Conseils lecteur MP3

voilà je vais a priori me faire offrir ça pour mon prochain anniversaire et j’aurais besoin d’éventuels conseils sachant que j’estime un budget entre 100 et 150 €
mon père a un plan avec des Sony, Panasonic et Philips apparemment, mais d’après ce que j’ai vu ils ne font que des DD (pas ou peu de clés USB)
à votre avis, le plus intéressant c’est quoi?
j’ai vu aussi des trucs Archos, je trouve une telle disparité de prix que c’est difficile de savoir ce que valent chaque appareil

j’étais parti sur un MSI ou Creative de 256Mo + tuner, mais c’est vrai qu’à voir des trucs de 20Go ça laisse rêveur ^^

J’ai actuellement un Creatives MuVo TX 256mo de quelques semaines, il est vraiment petit, leger, pratique, et avec un bon casque (sennheiser mx500), le son dechire bien !

Sinon, du 20Go, dans ton budget, hum … il faudrait minimum 250€ …

Creative Muvo TX.

Si tu peux aller jusqu’a 200€, tu peux acheter le Muvo² 1.5 Go, si t’as besoin de place.

Quelques question rapides en vrac-style, en ce qui concerne les produits Creative :

Pourquoi il n’y a que 5 euros de différence entre le MuVo² 1.5 Go et le MuVo² 4 Go (respectivement, environ 200 et 205 euros) ? Je ne peux m’empècher de trouver ça bizarre…

Quelle est la limite haute du bitrate pour le mp3 ? 128kbps ? 192 kbps ?

Est-ce que les lecteur mp3 Creative sont aussi intéressants qu’ils en ont l’air ? Je veux dire par là qu’ils ne semblent pas très cher comparés à leurs concurrents (je peux me tromper, je n’ai pas étudié les différentes gammes par coeur). N’y a t-il pas une faiblesse quelque part ?

Ce message a été édité par Energyzer le 13/10/2004

[quote]Quelques question rapides en vrac-style, en ce qui concerne les produits Creative :

Pourquoi il n’y a que 5 euros de différence entre le MuVo² 1.5 Go et le MuVo² 4 Go (respectivement, environ 200 et 205 euros) ? Je ne peux m’empècher de trouver ça bizarre…

Quelle est la limite haute du bitrate pour le mp3 ? 128kbps ? 192 kbps ?

Est-ce que les lecteur mp3 Creative sont aussi intéressants qu’ils en ont l’air ? Je veux dire par là qu’ils ne semblent pas très cher comparés à leurs concurrents (je peux me tromper, je n’ai pas étudié les différentes gammes par coeur). N’y a t-il pas une faiblesse quelque part ?

Ce message a été édité par Energyzer le 13/10/2004[/quote]
Bitrate limite : 320kbps … Faiblesse des MuVo, ecran un poil petit (mais tres lisible) et format mp3/wma et pas d’ogg pour les amateurs de ce format.

Alors bon moi je vais pas vous dire du bien du muvo² 1.5Go. Mon frère en a acheté un il y a quelques mois.
Il est tombé trois fois en panne!! Heureusement il l’avait acheté à la fnac (qui assure pour ce type de matériel). La fnac a échangé deux fois le produit en reconnaissant que oui il avait une panne… La troisième fois il on encore dit oui c’est vrai… bon on vous rembourse. Bref le type du sav nous a dit qu’ils avaient eut quand même pas mal de problème avec ce modèle.
Bien sur mon frero a peu être pas de bol et ce produit est peu être de bonne qualité cela dit je vous mets en garde.
A noté que sinon oui il est beau; y a de la place il peu faire HD… mais moi j’ai des doutes sur sa fiabilité.

J’ai un 1.5 Go depuis juillet et je m’en sers tout les jours depuis 1 mois un peu comme un bourrin et RAS.

Effectivement, le 4 Go a vachement baissé, donc autant se rabattre sur celui la.

Je viens de m’acheter un Creative Zen Touch 20 Go et ça marche du feu de dieu, bonne qualité sonore même avec les écouteurs d’origine. Mais bon c’est pas dans ton budget…

Sinon, le Muvo² j’ai un ami qui en a un ( 4Go ) et aucun problème de fonctionnement. Mais bon de temps à autre c’est vrai qu’il peut y avoir des séries qui merdent.

Sinon j’ai eu un Muvo NX 128 Mo et ça marchait bien…

C’est la supère mode des threads sur les divers lecteurs mp3 !!!
C’est cool je vois que tous le monde est contraint de stocker ses mp3 pirates…
Non biensûr je sais bien que c’est que des fichiers légales, c’est vrai 1,5 go ça fait pas beaucoup pour toutes une collection de musiques pirates, alors que 20 go…tout de suite j’ai un doute…

[quote]des fichiers légales[/quote]Joli.

oups…c’est à cause du foot…!

Désolé de faire irruption, mais les Muvo² font aussi disque externe?

Non je ne crois pas…mais je ne suis pas sûre…

si, ils le font.

d’ailleurs au passage j’ai un Muvo² 4Go depuis bientôt 6 mois, et j’en suis très content ! aucun problème pour l’instant (résistant pour ma part: je l’ai fait tombé 2/3 fois…)
Les seuls défauts qui lui sont reprochés sont la non gestion des .ogg (mouai :/) et un mode de navigation assez pénible (perso jle trouve correct, c’est pas la mort…).
Le seul défaut que je lui trouve c’est le fait qu’une fois dans sa housse de protection, on ne puisse accéder à aucun bouton…
Il y a la télécommande qui est fourni à part (pour un prix exorbitant pour ce que c’est faire (autour de 50€ jcrois bien): en + de l’utilité d’une télécommande classique, ça permet juste d’accéder à la fonction FM du muvo…)
(Mais là je viens de voir au passage qu’un Muvo² 5Go avec FM intégré existe, mais je crois que ça va + que sortir de ton budget…)

Donc voilà, si tu peux mettre 50€ de + dans ton budget, je te le recommande chaudement.
Ce message a été édité par ZeTsu le 14/10/2004

désolé je me suis planté mais merci de m’avoir corrigé !

ce fut…un plaisirs ^^
d’ailleurs j’ai oublié de rajouter (et c’est important): le Muvo² gère l’usb 2.0.

J’ai eu deux archos, un ancien 20go et un multimédia 60go et les deux sont tombés hs au bout de 2 ans environ (prise son qui déconne, boitier pas super solide :confused: ). Maintenant j’ai un lecteur mp3 avec quelques Mo et je le préfère:

  • plus petit
  • ergonomie meilleure car il est pas planqué dans la poche
  • rechargement via l’usb bien bien pratique… et au passage on change les mp3
  • clé usb - plug and play (pas de itunes ou de nomad explorer à installer…)

certes je peux pas mettre beaucoup de mp3 mais bon au moins je serai pas trop dégouté quand il sera mort

… ca me laisse plus trop rêveur les hdd

Ce message a été édité par GuardianBeast le 14/10/2004

T’as oublié l’autonomie un avantage important pour les lecteurs mp3 utilisant une mémoire intégrée. A ce propos, qu’elle est l’autonomie réelle du Muvo² 4Go ? Et pour la navigation, elle se fait via les dossiers/sous-dossiers copiés sur le disque dur ou plutôt avec une librairie classée par Artiste/album/track grâce aux tags ?

J’ai pas chronometré, mais à mon avis ça doit se tenir dans la dizaine d’heure. Je recharge tout les 4 jours voir 5, en l’écoutant tout les jours et plusieurs heures par jour.

La navigation se fait par dossier, on choisit le dossier en défilant puis on clique sur play, bien sur, on peut lire à la racine.
Au fait, il lit les tags contrairement au MuvoNX et TX. Et par contre contrairement à ses grands frêres il n’a pas besoin de logiciel alacon.

[quote]C’est la supère mode des threads sur les divers lecteurs mp3 !!!
C’est cool je vois que tous le monde est contraint de stocker ses mp3 pirates…
Non biensûr je sais bien que c’est que des fichiers légales, c’est vrai 1,5 go ça fait pas beaucoup pour toutes une collection de musiques pirates, alors que 20 go…tout de suite j’ai un doute…[/quote]une collection de 500 CDs originaux, je te laisse faire le compte tout seul hein (même si j’avoue parfois par flemme de ripper télécharger les albums qui se trouvent dans mon salon)