Conseils pour achat pc portable

Bonsoir à tous,

Ayant beaucoup de mal à decrypter les fiches des differents produits, je me tourne vers vous pour des conseils.

Je suis à la recherche d’un pc portable, 16-17 pouces pour utilisation teletravail, bureautique, navigation internet, jeux (qualité moyenne rechercher max equivalent 2060-2070 environ).

Gros ssd souhaité et assez de ram pour le jeu

Budget max: 800€

Merci. D’avance de votre aide et de vos conseils.

Hello,

Dans cette gamme de prix, il va falloir faire des concessions :

Si tu veux vraiment l’option gaming (equiv 2060), les prix sont plus les mêmes (la moyenne est à 1100 € et il va falloir faire l’impasse dans un premier temps sur le stockage en privilégiant un modèle pouvant accepter un second ssd. La gamme ACER NITRO 5 est pas mal. Ca souffle fort en jeu comme tous les portables gaming mais ils ont l’avantage d’avoir en série (ANV15-41 et ANV15-51) 2 ports M2 nvme (Gen 3 et Gen 4). En promo actuellement à 849 € ce modèle https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_anv15_r7_16_512_4060.html#product_caracteristics t’offrira une 4060 mobile aux perfs similaires à une RTX 2060 de bureau. Tu as les 16 go de Ram (non soudée), et tu pourras upgrader le stockage avec un second nvme. Sur cette page tu verras c’est assez simple : https://laptopmedia.com/fr/guides/how-to-open-acer-nitro-v-15-anv15-41-disassembly-and-upgrade-options/

Voilà c’était mon retour sur 2 marques que je connais plutôt bien en rapport qualité / prix.

1 « J'aime »

Je trouve ton retour pertinent, car j’étais plutôt dans l’impasse pour répondre sur cette gamme de prix…

Pour les portables l’idéal c’est une petite alerte sur Dealabs dans ton budget et tu regardes ce que les gens racontent dans les commentaires. C’est un peu comme quand on demande un avis sur des télés ou appareil photo moyen de gamme, je trouve qu’il n’y a pas vraiment de marque qui sorte du lot à ce tarif, entre les Acer/Asus/MSI/etc c’est un peu la même chose.