Conseils pour overclock

Yop les geeks.
J’ai un Athlon 64 bien refroidi sur une Asus A8N-E et je me disait que ce serait une bonne idée d’overclocker tout ça, l’ennui c’est que je ne m’y connais pas trop dans ce domaine (pas comme avec mes CG que j’overclocke toujours à mort :stuck_out_tongue: ). En fouillant un peu sur le net j’ai cru comprendre qu’il vallait mieux que je désynchronise ma Ram (c’est pas vraiment de la Corsair de compèt’) mais je ne sais pas très bien quelles options activer dans le bios (parait que c’est mieux de faire ça dans le bios et pas avec un prog sous windows). Je sais pas trop non plus jusqu’où je peux monter le Vcore (pas envie de fusiller mon proco non plus)

De plus j’ai entendu qu’il y avait des petits bugs avec les Asus (genre ne pas désactiver le floppy sinon ça boot pas) mais je sais pas si c’est encore le cas avec le dernier bios. Bref si il y a ici un autre possesseur d’A8N-E qui a tenté l’expérience, ou tout simplement des overclockeurs expérimentés ici ça m’intéresse!

Merci d’avance

Lit ca deja

C 'est un guide pour les dfi , mais tu retrouvera les reglages sur ton asus.

Je l’ai pas moi meme mis encore en pratique, mais ca surement me servire pour faire chauffer mon 4000+ :stuck_out_tongue:

[quote=« Lupuss, post:1, topic: 28612 »]De plus j’ai entendu qu’il y avait des petits bugs avec les Asus (genre ne pas désactiver le floppy sinon ça boot pas) mais je sais pas si c’est encore le cas avec le dernier bios. Bref si il y a ici un autre possesseur d’A8N-E qui a tenté l’expérience, ou tout simplement des overclockeurs expérimentés ici ça m’intéresse!

Merci d’avance[/quote]

Je désactive TOUJOURS le floppy sur mes CM et ma A8N32 boot. :stuck_out_tongue:

La CM boot avec le floppy désactivé mais seulement si elle n’est pas overclockée

UP: pour l’instant j’arrive à le pousser à 2,5 gigots

FSB: 250 x 10
Mémoire à 333MHz
HTT à 4X
Vcore à 1,475
Ce qui est étonnant c’est qu’il plante quand j’essaie de garder le multiplicateur du cpu à 11 (ça m’arrangerait bien pourtant). Quelqu’un a une idée?

mémoire à 333 mhz ?
pourquoi pas 400 ?

[quote=“titibgosse, post:6, topic: 28612”]mémoire à 333 mhz ?
pourquoi pas 400 ?[/quote]
parce qu’il doit y avoir une histoire de synchro avec le coef et tout …

J’ai trouvé ma limite: 2,66 GHZ (FSB 242 x 11). J’ai quand même l’impression de m’être fait enfler sur le processeur: cpu-z ne reconnaît même pas la version

Au fait il existe un programme qui permet de vérifier à quelle fréquence tourne la ram? juste pour être sur

sandra 2005 par ex.

Bigre, alors ca ca souleve une bonne interrogation pour mon proc:
J’ai un Athlon XP 2000+, en théorie, mais de la même maniere, il est indentifé comme un processeur inconnu.
Une idée de la cause de ca ?

edit: faute de frappe