[Conseils] Un écran 24"

Bonjour à tous,

Ayant l’intention de me refaire une toute bonne config très prochainement et n’ayant jamais eu que des portables, il me faut maintenant me trouver un écran.

J’ai déjà pas mal parcouru les forums, tests, et j’en suis venu à 5 modèles qui me branche vraiment bien :

  • iiyama 23.6" LED - ProLite E2475HDS-1

  • iiyama 24" LCD - ProLite E2409HDS-B1

  • iiyama 24" LED - ProLite X2472HD

  • Samsung 24" LED - SyncMaster S24A300B / S24A300BL / S24A300H

  • Samsung 24" LED - SyncMaster S24A350H

Alors voila concernant les iiyama, à priori ça semble être vraiment de la bonne qualité, fiable,… Seulement voila niveau design j’accroche quand même pas des masses.

Vous l’aurez donc compris les deux qui me botte le plus sont les Samsung ci-dessus et tout particulièrement les S24A300. Le hic, c’est que contrairement au iiyama, je sais vraiment pas du tout ce qu’ils valent, donc je voulais savoir si des gens ont des avis les concernant,…

Si des gens ont des tests, feedback ou d’autres idées ca m’intéresserais pas mal !

Heureux possesseur d’un Asus annoncé en 4ms de temps de réponse je te conseille les 24 pouces de la marque, ils sont bien :

Il y a également le PA246Q en dalle IPS de chez Asus qui est un pur bonheur, bien qu’un peu plus cher :

http://www.ldlc.com/…PB00114775.html

Edit : j’avais pas fait attention au prix chez LDLC :o J’ai quasi le même chiffre dans ma boutique mais en francs suisses ( http://www.1000ordi.ch/65244 sans vouloir faire de pub mal placée). En cherchant un peu tu dois pouvoir trouver un meilleur prix. Sinon le 23" est bien plus accessible (PA238Q).

Une dalle IPS il faut vraiment avoir une envie ou un besoin précis. Sinon une simple dalle TN suffira.

(mais c’est vrai que l’IPS c’est du bonheur, il faut juste être riche :cry: )

Il manque le budget aussi, parce que sinon, si dell fait toujours ses 24 ou 27" merveilleux, ya pas photo.

Perso j’ai un Samsumg Syncmaster 24" led (j’ai pas la ref sous les yeux) et ça poutre comme il faut, même sur des jeux avec un graphisme poussé !

/my2cents

T’aurais pas la ref précise voir si c’est celui que je cherche ?