défaut ? Merci d’avance !

J’ai le B2712, et je trouve les angles de vision corrects sur les côtés. PAr contre, en inclinaison, c’est juste. T’as effectivement intérêt à parfaitement orienter l’écran car l’image vire vite au noir/blanc.

Ca permet tout de même de mater à plusieurs le contenu, à condition d’être à peu près à la même hauteur, et quand t’es seul, si tu es bien positionné tu n’as aucun problème pour lire tel ou tel coin de l’écran. Faut juste pas te vautrer dans ton fauteuil pour mater une série et perdre 20 cm.

Il y a méprise! Tu sembles craindre d’avoir ton angle de vision horizontal bouché y compris quand tu es devant l’écran. En fait quand ta tête est face au cadre, que tu sois à droite ou à gauche tu es considéré comme étant face à l’ écran. Même sur les écrans pourris du boulot je n’ai jamais vu d’angle de vision bouché dans ce cas. �?a apparaît quand il y plusieurs personnes et que certaines sont hors cadre. Donc pour bosser sur une feuille excel même grande tu ne devrais pas être gêné. Pour les dvd à plusieurs par contre je laisse les possesseurs s’exprimer.

OK, selon les numériques, la différence entre les deux modèles est que le B2776HDS est censé être plus rapide (un peu). Mais je pense que la dalle est la même, ils ont du joué avec l’éléctronique sur le 2776.

Concernant les angles de vision, je viens de faire le test, des cotés et de dessus, aucun souci, faut vraiment se tasser dans l’axe du moniteur pour que ca commence à se voir. Par contre, de dessous ça tire très vite vers le noir. Dès 30° à vu de mon gros pif.

Mais pour être franc, je n’avais jamais remarqué ce défaut avant. Par contre, si tu comptes mater des DVDs dessus en étant vautré dans un fauteuil et donc potentiellement à un niveau inférieur que l’écran, il faudrait reconsiderer ton choix.

Je mate souvent des vidéos le soir depuis mon lit, qui est fatalement plus bas que l’écran et sur le côté. L’image s’assombrit, c’est vrai, mais c’est franchement tout à fait regardable. Sans compter que le pied peut facilement s’incliner, donc OSEF.