[CONSEILS] Performances douteuses, evolutivité ?

C’est quoi ce truc? Un conversiteur PCIE vers AGP?
Sinon, go there:
http://www.msi.com.tw/program/support/driv…?UID=608&kind=1
et telecharge au moins les VIA 4 in 1 (derniere rubrique) et installe les…

J’ai trouvé sur riva tuner, c’est dans " low level system tweaks "

agp Side band adressing support : Determined by vga bios ( grisé, inmodifiable )
agp fast write support : Determined by vga bios ( grisé, inmodifiable )

en faisant “install” tout en bas , çà me donne comme choix force on ou force off … J’ai peur de faire une maxi boulette…

Nan mais ça n’y touche pas ça ne change rien, vérifie juste ton mode agp (ça doit être la première ligne), ou alors fait un clic droit sur le bureau.

Et bien sûr prends les derniers drivers pour ta carte mère et ta carte graphique hein. Mais s’ils sont vieux de 4 mois ça va pas changer grand chose.

çà commence à me rendre fou !!! Clic droit sur bureau, affichage nvidia :

Geforce 6600 Gt
Bios video 5.43.02.46.68
irq 16
type de bus : PCI ( !!! :stuck_out_tongue: )
version forceware 81.98

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: merci de ta patience en tous cas Ghenja…

PS : J’installe le Sp2, je viens d’installer Via 4 en 1 aussi.
J’ai recupéré le dernier bios de la carte mère mais çà a l’air louche de flascher son bios CM j’en tramblotte des jambes…

Désinstalle les drivers nvidia, trouve comment passer en 8x dans ton bios, mets les derniers forceware.

Ca devrait fonctionner. Parce qu’en plus ton core est à 300mhz au lieu de 500, ce qui est pas top. A mon avis une maj des drivers devrait arranger tout ça.

je viens de voir agp aperture size 128 mb

regle le a la moitié de ta mémoire vive, genre tu as 1024 ? hop agp aperture size de 512. deja.

[quote=« Ravine, post:26, topic: 27748 »]je viens de voir agp aperture size 128 mb

regle le a la moitié de ta mémoire vive, genre tu as 1024 ? hop agp aperture size de 512. deja.[/quote]
Nop, la moitié de la ram de la cg c’est déjà mieux. Mais en fait en pratique ça change rien, d’autant plus qu’apparemment il est en « pci », donc de toutes façons ça fonctionne pas :stuck_out_tongue:

ah ?c’est la ram de la ccg ou du systeme ? putain je sais jamais. j’etais persuadé que ça devait correspondre a la ram du systeme…

bon…

Moi ca me rappelle les ATI RADEON 8500 LE, LELE, si ca se trouve cest une 6600GT avec des composants pourris…

Bien, grace à vos conseils eclairés, et à la patience incroyable de Ghanja, je peux voir enfin agp 8 X !!!
Yahooooooo ! je me suis empressé de lancer 3dmark 2003 pour verifier, et paf pastèque !

AVANT : 5260 bouhhhh
MAINTENANT : 7820 yarglag !

Un vrai bond de geant ! Il fallait installer les via 4en1, çà m’a permis de faire apparaitre sur riva tuner l’option agp 8 x !!!

Tant qu’on y est, et puisque vous avez vu les parties intimes de mon pc, que puis je faire d’autre pour gagner de la patate ? Par rapport à d’autres config equivalentes, çà vous semble tujours a la traine 7820 points ?

Dans tous les cas, un grand MERCI ! ( dire que j’ai attendu 3 mois pour poster mes problèmes :stuck_out_tongue: )

Oblivion, me voilà !

Note pour ceux qui savent pas: toujours installer les drivers, si possible les derniers en date… Même pour une carte mère :stuck_out_tongue:

Après tu peux gagner des fps par grosso merdo deux moyens: optimisations et/ou overclocking.

En bidouillant 2/3 trucs dans le bios (timings ram par ex), dans rivatuner, dans les services/la base de registre windows tu dois pouvoir grapiller un peu.

Après oc du fsb du processeur et/ou de la carte graphique.

Voilà, bonne chance, mais n’espère pas des résultats mirobolants, rien de comparable à 2500 points à 3dmark, (à part overclocking extrème)

Tes 7800 pts me semblent potable en sachant que tu as un 3500+ 64 alors que j’ai un 3000+ 64 mais la PoV 6600GT en PCIe, j’ai 200pts de moins… Par contre dire que ma machine est optimisée… hum… Elle fonctionne très bien quoi ! :stuck_out_tongue: