Consent-o-Matic : l'extension qui répond aux pop-ups de cookies à votre place

Merci, je l’ai installé à la place de I don’t Care About cookie.

Par contre, ça ne fonctionne visiblement pas par défaut sur geekzone :confused:

Valide le cookie et basta :stuck_out_tongue: On trace rien hors stats de visites donc bon… En revanche on utilise un plugin super lambda donc c’est bizarre qu’il soit pas géré de base.

ahah oui pas de soucis je m’en fait pas trop ici, juste qu’effectivement je trouvais ça étrange que ça soit pas géré de base. A voir si je suis le seul (?) ou si c’est étendu à d’autres.

edit : le bandeau semble revenir malgré mon acceptation :neutral_face:
edit2 : ne marche pas non plus sur frandroid visiblement, je pense remettre I don’t care et ré-essayer consent-o-matic dans quelques temps.

Je ne connaissais pas du tout ces extensions, c’est vrai que c’est super pratique, merci pour les infos !

Je passe ici pour indiquer qu’après plusieurs mois d’utilisation tout se passe très bien avec cette extension. Mes réglages: je ne garde que « Preferences and functionnality ».
Je ne me sens pas franchement moins traqué, mais de voir automatiquement le consentement se cocher dans le bon sens (c’est à dire en mode « merci mais non merci ») me procure une satisfaction certaine :slight_smile:

Par contre dommage qu’on ne puisse pas le désactiver pour certains sites. Par exemple proximus.be où l’extension prendà cocher les cases. Pourtant j’ai décoché la case « keep running on ».
A part ca, très content de l’extension.
Mais honte aux sites qui, quand on refuse les cookies, le redemande quasi à chaque visite (c’est toi que je regarde lesnumeriques).

Si tu n’as pas accepté les cookies, il ne peut pas mettre un cookie pour dire que tu n’as pas accepté les cookies :sweat_smile:

3 « J'aime »

ah ouais pas bête ! j’y avais pas pensé. Je pensais quand même qu’en refusant les cookies, c’était sous-entendu tout ce qui est tracking et compagnie, et qu’un cookie enregistrant mes préférences sur les cookies serait enregistré :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Cette extension, c’est le bonheur ! Je l’ai présenté à ma sœur, elle a fait O_O et elle kiffe depuis, elle qui se balade sur pas mal de sites pour son taf. Merci :smiling_face_with_three_hearts:

Warning je crois qu’elle est plus trop trop mise à jour. A terme il faudra peut-être bouger sur Ninja Cookie. Bref, faut surveiller. :wink:

3 « J'aime »

J’étais passé à coté de ce post.
Testé, approuvé, validé.
Merci Faskil.

1 « J'aime »

Et sinon sur téléphone, je n’ai rien trouvé dans ce style, il y a des solutions ?
iOs de préférence :wink:
J’ai recherché mais je n’ai rien trouvé pour l’instant.

Édit : c’est bon j’ai fini par trouver une solution.

Tu en as trop dit, ou pas assez.

2 « J'aime »

Ah oui je m’en étais tenu là étant donné que mon interrogation n’avait pas suscité de suite ni d’intérêt je pensais être la seule personne à m’intéresser à la question.

J’ai installé 1blocker

Bonjour @Gr3e
Tu es sous Safari ?
Les extensions sur mobile sont « compliquées ». Chrome, Opera, Brave… ne supportent pas. Firefox supportait mais nouvelle version basée sur Geckoview limite très fortement cela. (Ninja Cookie fonctionnait très bien sur la précédente version mobile)

On espère que cela évolue rapidement chez Ninja Cookie.

Merci @Cafeine

Oui sur iPhone je reste sous Safari exclusivement

Bonjour à tous,

J’avais suivi que cette extension n’était plus maintenue depuis un certain temps, mais elle continuait à faire le job.
Sauf que depuis 5-6 jours, elle se réduisait en bas de la page et bloquait le scrolling de la page…
Donc désinstallation…

Vous connaitriez une alternative correcte sur FireFox ?

Le dernier commit sur GitHub date d’il y a 2 jours et une version v1.0.8 date aussi de ce jour là.

Donc essaye la dernière version ?

Tu l’installes comment ?

Je suis en train de chercher également, sachant que sur le store Firefox, on ne trouve que la 1.0.4 qui a 3 jours et qui n’est pas référencée sur ce site Github… :thinking:

Edit : en tout cas, la version 1.0.4 corrige déjà le souci décrit précédemment