J’ai reçu ma dernière facture d’électricité, et pour ces deux derniers mois, surprise, la conso a carrément triplé ! Alors on regarde un peu autour de nous, et le seul changement qui coïnciderait serait la venue d’un 19" LCD iiyama.
Je ne veux pas passer pour un crétin, mais j’aimerais savoir quand même ce qu’il en est avant d’avoir le commercial d’EDF au bout du fil
Ben regarde sur le manuel t’as la conso en Watts. Ca m’etonnerais que ca fasse tripler ta facture Mais carrement a mort. A moins qu’il reste tout le temps en veille et s’eteigne jamais. M’enfin quand meme…
Si tu ne sais vraiment pas d’où ça peut venir, éteins tous tes appareils (sauf le congel’), et regardes si ton compteur continue à tourner vite. Si oui, c’est qu’il reste un appareil qui consomme bcp. Si non, teste chaque appareil pour savoir celui qui te bouffe des watts.
[quote]Si tu ne sais vraiment pas d’où ça peut venir, éteins tous tes appareils (sauf le congel’), et regardes si ton compteur continue à tourner vite. Si oui, c’est qu’il reste un appareil qui consomme bcp. Si non, teste chaque appareil pour savoir celui qui te bouffe des watts.[/quote]le congel’ ça consomme pas mal non?
et puyis si c’est juste le temps de vérifier il risque pas grand chose
Vérifie aussi qu’il n’y a pas de chantier dasn ton immeuble ou dans celui d’a coté, ma soeur a vu sa facture de telephone doubler et sa facture de telephone indiquait des appelle de 3 heures au guatemala… apres enquetes les ouvriers qui refaisaient la cage d’escalier se branchaient sur les compteur pour leur frigo, et autre peitit services…
C’étaient les estimations de consommation des 2 factures précédentes qui étaient sous-évaluées. Ils se sont rattrappés sur la dernière, ceci explique cela.
Ah oui, ça arrive aussi, ça. Moi ce qui m’est arrivé, c’est qu’ils se sont simplement gouré quand je leuir ai transmis l’index du compteur en emménageant. Résultat ils m’ont facturé l’équivalent d’un an de consammation pour 5 semaines.