Console : Laquelle ?

Avertissement : Je suis un joueur PC et les consoles je n’y connais pas grand chose.  Donc, tout ce que j’avance , c’est de “réputation” :roll:

Bon,
7 ans et 4 ans (surtout 7 ans), c’est le bon age pour commencer à jouer (je parle des enfants pas de moi)…Mais quelle consoles ?
Je penchais au depart pour la Gamecube (réputation Nintendo/Enfant) et, c’est vrai qu’au niveau de la logitheque, ca a l’air ca… Mais elle a plutot l’air d’etre en perte de vitesse…non ? (en plus, comme je vais y jouer un peu à cette console…)

Bref : j’hésite, j’hésite … la durée de vie de la X-Box et sa puissance, me ferait bien aller vers elle mais :
->Existe il des jeux équivalent à mario kart (=>Crash bandicoot kart ?), mario party et autre petit jeux rigolo…

Ou alors la PS 2 qui va dans tout les sens… Dites moi, dites moi vous qui savez…

PS : J’ai été sur d’autres forums et une seule expression me vient à l’esprit :Ca craint (Gnagnagna pour les momes, gnagnagni c’est moi qu’ai la plus grosse…   )
PS2 : Accessoirement, j’achete d’occase…donc, si vous vendez …

Ce message a été édité par ElRed le 02/09/2004

Salut !
J’ai une PS2 et une gamecube, je connais donc un peu ces deux dernieres. Pour un enfant, c’est vrai que je te conseillerai bien de prendre la gamecube, elle a pas mal de petit jeu sympa a prendre en main, mais assez riche quand on veut creuser un peu.
Par contre la PS2 a une logiteque beaucoup plus riche, et tu trouveras plus facilement des jeux d’occas dessus …
quand a la XBOX, ben je la laisserai de coté. Elle est certe la plus puissante des trois, mais a 7 ans, tu t’en tape un peu. Et en terme de logiteque, c’est une PS2–. Donc entre la xbox et ps2, ca serait plutot ps2 pour moi.
maintenant, entre ps2 et GC … dure choix
mais si tu veux vraiment ne pas te tromper : rappelle toi simplement ce que tu faisais quand tu étais mome : tu voulais la meme console que tes potes… Donc regarde quelle est la console qui est la plus representé dans la cours de l’ecole de ton gamin (ou parmis ses copains), et achete la meme ca lui fera plaisir a coup sur, et ils pourront s’echanger les jeux !

Bah je voterai GameCube tout de même (c’est personnel, ça engage que moi, c’est pas la Vérité absolue).

Déjà parce que pour 4 et 7 ans, on trouve pas mal de p’tits jeux sympa : Mario Kart, Pikmin, Mario Party (achète une manette pour jouer avec eux )…
Ensuite parce que pour toi, on trouve quelques bons jeux plus matures : Resident Evil, F-Zero, Viewtiful Joe, Zelda (à part le premier, tu peux les laisser jouer aussi, mais ils risquent d’en baver).

Tu rajoutes la sortie prochaine de WarioWare sur GC, les 4 ports manettes (ou comment ils joueront avec leurs amis), le prix plancher, et roulez jeunesse.

Bon pour commencer, chacun son point de vue, mais 4 ans, c’est clair que cela me parait quand même un peu tôt pour commencer à jouer, mais bon ça, ça n’engage que moi.

Ensuite, sans vouloir troller, vu la taille des manettes xbox, je ne les conseil pas à un enfant de 7 ans Même les nouvelles versions me semble un peu grosse.

La ps2 est de loin ma console préférée, tout simplement parcequ’elle accueille bon nombre de mes jeux préférés (Gran Turismo, Silent Hill, etc). Bon, c’est vrai que maintenant elle perd un peu ses exclus, mais je reste quand même fidèle Surtout que les manettes PS sont de loin les plus ergonomiques et les plus sympa.

Bon viens ensuite la GameCube, que finalement je conseillerai. Elle comprend plein de jeux sympas, comme Mario Kart ou Mario Party, qui malgré le style enfantin, restent de très bon jeux même pour les plus grands (et surtout en multi).

Voilà voilà

comme les précédents

je joue sur les 3 machines, et honnetement la Xbox a une logitheque vide (malgré quelques titres d’une excellente qualité) mais alors vide …  la PS2 est parfaite pour moi (les meilleurs RPG des 3 machines et la ludotheque la plus fournie) mais c’est plutot une console pour jouer seul chez soi. La Gamecube est plus facile d’accès et je la vois surtout comme une machine permettant de jouer avec des potes.

Donc sans hésiter la Game cube en plus neuve elle n’est pas tres chere

[quote]Bon pour commencer, chacun son point de vue, mais 4 ans, c’est clair que cela me parait quand même un peu tôt pour commencer à jouer, mais bon ça, ça n’engage que moi.[/quote]Oui, oui, oui…mille fois oui. Mais ca va etre dur  d’enfermer la petite dans le placard pendant que la grande joue… :green:
Ou alors attendre que la petite est 7 ans pour acheter une console… Mais dans ce cas la, il faudra que je l’enferme quand la grande jouera à des jeux de son age…

Merci à tous pour ces avis… Le seule soucis que j’avais  pour la gamecube, c’est que j’ai l’impression que les sorties vont se faire plus rare (il semblerai que des sorties soient annulées )…

[quote]Merci à tous pour ces avis… Le seule soucis que j’avais pour la gamecube, c’est que j’ai l’impression que les sorties vont se faire plus rare (il semblerai que des sorties soient annulées )…[/quote]Et bien ce qui est rassurant, c’est que l’éditeur principal de la console, et qui lui a fait sa réputation de console plutôt orienté enfant, c’est… Nintendo.

Donc je pense que tu n’a pas trop à t’en faire, les jeux arriveront toujours tant que la console suivante ne sera pas sortie.

GC +1

Perso je te conseille la Phantom d’Infinium Labs.

La game cube est clairement indiquée pour les jeux d’éveil. Mais après (voir maintenant), les enfants vont vouloir des jeux de plate-formes, d’action, … Et là c’est la ps2 qui, à mon avis, l’emporte :

  • de choix dans la logithéque
    posibilité de jouer aux jeux de la ps1 sur la ps2 (donc pas cher en occaz)

De plus, la ps3 devrait bientôt sortir et elle sera compatible avec les jeux ps1 et ps2.
Donc pas de soucis de plus voir de nouveaux jeu sur cette console

[quote]Denn du bist, was du isst. Und ihr wisst, was es ist. Es ist mein Teil[/quote]T’écoutes du Rammstein toi ? Il faut que je trouve leur single à propos…

GC powaaaaaa

[quote]De plus, la ps3 devrait bientôt sortir et elle sera compatible avec les jeux ps1 et ps2.
Donc pas de soucis de plus voir de nouveaux jeu sur cette console[/quote] T’as des infos exclusives? Nan, pasque je demande du concret (comme la Phantom d’ailleurs Maverick ).
Et honnêtement, tu joues beaucoup aux jeux PS1 sur la 2? Non, c’est pour le coup de pub.

C’est bon… maintenant que vous m’avez presque convaincu, vous pouvez tous me dire que vous avez un gamecube à vendre…

[quote]mais si tu veux vraiment ne pas te tromper : rappelle toi simplement ce que tu faisais quand tu étais mome : tu voulais la meme console que tes potes… Donc regarde quelle est la console qui est la plus representé dans la cours de l’ecole de ton gamin (ou parmis ses copains), et achete la meme ca lui fera plaisir a coup sur, et ils pourront s’echanger les jeux ![/quote] A moins de vraiment leur faire la surprise, je pense effectivement que c’est la meilleure solution pour ne pas te planter.

Hop, partisant de la gamecube aussi, sauf si tu veux lobotomiser tes gosses avec GTA et consort, qui ne tarderons pas à rapliquer chez toi…

Personnelement, avis qui n’engage que moi blabla pas rebondir dessus sivouplé blablabla, la PS2 est un peu le TF1 du jeu video (ou disont qu’elle ai au hardware ce que EA est au software), il m’arrive de regarder TF1 hein (genre Angel par un moment, le bebete show ya un peu plus longtemps), de même que certains jeux PS2 méritent le detour (FFX, Kingdom Heart…), mais sur gamecube les jeux sont bien plus interessant en regle generale (oui, j’ai une gamecube, et j’adore ces jeux à l’allure un peu niaise, accessible, mais au fond tres interessant et un poil difficile aussi, le même genre de “accessible bien que profond” que les jeux blizzard par exemple, genre Mario Kart, si tu connais pas toutes les subtilité du jeu bonne chance pour faire les grands shelem en 150cc, Mario Sunshine, sous ses airs kawai, demande une dexterité à toute epreuve pour completer totalement le jeu, même si on peut avoir la sensation d’avoir finit le jeu en evitant les challenges les plus difficiles, et je parle pas de Wario World (miam !), Sonic Adventure 2, Twin Snakes (un remake d’un excellent jeu playstation, certes),  Mario Golf/Tennis, Wario Ware Inc (oui, il est sorti sur gamecube), Soul Calibur (multi plate forme, jeu tres tres tres interessant et avec link dedans), F-zero GX (putain de dur !), Zelda… Ah, comment j’ai pu oublier zelda ? d’autant que les visuels du prochains sont impressionants, Metroid Prime… Bref, de qioi faire, d’autant que pas mal de genres sont representé là, course avec ou sans arme, FPS, plate forme, beat 'em all, jeux japonais alacon, jeu de rôle, jeu de baston, film interactif…)

Bref voilà, peut être moins de jeux sur gamecube, mais au moins une 20aine de tres tres interessants (et disons, encore environ autant à sortir), franchement, tu comptes acheter plus de 20 jeux sur la console ? Parcque forcément sur PS2, t’as des jeux à la pelle, mais probablement moins de jeux “fort”, et une enorme majorité de daubes commerciales (aka “jeux à license”)

[quote]la PS2 est un peu le TF1 du jeu video[/quote]ha haa haaaaaaa… Trop fort…

Et donc, la Xbox, c’est M6 et la Gamecube… KTO !?!

Non mais c’est quoi ce troll immonde ? c’est dingue hein… Heureusement que tu nous l’as fait aujourd’hui celle là, parce qu’avec le niveau de stress que je me tape, ça m’a fait beaucoup de bien de pouvoir rire un bon coup…

Et sinon, vous savez quoi, ben les consoles, je me marre autant sur les 3… et même pas différemment hein, autant et pareil…

EDIT : Texte corrigé sous word à la demande express de Bishop[DS]… oui, vous pouvez d’ailleurs lire la version originale dans le quote juste en dessous… Ha ha ha… quelle réaction de bravoure de la part de Bishop[DS]… Il est vrai que je n’ai aucune excuse pour avoir écrit aussi mal dans mon post… (edit certifié 100% non corrigé sous word… c’est pas trop la forme qui est le plus important, c’est le fond…)

Ce message a été édité par BarracuddA le 02/09/2004

[quote][quote]la PS2 est un peu le TF1 du jeu video[/quote]ha haa haaaaaaa… Trop fort…

Et donc, la Xbox, c’est M6 et la Gamecube… KTO !?!

Non mais c’est quoi ce troll immonde ? c’est dingue hein… Heureusement que tu nous là fait aujourd’hui celle là, parce qu’avec le niveau de stress que je me tappe, ça m’a fait beaucoup de bien de pouvoir rire un bon coup…

Et sinon, vous savez quoi, ben les consoles, je me marre autant sur les 3… et même pas différement hein, autant et pareil…[/quote] WORD.

Ah non moi j’ai trouve ca bien comme comparaison.

C’est assez debile mais si on reflechit bien ca l’est moins.

Sony nous pompe le choux avec leur plateforme multimedia … Histoire qu’on ai l’impression de pas acheter une console de jeu a la con (paske ca c’est trop pour les lamer) mais on achete un super truc trop la classe … “nan pour les dvd et pour ecouter la zik surtout … j’l’utilise peu pour jouer”…

TF1 parfois ils se la jouent genre chaine classe et intello et tout … Alors que ca reste dans 100% des cas, de la grosse merde.

En plus en general j’ai souvent ete scandalise par la facon dont sony nous prend pour des cons avec leurs annonces 100% Pinocchio… ludotheque de ouf a la sortie de la ps2 … puissance incomparable etc etc … Alors que le resultat c’etait pas trop trop ca quoi. 2 jeux de merdes fait a la va-vite… et un hardware limite tout compte fait. Y avait la dreamcast a l’epoque.

Et puis avec leur reputation et le matraquage publicitaire, les gens achetent quand meme. (ca se dit pour TF1 aussi si on change certains mots)

Je renie pas les bons titres de la console, mais bon y en a pas 5 qui me font vraiment vraiment envie, ou alors ils sont aussi sur pc.

Et puis la, je defendais plus Clad qu’autre chose… je sais que c’est pas un debat ps2 vs GC …

Moi de toute facon les consoles ca me plait pas trop… A part zelda qui m’avait bien botte pendant quelques semaines … rien.

Donc en gros tu fais 'achement avancer le schmilblick…

[i]"J’ai fait une comparaison entre le nombre de fumeurs Hommes/Femmes mais j’ai pas pris en compre les moins de 25 ans… "
"Euh… "

[/i]

Moi je vois surtout mal le rapport avec EA, qui edite d’excellents jeux (?!)

Sinon, pour des enfants, gamecube c’est clair