Console, achat, oui mais laquel?

[quote]Surtout que je vois pas trop l’intérêt d’acheter une console dans le but de seulement lire des DVD .[/quote]Je ne pense qu ça soit uniquement pour lire des DVD. Disons que la console offre un gros plus par rapport à une platine de salon… oui elle permet aussi de jouer. Maintenant il faut voir si l’envie de jouer, qui n’à pas l’air d’être une priorité, l’emporte sur l’envie d’avoir une bonne qualité d’image sur les films. Enfin je dis ça mais personelement je n’ai rien à reprocher à ma PS2 qui tourne parfaitement. Pour ce qui est des problèmes de lentilles j’ai du mal à comprendre comment la lecture de film sur DVD endomagerait plus l’appareil que la lecture de jeux sur DVD… Corriger moi si j’ai tort mais j’ai bien l’impression que tout ça n’est que légende (l’hypothèse de la position verticale de la console qui abime la lentille me parait déjà plus plausible).

My two cents … (troll-proof)

Un DVD de salon d’entree de gamme et … une gamecube (sacrebleu). Financerement ca ne te reviendra pas tellement plus cher qu’une PS2 ou une XBOX. Bon, ensuite il faut voir si tu aimes la cube … 

[quote]Pour ce qui est des problèmes de lentilles j’ai du mal à comprendre comment la lecture de film sur DVD endomagerait plus l’appareil que la lecture de jeux sur DVD… Corriger moi si j’ai tort mais j’ai bien l’impression que tout ça n’est que légende (l’hypothèse de la position verticale de la console qui abime la lentille me parait déjà plus plausible).[/quote]Techniquement parlant aucune idée de la vraie raison, mais il est clair que nombreux sont les soucis avec la PS2 et ses lecteurs…

Une xbox modée (pas de modchips, hein, donc gratos) ou une platine divx

Juste une petite question : les consoles lisent elles d’autres formats que le DVD (DivX… ) ?

Si non raison de plus pour prendre une platine, NON?? .

[quote]Juste une petite question : les consoles lisent elles d’autres formats que le DVD (DivX… ) ?

Si non raison de plus pour prendre une platine, NON?? .[/quote]Une PS2 non, une xbox modée oui ^^

[quote][quote]Juste une petite question : les consoles lisent elles d’autres formats que le DVD (DivX… ) ?

Si non raison de plus pour prendre une platine, NON?? .[/quote]Une PS2 non, une xbox modée oui ^^[/quote]Je continue avec mes questions (à 50cts peut etre) , ca veut dire quoi modée exactement, c’est comme sur la play : une puce. Je sais pas j’y connais pas grand chose la dedans, mais j’aime bien savoir quand meme.

Merci GamerzZz.

ya la solution puce mais c’est quelques dizaines d’euros, et sinon la solution hotswap : www.gueux.net ya plein de tuto

Je crois que la lecture de Divx est également possible sur PS2, je sais pas comment mais ton ami Google devrait povoir t’aider.