[Conseils] PC portable polyvalent

Salut la zone,

Ca fait quelques jours que je me tate à me prendre un PC portable pour pouvoir bosser tranquille, où je veux. J’aimerais qu’il soit suffisamment polyvalent pour que je puisse aussi bien m’amuser à faire de l’imagerie 3D, me mater un film ou compiler des programmes de oufs. Par contre j’ai pas envie de mettre « trop » de thune dedans (900/1000€ ça serait le max si possible)

Voilà un peu les specs que je voudrais qu’il ait :
-core i7
-disque dur 7200t/m
-carte graphique dédiée et correcte pour pouvoir faire du traitement 2D/3D en prog

-dalle mat / clavier rétro éclairé(à part parce que c’est négociable)

Quelqu’un aurait des jolies choses à me proposer ? J’ai vu des modèles chez Asus, Samsung et Vaio qui correspondant à peu près à mes critères mais dans la cohorte de modèles voisins pour chaque constructeur, je m’y perds… A vot’ bon coeur :slight_smile:

J’ai un Dell XPS17 l702x, il a tout ce que tu demandes et je l’ai payé 800€ (promo), c’était la version performance à l’époque (Automne dernier), il a un I7, 500Go de DD en 7200, et une CG GT550, j’ai pas pris le rétroéclairage, mais il était dispo en option.

Maintenant apparemment, il n’existe plus comme ça, mais tu as cette version qui en ce moment est en promo aussi et que tu peux customiser pour rajouter le i7, de la mémoire ou le clavier rétroéclairé. Par contre pas de dalle matte et ça fait monter un peu le prix !

http://configure.eur…s=dhs&cs=frdhs1

Je valide, rien a dire de plus, et en terme de flex c’est top aussi (montée a 8Go, SSD, 17" en FullHD, etc).

Ils sont pas tous en dalle mirroir les Dell? Sinon j’ai conseillé ceci à une demoiselle y a pas longtemps http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n55sl-s1119v-76577.html elle en est très satisfaite.

Pour une fois, je fais ma pub :
http://www.gammeweb.com/index.php/francais_particulier/asus-n56vz-s4023v-core-i7-3610qm-2-3-ghz-15-6-tft.html

Le dernier Canard PC Hardware propose un dossier entier sur le choix des PC portables. Pour ton traitement d’image tu as besoin d’une carte graphique dernier cri ou une carte un peu ancienne peu suffire ?

Les 3 sont cools mais celui d’Iznoff semble remporter la donne au niveau du prix + dalle mat. Par contre de l’autre côté Dell a un SAV au top ce que je sais… Dur de choisir :x D’autres retours sur l’un ou l’autre ?

Edit pour Moe : j’ai pas précisément de spécif pour la carte, juste que je veux pouvoir faire des trucs genre du lancer de rayon, des conneries comme ça sans mettre le PC à genoux direct :slight_smile: En tout cas merci j’vais ptet me chopper le Canard PC du coup, ça m’aidera ptet à faire un choix.

Celui que j’ai proposé a une dalle matte hein.

Oui oui pour les deux Asus proposés la diff se fait sur quasi rien (le proco et la cg en fait).

Pour le Dell, les hp intégrés sont très bons, fait par JBL ! Après, il a pas de points forts ou faibles qui le démarquent tant que ça !

Le N56VZ est la série qui remplace la N55SL.
Les hps sont des Bang & Olufsen, de plus, il est fourni avec un caisson de basse déporté.

(oui, j’aimes bien Asus :P)

Personnellement j’ai décidé de Boycoter Dell …
Particulièrement parcequ’ils intègrent automatiquement leur Puce Optimus sur leurs ordinateurs …

Et sous linux c’est juste pas supporté … Et c’est pas négociable …

Après c’est clair que sous windows, ils sont bien :stuck_out_tongue:

Si t’as moyen … Téléphone leur et négocie … Tu pourra avoir au moins la garantie 3 ans sur site gratuite :stuck_out_tongue: (ou vraiment pas cher)

c’est quoi cette puce Optimus ?

C’est l’optimisation de la bascule entre le chipset intégré et le GPU Nvidia ; en fonction des applications, des besoins, etc. Ca se paramètre pour pouvoir être automatique si l’on veut.
Mais je n’ai pas testé sous Linux, donc je ne sais pas quelles sont les difficultés rencontrées sus cet OS.
Beasty, si tu peux nous éclairer ?

Beaucoup de Asus ont optimus aussi ! Et sérieux, c’est trop bien cette techno, ça économise tellement la batterie… Alors oui, ça marche pas sous nux, mais bon, honnètement, nux… :heu:

C’est triste ton avis sur Linux.

Merci à tous pour vos conseils :slight_smile: Je me suis pris le Canard PC HW pour me rencarder en plus et je vais recouper avec vos avis et faire mon choix :slight_smile:

Nvidia refuse juste de supporter la puce sous Linux.
Donc en gros, tu n’a que la carte graphique du Chipset par défaut.
Il existe quelques logiciels genre en préalpha (Bumblebee et IronHide) pour le gérer … Mais en pratique ça marche juste très très mal.
Sur certains PC, il y a la possibilité de désactiver la puce dans le BIOS, ça permet de n’avoir que la CG …

Donc au final , pas de support de la part du géant …

Même Linus y a mis de son grain a cause de la puce.
http://www.clubic.com/carte-graphique/actualite-497036-insolite-linus-torvald-adresse-fuck-you-nvidia.html

Aujourd’hui, si vous êtes sous linux, on choisi AMD … juste pour ça …

J’ai tellement une mauvaise expérience avec cet OS…