Conseils jeux LAN

J’expose le problème :
On fait une petite LAN entre amis à 4. Peinard. Pour passer le temps. Parce que c’est plus sympa que de chercher du travail. Mais dans les 4 joueurs, on trouve des joueurs avertits, avec une grande culture sur l’art de jouer et des joueurs qui n’en sont pas, des grosses merdes trop feignantes pour installer un jeu. En gros, y a des débutants qui ne veulent pas se faire laminer la tronche. Et donc il nous faut trouver des jeux ou on peux être une grosse merde et c’est pas grave, on s’amuse quand même. Ou bien des jeux ou on progresse vite. Ou encore des jeux ou on se lamine pas la tronche entre nous. On n’a pas de connexion au net, donc c’est que à 4.

Je fait appel vos connaissances et vos expériences dans le domaine pour nous conseiller sur des bons jeux.

Worms, Revolt (surtout lui il est vraiment marrant ce jeu de voiture téléguidées), et a part ca je ne vois pas, c’est un problème récurrent les disparités dans les LAN encore plus quand le nombre de joueurs est aussi réduit. En fait la seule solution c’est d’installer un jeu que personne ne connait ou n’a encore joué, ca permet d’avoir pdt une courte durée des différences de qualité de jeu moins marquées, mais c’est vraiment une solution a moyen terme. Ou le coop alors sur les rts, la tout lemonde s’amuse plus ou moins mais il faut freiner les rushs. Voila bonne LAN et moi je me prépare a la mienne de demain

  • TrackMania qui se revele assez jouissif et très très accessible.
  • Un Worms parceque c’est marrant mais la prise en main risque d’etre compliqué pour Worms3D (par un profane des worms, si ca existe).
  • Un ptit UT2004/03 parceque c’est bon a manger.
  • Un jeu de foot (j’aime pas, mais bon, ca rassemble du monde)

Il parait qu’Alien Swarm, l’un des mods d’UT 2004 retenu pour l’ECE est très fun à plusieurs. Ca peut donc faire l’affaire en ayant l’avantage de ne pas être forcément connu des joueurs et sachant qu’il semblerait que cela se rapproche plus d’un shoot en vue de dessous que d’un UT traditionnel.
Si tu tiens à faire de l’UT, mettre quelques bots un peu maladroits peut aider à faire quelques cartons faciles aussi. Ou alors jouer tous ensemble contre une équipe de bots, comme ça pas de jaloux.
Vous pourriez aussi faire un trip un peu old school avec un Total Annihilation (pas Kingdoms), même en débutant on peut s’amuser et les gros fans du genre auront sûrement oublié les millions de tactiques de fourbes qu’ils utilisaient s’ils ne jouaient pas à Starcraft…
Sinon, effectivement, un bon vieux Worms ou un Trackmania, ça devrait être pas mal. Tout dépend aussi du temps que vous compter y passer.

Merci pour les conseils. Trackmania je ne connaissais pas mais ca a l’air bien fun. UT2004 c’est un classique et ca fait toujours plaisir de tuer 20x/min (y a serious sam pour ca aussi). J’ai jeté un coup d’oeil à Alien Swarm et ca promet : personne ne connais et c’est du coopératif. Worms en réseau je trouve ca un peu mou, rapport au tour par tour. Ca passe quand on a d’autres trucs à faire à coté. Sachant qu’on va y passer 4 à 5 jours et qu’en fin de compte on va être 6 ou 7, on oublie. Sinon je retiens Revolt, jeu de foot (FIFA ou PES ? à voir…) et Total Annihilation si on le retrouve. Je prendrais aussi Diablo 2, ce jeu de gros bill est très prenant à plusieurs. Mais on culpabilise à y jouer, le cerveau travaille peu. J’ai pensé à Neverwinter Nights mais à mon avis c’est que pour les rôlistes, sinon ca doit être bien lourd. Je prendrais Rainbow Six le dernier aussi. Et puis un bon vieux Bomberman parce que je suis fan. Avec une XBox et une Dreamcast en appoint, ca devrait suffir.

il ya aussi un jeu super sympa quand on veut se detendre entre deux fps: ce sont les courses de tron 2.0.

des parties courtes, un jeu rapide, l’eclate quand on est 5 ou 6 (pas essayé a plus).

on y joue pas plusieurs heures d’affilé, mais une heure c’est bien cool. pis surtout ca change des eternel fps.
Ce message a été édité par guinness le 28/09/2004