Conseils platine DVD Salon

Bonjour,

  Avez-vous des précisions sur le fonctionnement des lecteurs DVD / MP3 / WMA de salon quand à l’ergonomie d’utilisation ?
  en fait, je souhaite utiliser ce lecteur PRINCIPALEMENT pour écouter des CD audio, et quelques CD MP3 / WMA

  mes intérrogations

  •   quelle est la qualité audio de ces lecteurs DVD ( pour lecture cd CD audio ) ?
  •   les modeles premiers prix sont’ils valables ?
  •   peut-on écouter des MP3 / WMA sans connecter la platine à la TV ?
  •   peut-on naviguer dans des arborescences de répertoires ( MP3 ) sans TV ?

… une recommandation particulière ?
( j’hesite entre Höher T020 et LG 6053 )

merci pour vos réponses.
Alex

Bah, faut voir… 
J’ai deux platines DVD, une Daewoo (ouh) et une Sony. Elles font toutes les deux lecteur MP3.
La Daewoo (DHC-2200) est plus tolérante au niveau des différents modes d’encodage des mp3 (mp3PRO en 22Khz au lieu de 44,1KHz, variable bitrate bien supporté. La navigation de l’arborescence du CD-MP3 est bien gérée avec la TV.
La platine Sony (DVP-NS305) est d’une ergonomie d’origine plutonienne (elle est directement reliée à l’ampli, pas de TV) et la navigation est . Pas de TV pas de chocolat.

Bref, sans TV, naviguer avec les mp3 c’est pô jouasse.

Et bricoler un ch’tit écran LCD couleur acceptant gentiment le signal composite est un peu trop cher (450€, ouille). (conrad.fr; radiospares.fr)

Edit : Changé le 150 en … 450
Ce message a été édité par Francal le 19/04/2003

Panasonic RP62

Ownage… pas le bug de chroma, dvd progressifs avec la puce qui tue, sortie component de tres bonne qualite. Franchement pour le prix a l’epoque (y a 8/10 mois) on faisait trop pas mieux.

http://www.avsforum.com sinon pour le forum ultime en anglais sur le sujet…

Ce message a été édité par GloP le 19/04/2003